Pillule du lendemain, besoin d'aide

Lonia - 31 mai 2009 à 17:49
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 31 mai 2009 à 19:22
Bonjour,


Voilà je suis sous pillule depuis 2 ans (jasminelle) et je suis allée dormir chez mon copain ce weekend. On a eu des rapports non protégés forcément, sauf que j'avais oublié ma pillule. Comme aucune pharmacie était ouverte, la seule solution restait d'aller le lendemain matin à l'ouverture sachant que j'aurai dépassé de 1h le délai de prise de pillule (la mienne me donne 12h de délai max). J'ai donc demandé la pillule du lendemain à la pharmacienne qui m'a rassuré en me disant que j'étais dans les délais, et qu'ainsi je serai protégée. Quand j'ai entendu protégée je me suis dit "chouette je peux continuer les câlins, sachant que je prend ma pillule le soir même, je serai protégée pour la journée" alors que maintenant je vois sur des sites que la pillule du lendemain ne protège que des rapports sexuels non protégés d'avant sa prise. Est-ce vrai aussi lorsqu'on est sous pillule classique? Car j'ai eu un autre rapport sexuel non protégé dans la journée
Je suis complètement flippée, et je commence à avoir mal au ventre et à baliser...
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 541
31 mai 2009 à 19:22
Bonjour,

Si vous avez pris la pilule du lendemain et votre pilule normalement le soir.

Les risques sont proche de zero.

Donc no stress tout vas bien

0