Prolactine elevèe

jennifer - 28 mai 2009 à 13:36
 Fifine57 - 1 juin 2009 à 14:35
Bonjour,
je vient de faire une prise de sang et mon taux de prolactine et de 31.8 donc au dessus de la normal et je desir avoir bèbè donc est ce que se probleme peut m'empecher d'etre enceinte je suis inquiete si quelq'un pouvait m'aider merci
A voir également:

1 réponse

Salut,

Ne t'inquietes pas moi j'avais une prolactine à 57 , ma gyneco m'a mis sous dostinex c'est un medicament qui agit sur l'hypophyse, cette derniere est une glande qui par dereglement envoit un signal entrainant un surplus de prolactine. Effectivement la prolactine peut etre un frein à l'ovulation et donc à la conception d'un enfant puisque la prolactine est une hormone en grande quantite chez la femme enceinte, elle est entre autre responsable de la monte de lait.

Sache que la prolactine est sensible au stress donc si tu es allé faire ta prise de sang en étant stresse cela peut influencer le resultats. et 2 eme facteur modifiant le résultat, le repos avant la prise de sang. J ' effectuais mes prises de sang a domicile le matin avant le levé ou sinon il faut la faire au laboratoire apres 30 min de repos..... cela joue énormement car l'hormone augmente avec l'activite physique.

Voila j'espère t'avoir rassuré
5