Otite et oreille bouchée

Signaler
-
 olivier -
Bonjour,
j'ai eu une douleur dimanche dans l'oreille vite soulagée avec du paracetamol mais lundi oreille bouchée et présence d'un peu de sang! le medecin (qui ne parlait qu'anglais et moi peu) m'a prescrit antibiotique pendant 10 jours et des gouttes avec un anti inflammatoire. J'ai supposé que c'était bien une otite mais il ne s'est pas étendu sur le sujet! 5h30 d'attente pour une consultation hors de prix et un seul médecin de dispo aux urgences ( je vis au canada) !!personne n'a envie de s'éterniser et j'ai pas spécialement envie d'y retourner.
J'ai 37 ans c'est ma premiére otite et c'est peu douloureux mais mon oreille est bouchée et rien ne semble s'arranger ( sauf quand je me mouche mais ensuite dès que je déglutis cela se rebouche tout de suite).
cette otite est-elle liée à un rhume que j'ai eu une semaine plus tôt et cette sensation d'oreille bouchée est elle fréquente dans les cas d'otite? si oui au bout de combien de temps sentirais-je une amélioration?

2 réponses

Messages postés
78809
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
33 069
Bonjour,

Une rhino-pharyngite peut se compliquer d'un blocage de la trompe d'Eustache, donc d'une baise nette d'audition.
Dans un deuxième temps, cela peut évoluer en otite dite "moyenne aigue" qui a dû, dans ton cas, se perforer spontanément.
Un traitement antibiotique + cortisone permet habituellement de régler ce problème. Ce qui reste actuellement parait être la persistance d'un oedème de la trompe qui demanderait un traitement cortisoné de quelques jours + un fluidifiant + lavages des fosses nasales avec sérum physiologique (eau salée).



Bonjour,

Sensible au niveau ORL depuis mon plus jeune age, me conseilleriez vous un spécialiste de renommée ?

Très cordialement,

Olivier.
Messages postés
78809
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
33 069 > olivier
Re-

Pourquoi "spécialiste renommé" ??

re-

Pour éviter celles et ceux qui "auraient" perdu la voie...

Plus sérieusement, je ne bénéficie pas de la sécurité sociale; alors tant qu'à faire...

Encore plus sérieusement; dans chaque métier il y a des professionnels compétents, quelques virtuoses ainsi que de sombres idiots...

Pour terminer, vous avez raison ma question était présomptueuse...dsl.

Très cordialement,

Olivier.

Ps; alors?