Croutes de lait [Résolu/Fermé]

lolo28150 4 Messages postés lundi 8 juin 2009Date d'inscription 8 juin 2009 Dernière intervention - 8 juin 2009 à 14:48 - Dernière réponse :  priscilla
- 25 nov. 2011 à 14:03
Bonjour,
j'espere savoir quoi mettre a ma fille de 9 mois qui a des croutes de lait j'ai essayé la vaseline et l'huile d'amande douce rien n'y fait , je n'aimerai pas quelle perde des cheveux ils viennent seulement de repousser un peu!!merci d'avance de vos reponses
Afficher la suite 

25 réponses

Meilleure réponse
23
Merci
mes dammes je vous jure que l'huile d'olive ca marche,oui ca sent mais c'est super efficace et surtout sans contre indication,et satisfaction guarantie,je vous invite vivement a essayer

Merci mimi2000 23

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7299 internautes ce mois-ci

Publi-information
Malgré toutes mes reticences a essayé l'huile d'olives, j'ai fini par en tartiner la tete de ma bambinette de deux ans et je l'aie couchée. Mais vers 23h, elle est revenue me voir dans le salon en me disant qu'elle n'arrivais pas a dormir parce que ca "pue". Une fois l'effet de surprise et le fou rire passé, j'ai decider de lui retirer toutes cette huile de la tete. alors trankillement avec un peigne, apres seulement deux heures de pose, toutes les croutes sont venu, elles avaient toutes ramollies et se decollaient vraimment tres facilement. Une bonne douche par la dessus et la bambinette a dormis comme un Loir. Par contre, le shampoing est a renouveler le lendemain matin car l'huile d'olives c'est quand même tres gras!!!
slanara1 13 Messages postés lundi 8 juin 2009Date d'inscription 8 juin 2009 Dernière intervention - 8 juin 2009 à 16:30
6
Merci
Merci Isa,

Tu m'en apprends, moi les croutes de lait de ma fille sont parties toutes seules avec un shampoing régulier, mais il y a peut être une différence quand on fait l'allaitement maternel et l'allaitement au biberon Moi je l'ai allaitée au sein .Mais c'est vrai que j'utilisais aussi une crème pour tout le corp mais je ne pense pas avoir le droit de citer de marques ici,

Cordialement
Publi-information
lolo28150 4 Messages postés lundi 8 juin 2009Date d'inscription 8 juin 2009 Dernière intervention - 8 juin 2009 à 16:53
merci pour ta reponse je ne l'aillaite pas pourquoi ne peut ton pas citer de marques?
slanara1 13 Messages postés lundi 8 juin 2009Date d'inscription 8 juin 2009 Dernière intervention > lolo28150 4 Messages postés lundi 8 juin 2009Date d'inscription 8 juin 2009 Dernière intervention - 8 juin 2009 à 22:39
Bonsoir,

9a dépends des forum pour les marques, moi chez la pharmacienne je ne prenais que des produits Cavaillès et weleda, et la peau de ma fille n'avait pas de poblèmes

Bonne soirée
bellebellebelle - 10 juin 2009 à 10:34
5
Merci
Bonjour,
Je suis d'accord avec Isa, la plupart du temps,les croûtes de laits ne partent pas toutes.
Certains enfants, si les parents ne font rien, peuvent les garder pllusieurs années!!
Effectivement ce qu'il faut faire, c'est bien les hydrater et frotter doucement avec l'ongle pour les décoller délicatement.
En faisant ça régulièrement, on peut les faire partir assez vite.

