Probleme de sante mé mn pere ne s'en souci pa

Résolu
Alisson34 - 16 mai 2009 à 19:15
calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 - 18 mai 2009 à 17:07
Bonjour tout le monde
Sa fait 1 ans et demi que je n'ai plus d'appetit, je ne mange ni le matin, ni le midi, je mange que le soir, le matin jai toujours envie de vomir, j'ai perdu 25 kilos j'ai 16 ans je suis jeune encore, j'ai fait une prise de sang pr la tyroide ya rien, mon pere a la maladie de crhon mais je ne sais pas si c'est iriditaire, souvent quand je me leve j'ai des vertiges, des tremblement, je ne fait mes besoins ^^ ke 2 fois par semaine, aussi souvent jai des douleurs au coeur et je fais des crise de spasmofilie, je n'ai plus envie de rien, j'ai une boule dans la gorge. Merci de m'aider
A voir également:

16 réponses

calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312
18 mai 2009 à 15:45
C'est peut-être vrai, ça ne l'est peut-être pas mais ça n'a rien à voir avec son problème de drogue, de plus cette personne a fait les démarches et est en attente de sa carte, je ne vois pas où il y a lieu qu'elle se fasse agresser.

Maintenant, j'ai dit ce que j'avais à dire là-dessus.

4
calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312
18 mai 2009 à 15:36
Bonjour,

Je viens de lire ce fil et franchement j'ai vraiment envie de dire certaines choses.

Pourquoi mélanger le contenu d'un tread en l'occurrence celui-ci sur la couverture maladie et le sujet d'une autre discussion en rapport avec le fait que l'auteur fume des substances illicites ?

J'ai vraiment la sensation ce vous lui faites un procès à cause de ce fait, or nous sommes sur un forum santé et normalement capables d'aborder ces sujets en gardant une certaine distance sans y mettre de jugement. Vous lui répondez en lui jetant à la figure son problème de drogue mais le sujet de cette discussion n'a aucun rapport avec ça.

Le sms est hors charte, vous lui avez signalé et cela a été rectifié dans les messages suivants donc il n'y a pas de raison que l'auteur se fasse littéralement descendre pour le simple fait de sa consommation de drogue.

Qui êtes-vous pour juger de son comportement, de sa situation ? Savez-vous ce que cette personne vit ou a vécu ?

Le ton de vos réponses est franchement choquant.
3
calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312
18 mai 2009 à 17:07
Parce que la première question de cette discussion ne concerne pas la couverture maladie mais l'état de santé de la personne :

"Sa fait 1 ans et demi que je n'ai plus d'appetit.../...jai toujours envie de vomir, j'ai perdu 25 kilos.../...j'ai fait une prise de sang pr la tyroide ya rien.../...souvent quand je me leve j'ai des vertiges, des tremblement, je ne fait mes besoins ^^ ke 2 fois par semaine, aussi souvent jai des douleurs au coeur et je fais des crise de spasmofilie, je n'ai plus envie de rien, j'ai une boule dans la gorge"

ça, c'est bien dans ce topik, pas dans un autre...
Et les symptômes correspondent bien à l'état de délabrement général observé chez les drogués.


Peut-être, et peut-être pas, on n'est pas là pour établir un diagnostique de toutes façons.

Alors bien sûr, on va y avoir droit : "S'il se drogue, ça n'est pas de sa faute, c'est celle de la société, etc, etc" Trop facile !

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit s'il te plait, je parle du ton employé et du jugement porté et je ne lui trouve pas d'excuses. J'ai juste dit que personne ne pouvait savoir quelle était/est sa situation.

Si elle est reéllement apprentis, elle a la sécu, que la carte soit arrivée ou pas et, avant, elle l'avait par ses parents, la preuve : "quand j'ai commencer mon apprentissage il mon enlever dla carte de mon pere". Quant à "je travaille j'ai pas le temps d'aller les voirs"... sans commentaire....

