Pas de vraies amis ... ?

tel01 - 1 juin 2009 à 19:45
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 13 juin 2009 à 22:17
Bonjour,

J'ai 14 ans et comme vous le voyez dans le titre, j'ai des amis mais pas de vraies ami que je voit plus souvent ... ^^.
Je vous explique :

Il y a plus d'un an et demi, j'avais une vie social super bien, amis, petite amie, sport ... etc. mais il y a un an, je me suis mit a ce jeu : World Of Warcraft. J'y ai joué pendant un an, donc je ne sortait plus de chez moi, mes amis on finit par ne plus m'appeler, et donc je suis arrivé au niveaux maximum (80), avec une guilde, instance non-stop + farm... etc bref je ne vais pas rentrer dans les détails ... ^^

Il y a presque deux mois que j'ai arrêter ce jeu ! Mais finalement c'est dur de ce remettre a l'IRL après plus d'un an de jeu ^^ Car mes amis (qui ne le sont plus trop car cela fait longtemps que l'on ne c'est pas vu) me voit défois mais il ne veulent pas trop que je les envahissent ... ^^
J'ai plusieurs amis mais par un groupe d'amis que je voit particulièrement plus que d'autre ... Donc quand il s'organise leur truc avec leur potes, moi je suis tout seul ...^^
Et donc je m'ennuie, j'ai l'impression que tout les jours en me réveillant je saute sur mon portable et appelle tout mes "amis" pour faire quelque choses de la journées, mais comme aujourd'hui, ils ont tous prévu des choses et ne veulent pas que je m'incruste, ce que je comprend et qui est normal ... ^^
Et donc tout les jours j'ai l'impression de me forcer a profiter de mon adolescence ce qui n'est pas normal a mon âge ... ^^

Je suis dans une école privé et habite tous loin de chez moi, (je suis sur Nice et eux a Monaco).
Donc je me dis, j'espère que tout iras mieux l'année prochaine au Lycée Publique, mais les vacances approche, et elle me font vraiment peur car j'ai peur de m'ennuyer durant ces longs deux mois ...^^

Voila je vous remercie d'avance !

PS : Certaine personne on surement déjà vu ce topic mais je le relance car je n'est pas eu assez de réponse ...

14 réponses

crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 215
1 juin 2009 à 20:51
Bonjour,

..et appelle tout mes "amis" pour faire quelque choses de la journées, mais comme aujourd'hui, ils ont tous prévu des choses et ne veulent pas que je m'incruste, ce que je comprend et qui est normal


Qui t'as dis cela? C'est eux ou bien c'est ta perception? Tu as vécu ce que beaucoup de jeune de votre génération vivent. Le jeu le jeu et le jeu. On oublie souvent nos amis. Malheureusement, l'amitié, c'est comme une plante, il faut s'en occuper sinon elle peut faner et même mourir!

Il faut te mettre aussi à la place de tes amis, tu venais toujours avec eux avant et tu participais à plein d'activités mais tu les as placés après ton jeu dans tes priorités. Ce n'est pas évident pour toi, mais ce n'a pas été évident pour eux non plus.

T'as 14 ans et ce n'est jamais trop tard pour se faire des amis. Comme le temps vous a éloignés, uniquement celui-ci pourra vous rapprocher. Tu devras regagner cette amitié avec le temps. Rien ne t'empêche de te faire des nouveaux amis mais prends le temps d'en parler aussi avec eux. Ce que tu dis sur ce forum est très bien et ce serait important que tes amis sachent qu'ils comptent pour toi.

0
Merci beaucoup ! Oui, ton expressions de la plante est bien vraies !

Et pour répondre a tes questions ... Oui il me l'on dit en quelque sorte ^^ du genre dessole je passe la soirée avec des amis et il te connaisse moins donc ... ^^ Il était un peu gêner mais bon ^^

Mais tu m'as vraiment remonter le moral ^^
Et pour ceux qui est d'en parler avec eux ^^ Il n'y a qu'une personne qui pourrait "le comprendre" car c'est mon meilleur amis ^^ enfin était, maintenant pour lui je suis sur que je ne le suis pas .... :( mais si je lui en parle ce n'est pas pour autant que je pourrais par exemple aller chez un mec ou une meuf que je connais a peine uniquement parce-que mon "meilleur ami" m'a compris ... :S
0
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 215
2 juin 2009 à 15:23
Bonjour,

Je suis content de voir que tu vas bien. Le fait d'en parler avec quelqu'un ne ferait pas en sorte que tout revienne comme avant mais, dans le cas de ton meilleur ami, cela peut aider à mieux te comprendre. Il est fort probable que ton meilleur ami soit prêt à t'écouter. C'est sûr que votre amitié ne reviendra pas en une journée mais au moins tu te sentira moins seul et si ton ami te comprend et t'invite aux activités, il y a fort a parier que tu va revoir tes autres amis à ces activités et que progressivement tu reformes des liens plus fort qu'avant ;)
0
Oui certes, mais je ne me sent pas encore prêt pour en parler ... ^^ je serais surement ridicule ^^ car quand je suis avec eux je rigole pour n'importe quoi je déconne etc ... ^^ et le fait de dire sa je pense qu'il le prendra pour un blague ^^ car il est un peu du genre "racaille" mais bon je vais essayé :) merci beacoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 215
2 juin 2009 à 20:21
Ouais je comprends bien ce que tu me dis ;)

La façon que tu énonce est tout à fait valable mais elle risque de prendre un peu plus de temps ;)

Mais c'est important d'y aller à ton rythme.