Pour ma part, j'avais trouvé la crème Avène pédiatril pour les croûtes de lait très efficace.
Bonne journée
Bnjr a tte !! Mon fils a 2 mois et les croutes de lait il en a un tas,sur le haut du crane ce qui a fait tomber tout ses cheveux du haut,j'ai tout essayer pour lui rien à faire !! De plus il a aussi des eczémas sur tout le visage le coup les bras le dos je suis très embêter par tout ce qui lui arrive. En ce moment il est suivi chez un dermato pensez vous que c'est une bonne solution?? Nous voulions aussi le ramenez à l'hôpital car les eczéma partent et reviennent !! Le pauvre il a que 2 mois !!! AIDEZ NOUS
mimi 2000 > vanessa - 30 oct. 2009 à 12:00
bonjour Vanessa,
je suis desole pour toi mais saches que c tres frequent l'eczema chez les bebes,mon fils aussi en souffrait et la dieu merci c parti, mais j'ai suivie des etapes strict ,d'abord sa lessive elle est non bio,et je ne melange jamais ses vettements avec les notres, je ne lui achete que des vettements 100% cotton,pas de savon pas de champoing,juste des solutions pharmaceitique pour eczema,du genre Oilatum,plus un emmolient 6 fois par jour Epaderm c'est le meilleur je dirais,pour les crouttes une seule solution miracle preneds vton fils sur tes genoux mets lui la tele pour enfants,ou les feux de lamour pr toi lol,apres avoir bien laver tes mails prenends une petit bol mets dedans de l'huille dolive,et avec les doigts bien imbiber et les ongles bien preparer,tu lui masse la tete doucement avec l'huilependnat une dizaine de minutes,une fois ses crouttes molles,grattes lui la tete avec tes ongles,pa agressivement attention a ne pas le blesser tt fois sa tete deviendra rouge mais ca sera la peau et donc debarasser des crouttes,ds une serviette en papier mets tt les croutes que tu auras retirer puis avec un paigne doux tu le coiffe pour enlever les croutes accrocher a sa ses cheveux,repetes ca quelques jours jusqu'a ce que les crouttes disparaisse ca marche j'en ai fait personnellement l'experience et c'est ZERO risque pr votre petit bout et c'est surtout mieux que l'hopital,je sais que ca parrait dur mais on s'y habitue mon fils a une peau rayonnante maintenant,et est deja parti chez le coiffeur il a 16mois
brucho35 > mimi 2000 - 6 nov. 2009 à 20:46
coucou, essaie le baume de chez A V E N E; mon fils avait des énormes croutes de l'ait, cela lui a aidé et des le lendemain plus de croutes !!
priscilla - 25 nov. 2011 à 14:03
3
Merci
rien de telle que l huile d olive...bien imbhiber la petite tête blonde de mon ptit bout de 2mois et demi ,apres une heure je lui ai donné son bain et avec un peigne à poux tout est partis...c est naturel et c'est encore ce qui fonctionne le mieux..
slanara1 13 Messages postés lundi 8 juin 2009Date d'inscription 8 juin 2009 Dernière intervention - 8 juin 2009 à 15:36
2
Merci
Bonjour,

Ne t'inquiètes pas trop pour les croûtes de lait : en effet celà ne fait pas très beau, mais ça ne fait pas perdre les cheveux.Si ton enfant perd se cheveux c'est que c'est l'age, car les cheveux de naissance ne restent pas longtemps et sont remplacés par sa nouvelle chevelure,( ma fille est née brune et est devenue blonde après)
Moi je trouve que certains shampoings pour bébés sont très bien, mais en général tu peux faire tout ce que tu veux les croutes de lait partent d'elles même avant la fin de la nourriture au biberon ou de l'allaitement.

cordialement
je me permet d'intervenir sur votre commentaire. Les croûtes de lait vraiment installées , c'est a dire en épaisseur et quoi dure, peuvent a la longue faire perdre les cheveux.J'en ai pour preuve mon fils.C'est très souvent un excès de sébum et les shampoings pour enfant souvent trop doux. Sur les conseilles de ma coiffeuse j'ai lavé les cheveux de mon fils avec du shampoing pour cheveux gras anti-pelliculaire et en 1 semaine plus rien!
2
Merci
J'ai 5 enfants et les croutes de lait ne partent pas toutes seules ! Et elles entrainent une perte de cheveux ! Tout d'abord il faut allez à la pharmacie chercher une crème ou prendre une crème hydratante d'une grande surface. Vous lui en mettez pendant plusieurs jous environ 4 et après vous lui passez un petit peigne on vous pouvez lui enlever à la main. Elle se détacherons facilement si il y a un hydratant dessus. Moi je les ai enlever à ma fille à la main pour éviter la chute des cheveux. Elle en a presque plus. J'avais passez le peigne pour mes autres enfants et les cheveux partaient de trop et je trouvais ça un peu brutal. En les enlevant une par une à la main les cheveux viennent moins mais vous ne pourrez pas empêcher que les cheveux de votre fille viennent avec les croutes. Il vaut mieux perdre un peu de cheveux et que les croutes partent. Ma fille à 5 mois et ses cheveux poussent normalement malgré encore quelques croutes.
isa,
j'ai un enfant de 20 mois, c'est vrai il a toujours encore c'est croute de lait ! moi aussi croyais que sa partais tout seul ! mais pour les chutes de cheveux, la par contre je suis pas vraiment d'accord ! depuis c'est 1 an je suis déjà aller 5 fois chez le coiffeur !! tellement c'est cheveux il pousse !! comme on dis toujours chaque enfant et différent, comme nous les adultes !!
bise
2
Merci
bonjour,
la vaseline c dangereux,optez pour un produit plus naturel l'odeur n'est pas ideal mais l'effet est immediat!! c'est l'huile d'olive,le truc c pas de mettre l'huile un bonnet et bonne nuit,incorporer l'huile avec du cotton laissé les crouttes absorber l'huile si vous avez des ongles grattez lui la tete gentillement sans la blesser,si vous n'avez pas d'ongles vous pouvez utiliser un cotton tige et lui gratter les crouttes toujours avec douceur,vous verrez les crouttes se dettacher pas de panique si la peau rougie apres c normal faites ceci 3 fois par semaine,aprs la 2em semaine si dieu le veut votre fillette sera debarassé de ses crouttes et vous de votre stresse
je vous rassure j'ai pratiqyer moi meme cette methode sur mon fils et depuis c ^bien parti et pour de bon maintenant il n'a que sa jolie chevelure doré,
si vous avez des questions je serais ravi de vous eclaircir sur le sujet
lolo28150 4 Messages postés lundi 8 juin 2009Date d'inscription 8 juin 2009 Dernière intervention - 8 juin 2009 à 20:45
merci pour votre gentillesse !!!!:)
Bonjour,