Elle a fait les démarches et elle est en attente de sa carte de sécu donc il n'y a rien à redire là-dessus. Son problème de couverture maladie est en passe de s'arranger.

C'est très beau de toujours vouloir prendre la défense des "pauvres opprimés par la société" mais il faut être un peu réaliste, les ennuis, il y en a qui les cherchent...

Je ne cherche pas à défendre les pauvres opprimés, j'ai dit ce que je pensais parce que le ton des réponses me choquait.


Concernant la drogue : Quelqu'un lui a-t-il demandé si son père était au courant, si elle en avait déjà parlé avec lui ? Si elle en avait parlé à son médecin ? Si non lui signifier que c'était important qu'elle en parle parce que ça pouvait aider son thérapeute à l'aider ? Lui donner les coordonnées des associations qui pouvaient le cas échéant lui venir en aide ? Lui demander si elle s'était arrêtée aux drogues dites douces ? Lui expliquer les différents risques qu'elle encourait ?

Enfin bref...

Je vous laisse vous dire que vous avez raison entre vous...mais quand je vois la différence de ton dans les réponses données entre l'Autre forum santé bien connu et ici...ce n'est pas un fossée qu'il y a entre les deux, c'est un gouffre. Le ton pourrait être beaucoup plus approprié.

Sur ce, bonne soirée, je ne vais pas continuer la polémique. Tchao.
3
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
16 mai 2009 à 19:44
Salut

Commence par stopper le shit

Jfume la clop depuis ke j'ai 11 ans et le shit depuis 13 ans j'en ai 16 maintenant heureusement que je travaille, au debut je disait que je serai jamais independante mais au final j'ai 16 ans jfume 25g minimum par semaine
je c pas dans kel éta doiven etr mais poumons mais si tu peut tareter arete toi
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'y arrive pas j'aimerais des que jfume pas pendant 2/3 jours aprés jmenerve et jsui pa bien
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
16 mai 2009 à 19:47
Parce que tu es droguée

Donc seul un professionnel pourra t'aider à faire une cure de désintox

N'accuse pas ton père.

Et ton shit tu le payes comment ?
0
et vous trouvez sa normal qu'étant mineur je n'ai ni assurance maladie ni, complementaire santer, sa fait 1 mois et demi ke jsui en arret maladie ke j'ai tout payer de ma poche et ke je nai mm pas largent pour pouvoir faire un scanner et mon pere sa n'as pas l'air de linquiété, jpe plus monter et baisser mon bras. les radio ya rien de casser ou de deplacé
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
16 mai 2009 à 20:03
C'est faux ce que tu dis. Tu dois être assurée sous le noms de tes parents. Apprentissage ou pas.
Tu attends quoi pour aller a la Sécu ?
0
j travaille je sui en apprentissage donc je me le paye avec l'argent que je gagne
0
Non ce n'est pas faut !!
quand j'ai commencer mon apprentissage il mon enlever dla carte de mon pere car je vis qu'avec lui
je suis aller a la secu je doi attendre mon attestion que je devrais recevoir la semaine prochaine et la carte il mon dit pas avant 1 mois
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
16 mai 2009 à 20:09
Tu dois avoir obligatoirement un document pour cela.

Je sais de quoi je parle

En attendant tu es toujours assurée

0
jai un papier ke la secu ma tamponer kan je sui ialer pour leur amener tt les papier pour kil puisse m'affilier
ils m'on chercher je suis nis sur mon pere ni sur ma mere
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
16 mai 2009 à 20:13
En français ça donne quoi ton charabia ?
0
J'ai un papier que le Sécurité Sociale m'as tamponé quand je suis y aller pour leur amener tous les papiers pour qu'ils puissent m'affilier a leur caisse. Ils m'on chercher sur leurs ordinateurs et je ne suis nis sur mon pere ni sur ma mere
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
16 mai 2009 à 20:16
Normal, si tu es apprentis, tu dois avoir ta propre sécu.

