J ai fait une fausse couche le 6 decembre2008

ptiite-maman-heureuxe - 21 mai 2009 à 23:18
corticool Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 - 22 mai 2009 à 19:15
Bonjour,
voila le 6 decembre 2008 j ai fait une fausse couche j attendez des jumeaux grace a dieu j ai une petite fille de 3 ans et un petit garçon de 14 mois la je enceinte ce qui ai mon souhait mes je en tout debut de grossesse je n ai pas de symptome qui me signal une fause couche mes j ai cette grosse angoise de perdre a nouveau mon bebe
est ce possible apres une fc d avoir un gros risque dans refaire une deuxieme
A voir également:

4 réponses

corticool Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 108
22 mai 2009 à 00:39
Bonsoir,

Il existe une multitude de facteurs influençant la survenue d'une fausse couche.

1) Quel est votre âge?
2) À combien de semaines d'aménorrhée la première fausse couche a-t-elle eu lieu? À combien de semaines êtes-vous actuellement?
3) Existe-t-il des antécédents familiaux?
4) Présentez-vous des problèmes de santé notables (diabète non-contrôlé, hypertension artérielle importante, abus de substances, hypothyroïdie sévère, hémophilie, ou autres...)?

Dans tous les cas, la meilleure chose à faire pour vous rassurer serait d'en parler à votre médecin. Il saura vous écouter et vous donner des réponses, mieux qu'un post sur un forum en tout cas ;)

Bonne soirée!
0
ptiite-maman-heureuxe
22 mai 2009 à 16:15
j ai 20 ans j ai fait une fausse couche a 3semaine et deux jour la je suis a 6 semain et je n ai aucun maladie je suis en bonne santer aucun probleme de santer particulier
0
corticool Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 108
22 mai 2009 à 16:34
Bonjour,

À votre âge, le risque de fausse couche est très faible. La présence de certaines pathologies aurait pu expliquer une probabilité plus élevée de faire une fausse couche, mais d'après vos réponses ce n'est pas le cas.
Vous n'avez cependant pas répondu à la question de antécédents familiaux. S'il n'y a effectivement personne dans votre famille proche qui ait fait des fausses couches, alors le risque de récidive me semble faible. Autrement dit, je ne pense pas que dans votre situation particulière le fait d'avoir fait une première fausse couche prédispose notablement à en faire une deuxième, mais je peux me tromper.

Je me répète, mais le simple fait d'en parler à votre médecin et d'entendre sa réponse vous soulagera certainement.

Bonne journée
0
ptiite-maman-heureuxe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
22 mai 2009 à 19:02
merci pour votre reponse sa me soulage mes j en tien compte je vais en parler a mon medecin en tout mille merci
0
corticool Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 108
22 mai 2009 à 19:15
Très bonne résolution ;)

Bonne soirée, et je vous souhaite plein de joie et de bonheur dans votre grossesse et votre vie de maman!

+++
0