Toxoplasmose

aurelie - 26 mai 2009 à 10:30
 guyl76 - 26 mai 2009 à 11:04
Bonjour,
j'aurai voulu savoir comment peut on attraper la toxoplasmose quand on est en contact avec de chats je suis a 7 semaines de grossesse et j'ai deux chattes que faut il que j'evite de faire pour eviter de contacter la maladie
A voir également:

2 réponses

J'ai 5 enfants et un chat. J'ai pris quelques précautions mais sans paniquer pour autant. Je ne l'ai pas prit dans mes bras pour éviter tout contacts direct et il n'a pas de litière il va dehors, je pense qu'il faut éviter de les vider soit même. Si ce sont des chats vaccinés je pense qu'il n'y a pas de souci le mien ne l'ai pas mais il est en pleine forme. Ca doit pas nous sauter dessus comme ça je pense que le chat doit avoir la toxo pour qu'il y ai un risque. Après ce n'est pas que les chats. quand on est pas immunnisé il faut bien laver les fruits et légumes, ne pas manger de fruits de mer crus, poissons crus, de charcuterie ou viande crues ou fumées, laitages au lait cru ( fromage...).
0
Bonjour, je suis incollabe sur la toxo moi meme je l ai ma mere la eu enceinte de moi et les taitement de l epoque non pas marche. Pour les chats il faut eviter de changer la litiere sinon avec des gangs et faire attention au griffures.pour l alimentaire il faut bien cuire la viande sinon pour te rassurer maintenant il y a des traitement aujourd'hui qui marche .si vous avez des question allez y.
aurrevoir et bonne grossesse.
0