Avoir le controle de ses emotions montalement

Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 21:27
Zetzu13 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 - 19 mars 2010 à 16:57
Bonjour,
je suis un jeunne de 15 ans et mon probleme et que je ne controle pas deux choses dans mon corp mon rire pour n'importe quel chose je rie meme quand je ne dois pas mais surtout, je pleure directement apres quelques ceureles et ca ne plai pas surtout si je suis dehors
j'ai posé cette question sur plusieurs forum pour avoir es reponsses en me disant comment faire ou en me fournissant des liens
je suis une personne tres gentille mais je voudrai me controler
A voir également:

7 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
19 mai 2009 à 21:36
La sophrologie devrait pouvoir t' aider.
1
Pastore2b Messages postés 67 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 74
19 mai 2009 à 21:38
En théorie, le contrôle même des émotions est imossible car ces dernières résulte de réflexes animals, donc génétiques et le corps n'a aucune emprise dessus (ou quasiment aucune).

Tu es surement hypersensible, mais il s'agit de ta personnalité et on ne peut pas vraiment y faire qqch.

Ceci dit, on "controle" ses émotions avec l'habitude et l'expérience !!! C'est à force de te retrouver dans des situations où il faut retenir ses émotions que tu y parviendra progressivement.
Ainsi, certaines personnes surmontent leur phobie des araignées en les cotoyant fréquement, ils arrivent à avoir de moins en moins peur...

Si cela persiste, c'est peut-être une maladie, mais vu ton age, cela va s'améliorer en grandissant.

Bon courage
1
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 22:25
Bonjour Moi 222,

j'ai déjà vu pas mal de jeunes rire pour un oui ou un non, parfois en décalage avec le contexte (rire lors d'un enterrement ou de tout autre évènement triste arrive parfois, lorsque l'on tente de cacher involontairement sa tristesse). les timides rient souvent pour masquer leur gêne ou leurs émotions ou pour remplacer la parole - je ris parceque je n'ai pas confiance en moi et cela me permet de ne pas susciter la moquerie si je répond à coté ou parceque je ne trouve pas mes mots -....

Pourquoi ne t'inscrirais-tu pas à des cours de théâtre ?.. cela t'apprendrait à t'exprimer avec aisance et de jouer/maitriser les émotions.. Meme si cela te parait dur au début, le jeu en vaut la chandelle, crois-moi !

Quand à pleurer après une querelle, eh bien quoi de plus normal que de se sentir peiné de l'agressivité ou du rejet de l'autre ? Le petit enfant le fait naturellement ! Après, au fil des ans, on nous apprend qu'il faut cacher notre chagrin, le maitriser pour ne pas paraitre idiot (?).. A mon avis ce n'est pas sur la maitrise de l'émotion que tu dois travailler d'abord mais l'estime de toi.

- Je m'aime assez pour que cet amour ne soit pas déstabilisé par l'opinion que les autres peuvent avoir de moi ou par leur rejet - En bref, te tenir en assez grande estime pour que leur avis ou éventuelle moquerie t'indiffère..

Ceci, tu peux le travailler soit avec un psychologue, soit en t'offrant quelques bouquins de développement personnel, sur l'affirmation de soi ( jacques salomé est facile à lire).. un libraire t'aidera à faire ton choix.

Tu fais partie de ces êtres rares et nécessaires à notre société qui perd justement sa sensibilité. Les etre gentils nous en avons besoin plus que tu ne le crois. Gardes cette gentillesse mais ne te laisses pas marcher sur les pieds par ceux qui ne méritent pas ton amitié. Faire le tri de ses amis c'est aussi s'exposer à moins de souffrances..

Voilà, je te souhaite bon courage, tiens nous au courant si tu le veux de tes démarches... à bientot de te lire, j'espère. amicalement, lillith83
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 09:30
donc inutil d'avoir recour a un psy !!
0
acquamarine Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 64
13 mars 2010 à 14:58
bonjour,

Tu ne controlles pas tes sentiments car tu es tres emotif!

Cela s'arrange avec le temps!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la-belle-ana
19 mars 2010 à 16:52
je suis une jeune femme de 26 ans , mon probléme c'est que je suis pas capâble de garder mes secrets pour moi même, a cause de ça j'ai confie mes secréts à une personne qui mérite même pas pas d'être une amie. je suis vraimment toucher et je ne sais pas quoi faire ?
0
Zetzu13 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 92
19 mars 2010 à 16:57
moi ça ma fait le même coup à mes 12 ans et avec le début de ma puberté ça a tout changé, je pleurais quand j'avais une mauvaise note et maintenant je m'en fou et je ne pleure même plus quand je me fait mal, même la fois ou je me suis ouvert le crane sur un rebord de fenêtre (4 points de suture).
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 10:59
je vous remerci pour ces messages.
je vais prendre au serieux tout ce que vous m'avez dit.
je suis une personne qui peut avoir lair rebelle si on me vois a premiere vue, mais je suis une personne trés gentil meme je dirait que je suis sensible a l'interieure de moi, je suis le genre de personne qui comprend les sentiments des gens et qui peut garder n'importe quel secret.
dans le forum de web-libre on ma dit que je trop jeunne et qu'avec le temps je pourrait me controler.
je vous remerci pour tout ces messages.
lillith83, votre message ma été d'un grand service et vous ettes une tres bonnes personne.
je suis d'acord sur un point et c'est que les gens gentils ons une grande utilitée dans ce monde.
je sais qu'il n'y a aucune honte a pleurer, mais certains ne comprenent pas ca.
quand je serait grand je souhaiterai etre ophtalmologiste, mais aussi je voudrai etre psychologe pour enfants.
donc je vous dit merci.
si vous avez d'autres reponses ca serait bien.
je vous tiendré au courant de mes demarches et au revoir.
amicalement, moi2222.
-2