Taille véritable d'un foetus

Résolu/Fermé
lina988 -  
 julie -
Bonjour,
ma dernière écho disait que bébé mesurait 58mm de la tete à la base des fesses à 11SA . Mais moi je voudrai savoir sa taille réelle . J'ai ma prochaine écho demain je suis à 4 mois et demi . Existe t il un calcul de rapport qui permette de connaitre sa taille exacte ? ! merci de répondre au plus vite car cela me perturbe qd je vois les tailles de référence. CDLT
A voir également:

16 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Salut

En cherchant sur le Net, sachant que c'est différent pour chaque personne.......

Premier mois de grossesse (2 SA - 6 SA)
Jour 1 / 2 SA 150 miillièmes de mm (taille de l'ovocyte) NR
Jour 7 / 3 SA / 1 SG 1 mm NR
4 SA / 2 SG 5 mm NR
Deuxième mois de grossesse (7 SA - 10 A)
7 SA / 5 SG 6 mm NR
8 SA / 6 SG 1,2 cm 1,5 g
9 SA / 7 SG 2 cm 1,7 g
10 SA / 8 SG 3 cm 2,5 g
Troisième mois de grossesse (11 SA - 15 A)
11 SA / 9 SG 5,5 cm 10 g
12 SA / 10 SG 7,5 cm 18 g
13 SA / 11 SG 8,5 cm 28 g
14 SA / 12 SG 10 cm 45 g
15 SA / 13 SG 12 cm 65 g
Quatrième mois de grossesse (16 SA - 19 A)
16 SA / 14 SG 14 cm 110 g
17 SA / 15 SG 16 cm 135 g
18 SA / 16 SG 17,5 cm 160 g
19 SA / 17 SG 19 cm 200 g
Cinquième mois de grossesse (20 SA - 24 SA)
20 SA / 18 SG 20 cm 240 g
21 SA / 19 SG 21,5 cm 335 g
22 SA / 20 SG 22, 5 cm 385 g
23 SA / 21 SG 24 cm 440 g
24 SA / 22 SG 26 cm 500 g
Sixième mois de grossesse (25 SA - 28 SA)
25 SA / 23 SG 28 cm 560 g
26 SA / 24 SG 30 cm 650 g
27 SA / 25 SG 32 cm 750 g
28 SA / 26 SG 33 cm 870 g
Septième mois de grossesse (29 SA - 32 SA)
29 SA / 27 SG 34 cm 1 kg
30 SA / 28 SG 35 cm 1,1 kg
31 SA / 29 SG 36 cm 1,3 kg
32 SA / 30 SG 37 cm 1,5 kg
Huitième mois de grossesse (33 SA - 36 SA)
33 SA / 31 SG 39 cm 1,7 kg
34 SA / 32 SG 40 cm 1,9 kg
35 SA / 33 SG 42 cm 2,1 kg
36 SA / 34 SG 43 cm 2,2 kg
Neuvième mois de grossesse (37 SA - 40 SA)
37SA / 35 SG 45 cm 2,4 kg
38 SA / 36 SG 46 cm 2, 7 kg
39 SA / 37 SG 48 cm 2,9 kg
40 SA / 38 SG 50 cm 3, 3 kg

Voici ci-dessous des liens donnant les détails de chaque mois de grossesse :

1er mois de grossesse
2ème mois de grossesse
3ème mois de grossesse
4ème mois de grossesse
5ème mois de grossesse
6ème mois de grossesse
7ème mois de grossesse
8ème mois de grossesse
9ème mois de grossesse

+++++++++++++++++++
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l'autre main,
Les ***** nus sous la chemise

87
caro

tu n'as pas à avoir peu je te répond un peu tard, mais mon cela met arriver à mon garcon 5 mois 642 grammes, et je faisais attention, j' avais grossi énormément rétension d'eau, eudème et autres soucis bref j'ai accouché 3 semaines à l'avance, j'y tenais plus et bébé faisait 3k 290, je pense que comme tu as peur tu as du mal à te nourrir, reste positif et tu verras tout redeviendra normal.
Caro 25 sa
0
Kaiffie

Bonjour à tous et toutes !

