Mal au dos

donia - 9 juin 2009 à 10:48
DCI Messages postés 88425 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 9 juin 2009 à 14:20
Bonjour,
j'ai 40ans et j'ai eu mal au dos, j'ai consultée et j'ai trouvée que j'ai le pied gauche est plus long de 1 cm que le pied droit c.a.d je mesure 168 CM sur pied gauche et 167 en pied droit le problème c'est que j'ai souvent mal au dos est ce qu'il ya une solution a ce problème? sachant que le medecin m'a conseillé un talent a mettre sous le pied droit mais je ne veut pas apparaitre comme une andicapé surtout que personne n'a jamais remarqué mon déséquilibre et est ce que c'est grave si je ne le porte pas?
je vous remercie d'avance
donia
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88425 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 37 713
9 juin 2009 à 14:20
Bonjour,

Les inégalités de longueur des membres inférieurs sont extrèmement fréquentes et peuvent se résoudre par une semelle (orthèse) dont l'épaisseur "rattrape" la différence de longueur des membres.

Cela ne veut pas dire pour autant que l'on est handicapé... Et je te conseille de faire ce que ton médecin te propose car cela ne peut qu'améliorer tes douleurs et limiter le risque de déformation de la colonne vertébrale (scoliose).
0