Oublie de 2ème pillule

Julia - 27 mai 2009 à 18:20
 Julia - 28 mai 2009 à 11:37
Bonjour,

J'ai oublié ma pillule hier soir (je devais la prendre à 21h). Je n'ai repris cette pillule qu'à 16h aujourd'hui. J'ai eu un rapport non protéger avec mon partenaire hier soir, un peu avant 21h (je ne sais pas si ça a une grande importance mais bon....).

Je vais continuer ma plaquette normalement, et mettre des préservatifs pendant 7 jours comme il est préconisé sur beaucoup de site que j'ai lu.
Cependant, il est préconisé de prendre en plus la pillule du lendemain. Ce que je ne souhaite pas vraiment faire à cause des effets secondaires et parce que je ne supporte déjà pas forcément très bien les pillules normales.
Y'a t'il un risque important que je tombe enceinte? Se baser sur le cycle (là je suis en tout début) n'est ce pas fiable?

Merci d'avance pour vos réponse.
Julia.
A voir également:

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
27 mai 2009 à 19:23
Bonjour,

La pillule permet à l'organisme d'arrêter le processus d'ovulation. Donc, vous ne risquez rien puisqu'en plus vous l'avez reprise le lendemain.
0
Merci beaucoup.

Je ne vais donc pas prendre de pillule du lendemain.
Je ferai quand même surement un test de grossesse pour être sure.

Encore merci!
0