J'ai mon fils de 6 semaine qui a eu des croutes juste sur les sourcils et j'ai appliquer de la vaseline prescrite par le médecin et il a fait une réaction bizare il est devenu tt rouge comme des brulures donc maintenant je lui applique de la biseptine pour désinfecter et de la biafine.
Quand pensez-vous, va t-il garder des marques ?
2
Merci
le meilleur moyen d'eviter les croutes de lait, c'est laver les cheveux tous les jours (d'autant plus que les bebes ne transpirent que de la tete et du dos), rincer les cheveux a l'eau clair et non avec l'eau du bain.
bonjour, ma fille de deux ans a pleins de croutes ds la tete, je pense que ce sont des croutes de lait mais je n'en suis pas tres sure, ca n'a pas l'air de la demenger, mais ce n'est pas tres esthetique, surtout qu'elle est tres blonde et que ca se voit, on a longtemps attendus qu'elle ait des cheveux, et ca m'embeterais qu'elle les perdent a cause de ces fichus croutes, j'ai essayer l'huile d'olive, mais y a rien a faire, et en lisant les reponses sur le forum, je ne vois pas de cas d'enfants de deux ans avec des croutes de lait, donc finalement je commence a me poser des questions. Pourriez vous m'aidez??? merci d'avance
queenisa > mélysonn - 14 déc. 2009 à 15:01
Melysonn si ta fille a deja 2 ans je te suggere d'acheter un shampoing anti pelliculaire doux et de lui laver la tete avec. C'est ce qu'on a fait avec mon aine de 2 ans pour qui les autres solutions n'avaient pas marche et qui malgre sa tignasse avait plein de croutes sur le crane. Au bout de qq shampoing le resultat est flagrant.
2
Merci
bonjour....

moi aussi j'ai bien lu tout vous commentaire e
et j'ai un truc a dire c'est que j'ai ma fille qui vien d'avoir 2 mois
et qui et minè de croute sur sa petite tete et aussi au milieu de ces petit yeux
ma belle soeur qui habite en ALGERIE ma dit mais lui de huile d'olive pur
avec un bonnet toute une nuit et demain tu la coiffe en arriere ...
je l'ai fait hier soir ce matin je suis tres contente la moitier de son crane et beau
mais toujour avec des petit croute a refair dans 3 jour...

suivez les conseillent !!!!! merci a tous pour tout ces forum
2
Merci
il existait a la pharmacie (il y a 8 ans de sa) un produit qui s'appelait Kélual car j'avais mis de l'huile d'amande douce est c'était encore pire en plus je trouve sa très gras est franchement pas beau on dirai que les cheveux des enfants était toujours sale
bon courage
nina63 16 Messages postés mardi 2 mars 2010Date d'inscription 20 mai 2010 Dernière intervention - 10 mars 2010 à 22:37
2
Merci
ma fille de 4mois a le meme probleme un soir il a fallu que je l emmene a la maternite car elle avait le dessus de la tete et le frond tout rouge elle n arretait pas de se gratter il m ont dit que sa venait de ses croutes de lait un pediatre ma dit qu il fallait lui laver la tete avec du savon dove et en plus le soir je lui met de la creme de la marque nustela acheter en pharmacie le lendemain je lui lave la tete avec le savon dove et les croute se decolle toute seule elle en a beaucoups moins
1
Merci
mon fils de 3 ans et demi en a aussi encore beaucoup, et sa soeur de 14 mois commence aussi à en avoir de plus en plus... ras le bol ^^
-1
Merci
Bonjour, voici une remède de grand mère très efficace, sans danger, sans produit chimique et entièrement NATURELLE. Aller voir un cultivateur qui à du SON vous le faite bouillir puis laisser tiédir ensuite vous laver les cheveux avec l'eau du son ce qui fait ramollir les croutes et les enlevés . Je vous promet que cela fonctionne.
Publi-information