Bon courage.
0
Eh bien merci beaucoup crush ! si d'autre personne ayant vécu la même chose que moi sa serait sympa de laisser un message :) merci :)
0
Re,

Je relance ce sujet car enfaite j'ai eu quelque soucis que j'ai pas envi d'expliquer, cela veut dire que je ne pourrais voir certains "groupe d'amis" seulement de temps en temps. Ceci est long et puis même je n'aime pas trop leur mentalité et tout ... ^^ certain c'est skate a fond a fond, d'autre c'est cannabis a fond a fond donc ... ^^ comme je n'aime ni l'un ni l'autre ... ^^

Donc je pensais que il faudrait finalement que je me fasse de nouveaux amis, mais l'été arrive et pas facile de s'en faire dans la rue ... ^^
Donc je vous demande le meilleur endroit pour se trouvé des amis : m'inscrire a un sport ? aller a la plage et "gratter" la conversation avec des jeunes ?

Que me conseillez vous ? merci.
0
beh moi, je suis était un peu déléssé !! Je suis au collége en 3 éme, 15 ans 1/2 .. bref, et en faite dans ma classe je suis : la téte de turque !! je rentre en classe en retard je recois des petites phrase bidons, et au début d'année je m'entendais bien avec les filles de la classe, mais il y a eu des ragaux j'ai l'impression , des messes basse, et j'ai la pire honte de ma vie mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai rien a me repprocher !! et a cause de sa je n'ai plus eu envie d'aller au collége donc j'ai loupé 1 semaine et demi !!!! mais je reprend demain ,et je n'ai pas du tout envie, le travaille ne me dit plus rien dans cette classe de maternelle, tout le monde me dit de les ignorais mais 30 personnes c'est plutot dure !!! j'ai reussie jusqu'a maintenant mais la pff sa sert a rien il ont gagnée ! 30 contre 1 !! je déclare forfait !!! mes 3 amies que je voit a dix heures habite toute d'elle prés de chez moi donc sa va mais bon !!! pff, j'aimerai bossée aussi !! que pourvait vous me dire ??? merci d'avance !! ^^
0
Salut simettedu17,

dessole mais si tu a ta propre question a posée créer toi TON topic ici c'est pour répondre a MA question donc dessole ... ^^
0
ok sa va c'est bon !!! beh alors salut !!!
0
diaboloEH Messages postés 266 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 3
11 juin 2009 à 02:49
mais il y a un an, je me suis mit a ce jeu : World Of Warcraft
je suis arrivé au niveaux maximum (80)

t'as le stuff légendaire ? haha tu peux encore le continuer alors :p

et sinon ben changes de perso et de faction :D

moi je suis un no-life et je vois mes amis qu'en cours et je me porte très bien :)
0
Bonjour,

J'ai un autre problème, maintenant, vu que je soulé tellement a mes amis a force de leur envoyé toujours des sms et les appeler moi même qu'il ne me répondais même plus :( ^^

Aujourd'hui je suis rester chez moi, tout seul ... Demain c'est mon anniv, j'avais prévu d'aller a la plage avec "eux" et bah c'est pareil ^^

SVP, j'ai déjà réussir a remplir une partie des vacances en partant en voyage les 3semaine du mois de Juillet, mais le mois d'aout ... ? :(

Auriez vous un espèce de club avec des jeunes, une colo ou un autre truc même si c'est pas génial ???

Je me fiche des réponses du genre "t'es naze moi je joue a wow et je suis pas no life ..." etc ^^

Merci !
0
Pas de reponses ? :(
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
13 juin 2009 à 21:43
Bonjour,

J'ai lu tes messages : tu veux de nouveau rencontrer d'autres gens !!! c'est bien : c'est déjà positif.

Renseignes-toi à la Mairie de Nice : ils organisent pendant l'été des journées entre jeunes. Sports, activités culturelles, sorties sont normalement prévus pour les enfants et ados qui ne partent pas.

Il y a aussi certainement dans ton quartier une association pour les jeunesses locales.
0
A oui je voit de quel truc tu veux parler genre le semeuse et tout ... ^^ ouais mais je pensé plutôt a une colo... ? mais ou ya plusieurs jeunes ? tu n'en connais pas ?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
13 juin 2009 à 22:17
Vas à la Mairie et on te dira tout ;)) Je pense que c'est au service Social ou Jeunes !!

Mais, dépêches toi car je pense que les inscriptions ont déjà commencé.
0