Douleur au mollet

Résolu/Fermé
lolo59 - 3 juin 2009 à 17:37
 mes - 31 janv. 2012 à 10:51
Bonjour,
hier soir en faisant de la course a pied j'ai eu un douleur derriere le mollet plus moyen de courrir
aujourd'hui j'ai le mollet gonflé mais j'arrive à marché est ce une dechirure ou un claquage quand puis je reprendre le sport et comment me soigner
A voir également:

3 réponses

Salut j'ai 30 ans je fais beaucoup de sport notament badminton et je me suis fait ce que je pensais un clacage il y a quelques jours. sensation comme un coup de pied dans mon mollet ! Direct j'ai arrêté de toute facon je ne pouvais plus et j'ai commencé a boité , mollet + cheville enflée ! 1 semaine a attendre a me soigner mais rien a faire tjs autant mal. 12 jours apres je decide sur conseil du docteur de passer un dopler résultat , élongation , petite déchirure et pire que ca phlébite !!!! cailloux dans le sang. Le docteur m'a direct fait une injection ! et 7 jours d'injection de suite et 6 mois de traitement. ce soir je rentre du docteur , fini le sport , je suis abattu... J'espère pour toi que c'est pas ca car c'est long a soigner et ca flingue. Jamais eu autant mal de ma vie. Pire si tu soignes pas la phlébite et si tu en as une c'est risque d'ambolie pulmonaire. Franchement moi qui n'aime pas les hopitaux , cette fois ci je me dis que j'ai bien fait d'y aller ...

Bonne chance a toi , moi c'est la déprime ce soir je tavoue.
16
Comme je te comprends, au mois de juillet, douleur au mollet droit, j'ai cru que c'était des crampes,et en fait c'était une phlébite, un caillau de sang de 10cm, une douleur affreuse, c'était horrible!!!! Plus de sport alors que c'est ma passion et que je faisais 2 à 3h de sport par jour. Pour les jeunes femmes la pilule associée au tabac fait des ravages tout les gynéco le disent, et bien croyer les!!!!!Pour moi c'est soit ça soit suite à une déchirure musculaire. A ce jour toujours pas de sport et plus ce que je faisais avant car la veine reste bouchée et le restera sans doute donc du sport violent pourrait provoquer un éclatement de la veine ou oedéme!!!
Sympa comme nouvelles, c'est déprimant, le vélo et la natation sont conseillé sauf que ce n'est pas le sport que je préfére mais faute d'autres choses je pense que je vais m'y mettre!!! Bon courage et patience!!!
0
cloclo du ducos en Martinique

apres 30jours de platre suitea une double fracture du metacarpe du pied droit il ment restait encore 15jours j'ai du alle a l hospital car je ne pouvai plus poser le pied parterre et j avais tres mal au molet apres un dopler on ma dianostiquer une thrombose et prescrit du levenox 6000 alors que j avais du 4000 mais 1seule piqure /jour maintenant je suis passee a 2/jour et mettre des bas de contention et une chaussure speciale avec talon pour soulager la fracture mais le probleme n est pas la le doc de l hospital me dis que je peut marcher alors que mon medecin me dit de rester aliter je ne sais pas qui je dois croire une chose est sure j'ai tres mal au pied qui n est pas maintenue du tout merci de me dire la marche a suivre
0
Bonjour,

Il faut marché pour favoriser la circulation du sang et faire passer la thrombose. Ne surtout masser ton genoux pour ne pas casser les cayots dans ton mollet. Ta thrombose + ta fracture te font mal, une fois la thrombose guérri taura encore la facture mais deja moins de douler. Les piqures aident a faire fluidifier ton sang. courage c'est pas évident
0
bonjour

