Peur de l'accouchement

Fermé
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2009
-
 alice legay -
Bonjour,
bonjour j'ai 20 ans et je suis enceinte, j'ai regardé une vidéo d'accouchement pour me rendre compte de ce qui se passe réellement et depuis j'ai une trouille pas possible j'en ai même fait des cauchemars... j'ai peur de ne pas y arriver. est-ce que les cours de préparation a l'accouchement ca aide? merci

20 réponses

tu ne dois pas avoir peur il n y a pas plus beau que de mettre au monde ta petite crevette si il est bien plassé et qu on te dis que tu auras un accouchement normal alors dit toi qu il faudra poussez comme si tu ve faire caca et sa iras trés vite bonne chance 4 accouchements normal
5
Quand ma fiancé a acoucher de me fille alexandra elle savait donner conseille de se défouller sur moi^^je l'avais jamais vue comme sa mais sa marcher...sais vrais que tu oublis la pression que tu a avec toi quand tu a ton bébé qu'elle beau moment
3

Focalise toi uniquement sur le plaisir d'avoir un enfant, moment merveilleux, inoubliables et a jamais gravé dans ta tête.

Qu'elle chance tu as de pouvoir vivre se moment inoubliable.
3

moi aussi j'avais tres peur d'accoucher quand j'entendais les autre parler de leur accouchement et juste apres mon accouchement avec mon fils sur moi j'etais prete a recommencer le moment ou tu as ton bebe sur toi tout chaud tout mou comme un chamalo c'est tellement magique c'est tellemnt fort que tu oubli tou le reste ne t'inquite pas
2
Bonjour Halima,

Juste pour te rassurer un accouchement n'est pas pire qu'autre chose moi aussi quand j'attendais mon 1er bébé j'en ai entendu de toutes les couleurs et j'avais trés peur de l'accouchement mais je peux te dire que j'ai eu 2 autres bebe et la je suis de nouveau enceinte tu vois si c'était vraiment horrible je me serais arreter au premier.Et si tu es croyante le bon dieu a tout fait pour pour que tous ce passe bien et dis toi qu'un bébé est la plus belle chose qui puisse nous arrivé.Bon courage et ne t'inquiéte pas tous ce passera bien.
2
JE SUIS MOI MM ENCEINTE DE9 MOIS SUR LE POINT D ACCOUCHER ET G TRES PEUR MOI AUSSI MAIS C A CAUSE DE MON AGE CAR IL Y A DES RISQUES . MAIS TES PEURS SONT LEGITIME ET NORMAL CAR GT COM TOI. TOUJOUR PEUR . MAIS JE PEUX TE DIRE QUE J ATTEND MON PTIT 8 EME ET TOUT MES ACCOUCHEMENTS SE SONT TOUJOURS BIEN PASSER. DONC NE T INQUIETE PAS TROP ET ESSAYE DE LAISSER VENIR CE MOMENT TRANQUILLEMENT. CAR AUTREMENT TU RISQUE DE DEPRIMER ET CA SE N EST PAS BON NI POUR TOI NI POUR BEBE
1
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2009
37
Bonsoir Halima39,

C'est quelque chose d'assez impressionnant j'avoue mais, il y a heureusement de nos jours pas mal de méthodes qui permettent à la femme d'accoucher sans toutefois vivre cette horreur ... Je crois que vous devriez parler de ces craintes à votre sage femme qui vous rassurera aussitôt certainement. Il est prouvé que c'est pas forcément nécessaire d'accoucher dans la douleur pour aimer son bébé. Raison d'ailleurs pour laquelle de nouvelles méthodes efficaces d'accouchement sans douleur ne cessent d'apparaître de nos jours. Et ce, pour nous ôter ce triste sort et nous permettre de vivre pleinement notre accouchement tout en étant détendues, conscientes et joyeuses quant à l'arrivée de notre bout de chou !!!

Ne vous inquiétez pas, ils feront le nécessaire afin de vous éviter cette douleur si vous le leur en parler à temps !!!

Courage et bon week end@@
0

salut moi jai eu ma fille a 19 ans
le truc cest de ne pas y penser bien sur cest difficile mais faut essayer
le fait que tu auras ton bébé dans tes bras ca apaisera toutes les douleurs du monde!!
0
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2009

--
bonjour moi aussi j' ai eu peur d accouché quand j'ai eu mon enfant
mes avec toute franchise j'ai accouché naturellement sans péridural ou autre médicament pour calmé la douleur des contraction .en plus moi j'ai accouché toute seule sans personne a coté alor image la peur !!
mes quand tu arrive au moment j , tu te dit que sais le plus beau jour de ta vie et la tu n a peur de plus rien moin tu aura peur et plus vite tu accouche
moi j'ai mie 20 minutes pour métre au monde mon petit garçon et ce n et que mon premier enfant
donc le jour J vas y confiante et tu sera la plus heureuse des maman éffet garantie
je te souhaite bon accouchement
ps tien moi au jus pour me dire si sa sais bien passé
0
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Tu n'a mis que 20 min pour que le bébé sorte mais le travail a durée beaucoup plus longtemps , avant il faut quand même que le col s'efface et se dilate...
0
bonjour pour répondre a alice19
stp je voudrais juste savoir comment tu as fait pour accoucher toute seule car cela m'intéresserais
0

