Réduction mammaire pour ado

Fermé
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 15 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2009
-
 mimi123ah -
Bonjour,
j'ai actuellement 14 ans (par contre je fais 2 ans de plus ), j'ai finie ma croissance et je fais du 95C.
A mon age je ne supporte plus ma poitrine, certes mes copines et copins me disent "ouais mais toi t'as une grosse poitrine et tout, alors que moi j'ai rien ..." sauf qu'ils ne savent pas les douleurs que j'endur. Je suis sportive et j'ai des problemes de dos et mes seins n'arrangent pas les choses.

Je veux me faire opérée et je sais que je vais le faire, je voudrais juste avoir votre avis sur le fait de le faire a cet age et si il peut y avoir des riques par la suite ?...

merci bisous.

14 réponses


J'ai eu une amie qui s'est faite opéré pour cela, et elle faisait du 100E (je crois)... je peux te dire qu'elle souffrait terriblement.

Par contre si je ne m'abuse, ils le font qu'à partir de 16 ans (avec accord des parents biensûr) et s'ils estiment qu'il y a une réelle hypertrophie. Après je ne connais ni ton poids ni ta taille ou le reste de ta morphologie, mais 95C peut être normale selon ta stature, c'est aussi pour cela qu'ils attendent de voir aussi si le corps ne va pas changer.

Renseigne toi auprès des centres qui pratiquent ce type d'opération, une consultation sera faite en premier lieu bien entendu.

Bon courage.
Avant de pratiquer une opération, renseigne toi bien auprès des centres spécialisés car une réduction mammaire reste une opération et toute opération comporte des risques.

Sinon, je ne sais pas quel type de soutient gorge tu utilise lorsque tu fait du sport mais, quelque soit ta décision, il est très important que tu porte un soutient gorge adapté pour le sport. Personnellement, j'ai beaucoup moins de douleurs au niveau des seins depuis que j'en porte un (et je fais du 90D).

De toute façon, prend le temps d'en parler avec tes parents et des médecins (kiné compris puisque tu as des problèmes de dos).

Bon courage
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 15 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2009
3
merci deja pour vos réponses.

j'ai à peine 15 et j'ai plus de poitrine que me mere à mon age et elle commence déjà un peu à tomber. Bien sur que pour le sport j'utilise un soutien gorge de sport parce que sinon plus me tirer une balle tellement j'aurai mal ...

C'est vrai que j'ai peut d'avoir des douleurs puisque j'aimerai le faire tot mais j'aimerai aussi que ça se fasse le plus vite possible, à 15 c'est dur d'avoir une poitrine tres lourde et encombrante...

je vais suivre vos conseils et me renseigner au pres d'un chirurgien
Merci.

Bisous.
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 15 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2009
3
bonjour,
mmh j'ai encore quelque chose à demander : est ce que vous connaissez un chirurgien, un bon chirurgien sur Grenoble ou sa banlieue ??
Bonjour,
J'ai 16 ans, et je vais me faire opérer d'ici 6 mois, parce que je souffre d'hypertrophie (95 E).
Il faut que tu ailles voir un chirurgien pour qu'il te dise réellement que faire. Il me semble que 95 C reste une taille raisonnable, mais après, tout dépend de ta morphologie !
Il faudrait que tu consultes pour avoir un avis là dessus.
Bisous
Je te comprend, j'ai à peine 14 ans (j'en fait bcp plus), et je fais du 95E; c'est d'autant plus visible car je ne fait qu' 1m6O)

Cela fait des années que je suis comme ça et que j'en souffre.
Je fais plus de 10heures de sports par semaine et c'est vrai que malgré les bons soutiens gorges, ma poitrine est douloureuse et je vois bien qu'elle ne tient plus aussi bien qu'avant.

Je me ferai certainement opérée, mais pas maintenant, j'imagine toutes les questions qu'on me posera au collège :/


Bon courage pour la suite .

Salut,

Je crois qu'il existe des soutient gorge adapté à cela ! Des soutient gorge adapté au sport et qui aplatit ta poitrine pour qu'elle te gène moins ! Tu as essayé ?
Bonjours tout le monde !! miiss alors moi je fait du 95 F et j'ai 15 ans!! et je prend la pillule je te laisse imaginé la paire que j'ai !!
Du c c'est ce que je veut faire alors pour du C je sais pas si il voudront t'opérer !! Les jeunes filles qui se font opérer sont accépter que pour des problèmes de santé !! Tu a certe j'ai une scoliose penché a 20 degres et je vais au chirurgien le 1er Juillet pour voir si il veulent bien faire quelque chose si tu veut je prend toute les infos et je te l'ai fait passer!!
Amicalement
Bonjours;
moi j'ai 15 ans je fais un bon 95D je pèse 78 kg et je mesure 1m63. Mes seins me gênent déjà rien que pour faire du sport! Et je trouve que ce n'est pas harmonieux. Ma mère est dacord pour que je fasse cette opération.
Pensez-vous que je peux me fair opérer?
Et miiss je voulais te conseiller un chirurgien qui et tres bien il et a grenoble rue Felix poulat il s'apel Sadek Hazem
Voila
quand je lis ça, je me reconnais, sauf que j'ai 16 ans, je fais a peine 1m55 et j'ai du 85 E ...
je compte aussi me faire opérer, au plus vite !
après au niveau des risques je suis pas trop renseignée non plus,
sauf qu'après l ' opération si on a des enfants on peut pas les alléter ..

