Mon col est ouvret d'un centimétre

Résolu/Fermé
stéphanie - 12 juin 2009 à 16:59
 isa - 12 juin 2009 à 17:47
Bonjour,je suis encinte de 6mois est j'ai des contraquetion un peu douloureu est mon col est ouvret d'un centimétre. je suis allé a l'holpital la premier foi mon ma dit que je pourée acouché a tout moment ,je suis repartie une desiéme car javée toujour mal au ventre est au dos est que les médicament ne mon pas soulagé. est donc l'inténe ma dit que c'est normale que je pouvait continué mon travail de serveuse . que doi je faire ?
est ce que c'est grave ?
A voir également:

1 réponse

Au 6 ème de grossesse ça peut arriver surtout si vous travailler encore. Il n'y a rien de grave !!! on accouche pas d'un moment à l'autre quand on a 1 cm d'ouvert. un utérus est très épais et 1 cm c'est rien du tout . Ca ne veut pas dire qu'il y a une ouverture d' 1 cm ! c'est qu'il commence à être moins épais et il y a 1 cm ouvert en apaissseur. Au fur et à mesure de vos 3 dernier mois il y aura 1 cm et demi puis 2 ouvert mais c'est en épaisseur. Quand vous serait près de l'acouchement il sera plus du tout épais on dit col éffacé. Et après vous aurez des contractions qui elles ouvriront le col mais cette fois c'est pas en épaisseur c'est le col qui s'ouvrent. Il faut 8 cm minimum pour que le bébé sorte. Alors ne vous inquiétez pas c'est normal. Et dites vous bien que c'est pas parceque l'on a un col ouvert de 1 cm que l'on accouche prématurément. Moi ça me l'a fait à chaque grossesse et mes enfants sont nés à terme. Ma petite dernière est née 2 jours avant le terme avec un col ouvert à 1 cm à 6 mois de grossesse. Pour les contractions c'est normal d'en avoir à ce terme là c'est désagréable mais ça n'a rien à voir avec les contractions d'accouchement croyez moi. Reposez vous le plus possible dès que vous pouvez cela évite d'en avoir de trop. Une maman de 5 enfants.
6