bonsoir,

Je comprends que tu ai peur. Dis toi que tu sera entourée d'une équipe pour l'accouchement, qu'on ne te laisseras pas seul, que tu seras sous surveillance constante. Ton conjoint sera là. Si ce n'est pas le cas demande à quelqu'un de confiance avec qui tu es à l'aise de t'accompagner. Moi j'ai accouché à 38 ans ça n'a pas été une partie de plaisir mais la joie de tenir ce petit bout est indescriptible. BISES.
0
salemalekoum halima ! avec un prénom comme cela tu ne devrais pas avoir peur fais confiance à dieu et de toute façon il y a une infinité de façon pour que se passe un accouchement il n'en n'existe pas un pareil ! la peur ne t'aidera pas bien au contraire sois zen et ça se passera mieu je ne di pas bien je dis mieu
0
slt halima,

Tout les femmes ont peur d'accoucher que ce soit la première fois ou pas. On se pose toujours des questions, peur d'avoir mal, de ne pas y arriver, d'être mal entourer, mais ne pense pas a tou ca, profite de ta grossesse. Ce momoent arrivera bien assez tôy et tu arrivera a le gérer comme nous l'avons toutes fait. Il faut suivre le mouvement, attendre patiement que les contractions passe et que le travail se fasse, et arrive le moment ou on te demande de pousser et la tu te di qu'il faut y aller. Tout d'un coup tu te retrouve avec ce petit être sur ta poitrine, tu te demande comment il a fait pour tenir dans ton ventre, et tu te dit que ca valait 10000 fois le coup et que quand tu seras prête a recommencer tu le fera sans réfléchir. Allez bon courage.
0
bonjour , ça va aller. les sages femmes sont là pour t'aider fais tout ca quelle te dise.
ta un peu de mal mais aprés des que bebe est la tu as tout oublier.
et puis tu seras peut etre sous anesthesie
0
slt j aver 20 ans quan jai eu mon premier enfants et j aver peur aussi de l acouchement peur d avoir mal je nai pas pris de cour et tt ces super bien passé les sages femme on ete super dis toi que c quelque chose de naturelle et que ca deviendra le plus bo jour de ta vie c quelque chose de magique tu vas donner naisence a ton enfants et je te promet que tt ces engoisse disparitrons le jour j il va te tarder qu une seule chose prendre dans tes bras ce pt bou je te souhaire plien de courage pour la suite et encore une fois ne t inquiette pas c que du bonheur apres
-1
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2009

Slt j'ai accoucher au mois de septembre et crois moi n'ai pas peur 1ere chose je te conseil d'aller au cours de preparation a l'accouchement tu y apprend pein de choses crois moi!2eme chose parle en avec ta mere ou une sage femme ou ton docteur!3eme chose ne regarde pas des accouchements des autres c'est pas la peine a savoir que chaque accouchements est differents et derniere chose quand tu aura ton ptit bou tu verra comment c'est magique tu oubliras tout crois moi!J'ai énormement souffert et mon accouchement a durer 2 jours sur la table mais je suis prete a reccomencer pour faire ma fille dans quelques années!Bon courage ma belle!
-1
oui ca aide beaucoup mes ca fait mal
-1
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2011
4
slt
moi aussi jai peur jai 18 ans et je vais accoucher a lhalooween et je me dit que naturellement sa doit etre trop douloureux mais que la piridurale sa doit faire mal comme picure. mais je me dit que c un grand mal cest un grand bien moi jai super hate mais jai super peur lol mais quand on va avoir notre petit bébé dans nos bras on penssera plus a la douleur quon na eu
-2
coucou cherry,
J'ai moi même accoucher 2 fois, la première avec péridurale, car peur d'avoir trop mal (je n'ai pas senti la piqûre), et la deuxième fois sans péridurale. Je te ditais franchement que j'ai trouver l'accouchement sans péridurale plus facile, car je sentais mieux les contractions, ce qui m'a permis de pousser plus efficacement. En tout cas c a toi de voir le jour j. Le tout est d'accoucher dans les meilleure conditions, et si tu ressent le besoin d'avoir la péridurale ce jour la prend la. biz
0
bonjour,
moi je suis seulement enceinte de deux mois c'est mon premier et pareil j'ai très peur de l'accouchement je sais c'est encore très tôt pour y penser mais sa me travail énormément en plus on ma dit que le premier accouchement c'est le plus dur alors sa me fait peur .svp rassurer moi merci par avance
-2
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2009
104
bonjour (je n'avais que 2ans de plus que toi pour la première) personnellement voir son propre accouchement ne me plairait pas mais encore moins celui d'une autre j'ai mis au monde 2 fois et naturellement et si ça serait à refaire pas de souci j'ai suivi les cours de préparations ça t'apprends enormément de chose et je te conseille d'y aller ça va te rassurer sur beaucoup de chose.Quand tu accouches tu vois rien bon courage
-3