voila tenez moi au courant si vous avez du nouveau !
Je te comprend, j'ai 17ans, je fais du 100F, trouver un soutien gorge adapté, ou un maillot est assez compliqué!! Je pense depuis quelques temps à cette opération mais je n'ai aucune information a ce sujet! Alors si vous pouviez me renseigner...
Meric d'avance
Bonjours,
Je viens d avoir 15 ans et je fais du 85e pour 54 kg et 1m67. Je suis assez mince et mes seins font reelement chier. J'aimerai me faire operée.. j'aimerai vos points de vue et des conseils.
Bisous
Coucou ! J'ai 20 ans et je me suis fait réduire la poitrine à l'âge de 18 ans !
Je faisais aussi un 85 d voir e et je pesais 48 kg pour 1m60 !
J'ai eu beaucoup de mal a trouver un chirurgien consentant pour m'opérer à tout juste 18 ans !
Je pense qu'il faut que tu fasses très attention à voir si tu as complétement fini ta croissance car moi j'ai pris un bonnet en plus (passer du d au e) lors de la prise de la pillule !
Si tu as besoin de plus de détail je reste à ta disposition
Salut ! :)
J'ai bientôt 17 ans et je fais du 80G. Je pèse 57kg pour 1m69 ! Je suis allée voir un médecin qui ma de suite conseillé un excellent chirurgien de la région. Normalement, avant tes 18 ans, tu ne peux pas être opérée, à moins que ta poitrine provoque de réelles lésions corporelles (ex : douleur dans le dos, trouble du mouvement, ...). Si tu contactes ton médecin, et que tu en parles avec lui-même ainsi que tes parents, tu peux éventuellement obtenir un accord. Mais soit sûre de ta décision, car tu es jeune, et dès que ce sera fait, tu ne pourras revenir en arrière, bien que cette opération soit pour la plupart du temps une belle réussite chez nous, les jeunes.
bjr a tous j'ai aussi des problemes avc ma poitrine je fais du 115e a 16ans je fais une taille 34 pour 45kilos j'ai trés mal au dos je veux me faire opéré mais parents sont ok mais mon copain n est pas d accord du tout il les adores il ma conséillé de faire bcp de nage et de me muscler chez le kiné etc et aussi de prendre les meilleur soutif qui existe pour ne plus avoir mal il ma meme dit qu il lme es acheterés il veut vraiment que je les gardes il en est fou j'aime comme il me les caresses et tous ce qu il fait avec quand on fait l amour et meme des fois il fait l amour qu a mes seins et j adoooore ca! etc... jai peur que ma poitrine d avant me manque aprés l opération

je ne sais pas quoi faire aidez moi svp

je voulais mettre des photos de mes seins (habillé)mais je trouve pas comment faire...
Salut.
Je trouce que ça n'a pas vraiment de rapport ton commentaire. Pour commencer, il n'y a pas de question concrète, on ne peut donc pas t'aider !
Et un mec n'est pas censé t'aimer pour ta poitrine ! Et tu n'as finalement pas l'air d'être complexée ni quoi que ce soit. Donc finalement, pas de raison de te faire opérer mis apart le fait que tu aies mal au dos. Es-tu allée chez le médecin faire un controle ? As-tu pris un RDV chez un chirurgien pour en parler ?
Euh juste, je trouve ça vraiment mais vraiment bizarre que tu aies un taille 34 et que tu pèses 45 kilos tout en faisant un 115 E . Au cas ou tu n'étais pas au courant le 115 qui précède la lettre correspond au tour de dos gamine . Et ce 115 correspond a quelqu'un d'obèse du genre 100 kilos. Donc a proprement parlé à moins que tu n'es pas de jambe et que tu roules sur ton dos et tes seins , tu ne peux pas faire 45 kilos en ayant cette morphologie.
Alors arrête de mentir et de polluer les forums avec des messages complètement inutile!
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 11 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2011
1
Je vous comprend tout a fais pour moi c'est a peu près pareil je fais une plus grosse taille de soutiens george que vous (95KK) mais j'était très sportive mais j'ai du tout arrêter a cause des douleur H24 que j'avais
Je me fais donc opérer dans un moi c'est la seul solution que j'ai trouver
J'ai perdu enormement de poid mais rien dans les seins mon chiurgien ma dit
si vous avez des question