Colostomie
Résolu
fouduvolant
-
lyly -
lyly -
Bonjour,
j'ai subi une colostomie il y a un mois et demi, je supporte bien la stomie, on s'y fait mais il existe toujours des douleurs rectales. Pendant combien de temps a t'on ces douleurs ?
si des personnes sont dans mon cas merci de me donner des informations sur le sujet
cordialement
j'ai subi une colostomie il y a un mois et demi, je supporte bien la stomie, on s'y fait mais il existe toujours des douleurs rectales. Pendant combien de temps a t'on ces douleurs ?
si des personnes sont dans mon cas merci de me donner des informations sur le sujet
cordialement
A voir également:
- Forum colectomie gauche
- Colostomie - Accueil - Opérations
- Colostomie cause - Accueil - Opérations
- Poche de colostomie définitive - Accueil - Gastro-entérologie
3 réponses
Bonjour
j'ai une colostomie depuit 5 ans et j'ai appri a vivre avec mais faut se parlé.tu as de la douleur au niveau du rectum alors tu devrais en parler avec celui ou celle qui t'as opérer ou avec ton medecin traitant.
moi j'ai eu beaucpoup de misere avec la peau sous la colerette depuit que j'ai trouvé un truc ca va tres bien .
j'ai 42 ans et je devais accepté ma condition malgré d'etre gay j'ai du a me parlé et meme me chicané pour que je puisse revivre malgé tout .
bonne chance
Dino
j'ai une colostomie depuit 5 ans et j'ai appri a vivre avec mais faut se parlé.tu as de la douleur au niveau du rectum alors tu devrais en parler avec celui ou celle qui t'as opérer ou avec ton medecin traitant.
moi j'ai eu beaucpoup de misere avec la peau sous la colerette depuit que j'ai trouvé un truc ca va tres bien .
j'ai 42 ans et je devais accepté ma condition malgré d'etre gay j'ai du a me parlé et meme me chicané pour que je puisse revivre malgé tout .
bonne chance
Dino
bonjour,je m'appelle lynda j'ai 35 ans et j'ai une maladie de chron depuis 10 ans.je viens d'etre opérer pour une complication j'ai fait une fistule avec abces au colon gauche,donc opération en urgence il y a moins d'un mois.J'ai une stomie que je dois garder normalement 3 mois pour laisser mon intestin au repos.l'annonce de la poche a été trs difficile a accepter même si elle est provisoire.j'ai une petite fille de 5 ans et un petit bébé de 6 mois,actuellement mon quotidien n'est pas très drôle je ne peut pas porter a cause de la cicatrice alors être a la maison c'est pas super pour le morale.je doit gérer mes angoisse,accuser le contre coup et je suis morte de trouille a l'idée d'y repasser bientôt,en plus mercredi prochain je commence une série d'éxam pour un traitement anti tnf.j'usqu'a présent je n'ai eu que le pantasa et le fivasa +cortisone en cas de crise.Je souhaiterais avoir des témoignage de malade ayant eu un parcourt a peut près similaire.bon courage a tous
bonjour , je m'appelle Lily, j'ai 26 ans,
j'ai une colostomie depuis 3 mois suite à un accident de moto et un déchirement du canal anal (sphyncter)
contrairement à toi je n'ai pas de douleurs, même aucune ni au niveau du sphyncter, ni au niveau de la stomie.
A part les jours ou "je me casse le ventre" avec un repas assez gras et que je me tape une diarrhée , alors la j'ai très mal, à en pleurer même! mais à part ça pas de douleurs, je pense que tu devrais consulter ton chirurgien et demander une écho endo-anale pour voir ce qui ne va pas, tu peux la faire sous anesthésie si tu ressens des douleurs.
Je te souhaite bon courage
lily
j'ai une colostomie depuis 3 mois suite à un accident de moto et un déchirement du canal anal (sphyncter)
contrairement à toi je n'ai pas de douleurs, même aucune ni au niveau du sphyncter, ni au niveau de la stomie.
A part les jours ou "je me casse le ventre" avec un repas assez gras et que je me tape une diarrhée , alors la j'ai très mal, à en pleurer même! mais à part ça pas de douleurs, je pense que tu devrais consulter ton chirurgien et demander une écho endo-anale pour voir ce qui ne va pas, tu peux la faire sous anesthésie si tu ressens des douleurs.
Je te souhaite bon courage
lily
Bonjour lilymyriam, je m'appele Benoit et mon amie vient tout juste de se faire opérer(hier) d'une colostomie à cause de la maladie de Chron. Elle a 33 ans et s'appelle Sophie. Je voudrais juste savoir si aprés l'opération (les jours qui suivent) tu as eu également des douleurs et des nausées et si oui, combien de temps ça dure car elle souffre pas mal(même avec la pompe à morphine) et nous nous posons beaucoup de questions. Peux-tu aller dans l'eau (plage) avec ta poche? As-tu parfois des douleurs au niveau de l'orifice? C'est une chance pour nous de trouver quelqu'un d'encore jeune, qui a subi une stomie car la plupart des gens stomisés ont 60 ans et n'ont plus beaucoup d'activités. Peux-tu faire du sport, travailler normalement (outre l'entretien de la poche biensur).
Je te remercie par avance de ta réponse, cela nous soutiendrais beaucoup.
Je te remercie par avance de ta réponse, cela nous soutiendrais beaucoup.