Arret du Zyloric

charly - 21 mai 2009 à 19:31
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 21 mai 2009 à 20:16
Bonjour,

Moi je viens d'arreter le traitement de zyloric depuis quelques mois (apres +/-4 ans d'utilisation) car je n'avais plus de crises de goutte et j'ai change un peu mon mode de vie.

Les medecins me disaient a l'epoque il y a 4 ans, que le Zyloric a un effet sur le metabolisme et une fois utilise, il fallait l'utiliser toujours (jusqu'a la fin de mes jours), sans me donner de raison particuliere.

Mais mainteant ca fait plusieurs jours que j'ai des effets bizarres (chaleur localisee dans la jambe, bras etc) et je ne sais pas si cela est du a l'arret du zyloric.

Est-ce que quelqu'un a deja essaye d'arreter le zyloric pendant plusierus mois et sais me dire s'il a eu des effets non attendus ou bizarres? Ou est-ce que l'arret du zyloric ne doit pas avoir d'effet particulier?

merci

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
21 mai 2009 à 20:16
On donne du Zyloric aux personnes qui fabriquent trop d' acide urique, alors que d' autres l' éliminent mal au niveau rénal.
Si, avant le début du traitement, il a été établi que c' était bien un problème de production d' acide urique, il est logique de le prendre à vie car cette anomalie est permanente.
Après l' arrêt du traitement, tu verras bien si l' acide urique remonte, avec son risque de crises de goutte, de calculs urinaires et autres ennuis. l' utilité du traitement sera alors démontrée.
Mais, à ma connaissance l' arrêt du Zyloric ne provoque aucun trouble.
9