Même système que les étudiants.
0
Oui mais je n'était nulle part, j'étais inconnue a leurs services alors que le comptable de mon patron m'avait affilier a la secu
0
bonjour

il faut que tu les bougent a la secu, la ou tu boss donc tu aura ton propre numero. meme provisoire
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
17 mai 2009 à 08:46
Avant de vouloir "bouger" les autres, il faut se bouger un peu soi-même !
Tout ne se fait pas tout seul, il faut s'informer, vérifier, sans attendre d'avoir un problème pour s'inquiéter...
0
Alisson34 > toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010
17 mai 2009 à 21:35
Je suis désolée mais j'ai 16 ans c'est pas a moi de m'en occuper, je travaille j'ai pas le temps d'aller les voirs
ils sont meme pas foutus de faire leurs travaille
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295 > Alisson34
17 mai 2009 à 21:51
Par contre tu as le temps pour le shit ....
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
17 mai 2009 à 21:53
Bonsoir,

En fait, bientôt, tu vas nous sortir que c'est à cause de ton père que tu te drogues ??????
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
18 mai 2009 à 15:40
Salut

Pourquoi mélanger le contenu d'un tread en l'occurrence celui-ci sur la couverture maladie et le sujet d'une autre discussion en rapport avec le fait que l'auteur fume des substances illicites ?

Surtout les soucis que la personne accumule en notifiant ► Probleme de sante mé mn pere ne s'en souci pa


--
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l’autre main, 
Les ***** nus sous la chemise

 
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
18 mai 2009 à 15:50
Tu avais ce que tu avais à dire c'est parfait
Concernant les prises de Schit, de toutes autres drogues il est très facile d'accuser les parents.
Comme si son père ne voyait pas dans quel état elle est ?

Et vous trouvez sa normal qu'étant mineur je n'ai ni assurance maladie ni, complementaire santer
??

sa fait 1 mois et demi ke jsui en arret maladie ke j'ai tout payer de ma poche et ke je nai mm pas largent pour pouvoir faire un scanner et mon pere sa n'as pas l'air de linquiété,

??

0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
18 mai 2009 à 16:25
Bonjour

"Pourquoi mélanger le contenu d'un tread en l'occurrence celui-ci sur la couverture maladie et le sujet d'une autre discussion en rapport avec le fait que l'auteur fume des substances illicites ?"

Parce que la première question de cette discussion ne concerne pas la couverture maladie mais l'état de santé de la personne :

"Sa fait 1 ans et demi que je n'ai plus d'appetit.../...jai toujours envie de vomir, j'ai perdu 25 kilos.../...j'ai fait une prise de sang pr la tyroide ya rien.../...souvent quand je me leve j'ai des vertiges, des tremblement, je ne fait mes besoins ^^ ke 2 fois par semaine, aussi souvent jai des douleurs au coeur et je fais des crise de spasmofilie, je n'ai plus envie de rien, j'ai une boule dans la gorge"

ça, c'est bien dans ce topik, pas dans un autre...
Et les symptômes correspondent bien à l'état de délabrement général observé chez les drogués.

Alors bien sûr, on va y avoir droit : "S'il se drogue, ça n'est pas de sa faute, c'est celle de la société, etc, etc" Trop facile ! Il y a des gens beaucoup plus malheureux qui ne se droguent pas et qui ne passent pas leur temps à se plaindre.

Si elle est reéllement apprentis, elle a la sécu, que la carte soit arrivée ou pas et, avant, elle l'avait par ses parents, la preuve : "quand j'ai commencer mon apprentissage il mon enlever dla carte de mon pere". Quant à "je travaille j'ai pas le temps d'aller les voirs"... sans commentaire....

C'est très beau de toujours vouloir prendre la défense des "pauvres opprimés par la société" mais il faut être un peu réaliste, les ennuis, il y en a qui les cherchent...
0