est il dur aussi? je te conseil d'aller ce soir aux urgences, on c'est jamais si c'est une phlebite, et si c'est le cas il faut la traiter de suite.
apres je sais pas si c'est ca mais consulte vite
4
bonjour doudou
merci pour ta réponse aujourd'hui mon mollet n'est plus gonflé mais quand je marche je ressent encore
une douleur donc j'évite de marché dessus je boite un peu alors est une déchirure ou un claquage ?
l'un comme l'autre il faut du repos j'arrête l'entraînement milieu du mois on va voir après
bonne soirée
0
Bonjour helene et courage... J'arrive a la fin du traitement. Car je suis 4 mois apres toujours sous AVK traitement pour fluidifier le sang. Lorsqu on ma mis sous AVK j'ai pu remarcher normalement qq jours apres. 3 mois apres j'ai repris le sport, je pense bientot reprendre le foot pour le 4eme mois et le badminton cette année je laisse tomber. juste qq séances par ci par la. Je vais repasser un echo dopler pour voir si les caillots sont partis ce que je pense puisque je remarche sans pb et que mon mollet est ballotant . Mais c'est sur que fumer n'arrange rien... Moi petit fumeur 2 cigarettes par jour mais bon vaut mieux tout arreter. Dans ton cas si tu t'es fait déchirure je dirais a 90% que cela provient du sport. Ma déchirure a fait que je ne marchais plus du tout donc le sang ne circulait plus. Dans qq jours je serai exactement ou j'en suis en tout cas faut pas déconner avec une phélibite tu peux en mourir. Attention, et demain justement prise de sang pour vérifier mon INR. C'est lhabitude a force... bon courage et garde le moral meme si c'est dur de te retrouver a ne plus rien faire du jour au lendemain.
2
Merci Eric de ton message, seulement après avoir vu un phlébologue et un spécialiste des thromboses à l'hôpital, ils m'ont dit que je souffrais d'insuffisance veines des 2 côtés et que pendant 1 an je ne pourrais plus pratiquer le sport que je faisais, de plus il faut que je porte les 2 bas de contention tous les jours et ds 1 ans j'irai les revoir. Le bilan que j'ai fait à l'hôpital me dira exactement d'ou vient la thrombose, et s'il y a des anomalies ds le sang, réponse d'ici 15 jours et d'autres examens si anomalies. J'encaisse petit à petit le coup et j'essayerai de me mettre à la natation..... Merci et bon rétablissement à toi;
0
l'eau > helene
18 nov. 2009 à 20:49
bon et bien ce n'est pas très heureux tout ceci.
je vous souhaite bon courage, en espèrant que vous trouverez ce qui vous portera de nouveau.
amicalement
0
Salut helene et bon courage, au fait quel age as tu et es tu une grosse fumeuse ?

De mon coté je vois la fin du tunnel mais le traitement est long en géné de 4 mois a 12 mois selon la gravité... ca peut meme etre a vie si pb dans le sang. On t'a pas déjà fait un examen complet de tes plaquettes au tout début pour analyse ?

bon courage
0
helene > eric
19 nov. 2009 à 21:55
Salut Eric, je fume depuis l'âge de 13 ans mais j'avais bien diminuer depuis qqs années et depuis juillet plus du tout, de toute façon j'ai tellement souffert avec cette phlébite que je ne veux même plus recommencer, on va dire que c'était un mal pour un bien!!!!! Seulement pour les kilos c'est pas top, qd t'arrête de fumer tu prends fatalement 3 kilos au début et comme j'ai arrêté mes activitées sportive allez 5 kilos en plus!!!!!
Je te conseille d'arrêté, de tout façon c'est nul, surtout si t'es sportif, il faut savoir que c'est très mauvais pour plein de choses!!!!
Sinon j'attends les résultats de sang, mais la phlébologue m'a dit d'arrêter mon préviscan, ça fait 4 mois que je le prenais.
Mais est-ce que t'en a encore pour longtemps avec le traitement et souffre tu encore? C'était quoi ton traitement et est-ce que les médecins t'ont déconseillé le sport? A plus, courage!
0
eric > helene
20 nov. 2009 à 11:01
viens sur ce site www.fume.fr.nf site de bourse

clique sur mon mail en bas de la page et envoie moi un mail avec ton msn ca sera plus facile...

Je ne prefere pas donner directement le msn sur un forum pour éviter les spams. Merci
0