Juste pour vous dire et surtout vous rassurer, il ne faut surtout pas prendre pour argent comptant ce que disent les courbes ! Je m'explique ! J'ai accouché le 21 novembre 2008, d'une magnifique petite fille ! Elle est venue à 36SA + 4 (donc 7 mois et 26 jours) et elle se portait super et se porte toujours aussi bien ! Elle pesait à la naissance 2kg510 et mesurait 46,5cm, pas mal pour une "petite prématurée" comme il l'appelait à la maternité ! Donc pour revenir aux courbes, pfff, elles m'en ont fait voir de toutes les couleurs surtout la courbe fémorale qui mesure bébé ! Mon bébé n'a jamais dépassé le minimum de la courbe, elle a toujours était en dessous ! Le gygy de remplacement que j'avais vu pendant les vacances d'août nous a fait flipper en nous disant qu'il pouvait arriver quelque chose de grave à bébé (perte du bébé ou trisomie)... On est sortie de la consultation dépitée, j'en pleurais, 7 ans d'attente, 9 fausses couches spontanées, finalement 1 grossesse, pour nous entendre dire que notre bébé pouvait mourrir ou alors être malade ! Tout le long de ma grossesse jusqu'à ce que j'accouche, le gygy s'inquiétait car elle ne dépassait toujours pas le minimum ! J'ai accouché, mon bébé, MA FILLE, va super bien et à de très belles mensurations ! A 11 mois, elle mesure 71cm et père 9kg, elle pète le feu, elle est adorable et, surtout elle est en très bonne SANTE !!! Aucunes anomalies, aucunes maladies, rien de rien ! Donc ne faites pas comme moi, ne flippez pas pour rien, profitez de votre grossesse pleinement ! Ce ne sont que des normes, et dès qu'un bébé n'est pas dans les normes, mon dieu, ils en font tout un cirque ! Chaque bébé est différents, et heureusement ! Donc mon mot d'ordre pour vous toutes et pour les papas "NO PANIC" !!! Quand votre gygy vous dit quelques choses, prenez-en et jetez-en, car eux, se réfère à leur barême ! Avant, il n'y avait pas tout ça, et les femmes ne s'en portait pas plus mal, maintenant, je trouve qu'ils en font un peu trop, c'est bien pour certaines choses (maladies héréditaires ou autres) mais la taille, pfff, ce qui compte au final c'est que bébé n'ai rien et qu'il soit en bonne santé (surtout si l'échographe vous dis que son coeur va bien, que ses reins sont super, que son cerveau fonctionne et grandit très bien, que tout les autres organes sont corrects), alors pourquoi s'inquiéter que votre bébé soit petit ! En plus, la taille des parents rentrent en compte, il ne faut surtout pas l'oublier... Bref, allez bonne grossesse et désolée pour le pavé ! Oups !!! Bye
11
Kaiffie

Coucou HugoBoss

Ecoute certains échographe apparemment peuvent savoir le sexe à 3 mois, d'autres disent que non ! Donc à voir avec ton échographe demain, sinon, faudra attendre le 5ème mois ! Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes ! Bonne soirée ! Ciao
7
lizette21

bonjour,

j'en suis maintenant a 16SA et mon bébé ne mesure que 7cm! je ne comprend pas, est-ce-que ca peut etre du à mon alimentation? c'est vrai que je mange beaucoup de cochonneries comme des pizzas, pates, chips...
merci
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hugoboss57

bonjour j'ai je suis enceinte de 3mois et quelque jour et j'ai une ecographie a faire demain j aurais aimer savoir si on peu deja savoir le sex du bebe pour ma fille je ne s ai plus a combien de mois je le savais merci de me repondre assez vitr merci d avane
4
Papapoul

Bonjour,

Merci pour votre message.

La suite... le projet Bébé reste plus actif que jamais, elle ne culpabilise pas du tout, ce qui est déjà bien, simplement, c'est dur à encaisser... mais comme je lui dis, le coeur n'a jamais battu, donc c'est qu'il devait y avoir un problème et que Mère Nature a bien fait les choses... facile à dire... moins à entendre mais finalement, cette grossesse nous renforce encore davantage dans notre projet.

Je vous tiendrai informé pour un heureux événement dans un futur proche, j'en suis persuadé !

Papapoul
2
julie

bonjour moi je suis a 7SA pour 3 SG et soit disant 1.2 mm pour le poids de l'embryon donc voulant savoir si c'est effectiment normal que je suis seulement enceinte de 3 semaines?merci d'avance pour les réponses
1
Papapoul

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Les nouvelles ne sont pas bonnes, nous avons passé l'écho de contrôle chez le "gygy" et l'embryon n'a pas grandi.
Ma femme est effondrée mais mon fils et moi sommes là pour l'aider et ça marche.

Ceci dit, nous le prenons plutôt positivement, ayant arrêté la contraception il y a un peu plus de deux mois et enceinte de 8 sa... pour moi perso, c'est plutôt : "ok, tout va bien la prochaine fois ce sera ok et vous aurez un beau bébé" ^^

Bonne continuation.
0