Qu'est que sa fait si un bebe n'a plu de plac

coraliefuturmaman Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 16 mai 2009 à 14:16
coraliefuturmaman Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 16 mai 2009 à 15:58
Bonjour,
voila je suis enceinte de 34semaines et mon bebe pése 2kg et il est bas. Au dernier rendez vous mon genico ma dis qu'il avait presque plus de place.
Alors je voudrais savoir si cela peux declencher un accouchement prematuré?
Merci de m'avoir repondu
A voir également:

8 réponses

-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
16 mai 2009 à 15:02
Au stade où tu en es il n'y a pas trop de risque même si tu accouchais maintenant. BB est quasi prêt et il est normal qu'au fur et à mesure il est de moins en moins de place. Bientot il sera tt coincé ;-)).

Il faut juste vérifier qu'il reste suffisamment de liquide amiotique ce qui peut se vérifier facilement avec une écho si vraiment tu es inquiète mais cela ne se vérifie le plus souvent que quand on dépasse le terme (pour une grossesse sans problème bien sur).

A ce stade, tu peux même commencer à avoir quelques petites contractions ponctuellement.

Rassures-toi, tout est normal BB prépare sa sortie. En ce qui me concerne, BB a toujours été très bas et en position dès le début pourtant il est né après terme. En cas de grosse angoisse, n'hésites pas à te rendre aux urgences de ta maternité, elles sont habituées à rassurer les mamans ;-)).

Bon courage.
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
16 mai 2009 à 15:24
idem en fin de grossesse, si j'avais voulu je pouvais lui toucher la tête de BB à partir de la fin du 8èmois.

Tu as vu ton gynéco récemment de ce que j'ai compris, alors rassures-toi s'il ne t'a pas demandé de revenir faire un contrôle c'est que tout va bien. C'est ton premier BB?

BB est dans cette position pour favoriser le déclenchement de l'accouchement en appuyant justement au nveau du vagin. C'est une étape qui peut prendre du temps. De plus le poids de ton BB est pile dans la moyenne. C'est parfait. De même que tes inquiètudes sont piles dans la moyenne des inquiétudes des femmes et parfaitement justifiées face à une telle aventure ;-))

Va visiter ce lien il te rassurera je pense : https://www.bebepassion.com/grossesse/grossesse-semaine-34.htm

0
16 mai 2009 à 15:42
lol non, rien ne va s'arracher, tu risques seulement d'accoucher parce que BB sera prêt à venir te voir. L'appui de BB aide à déclencher les contractions et ouvrir ton col. Donc tout se passe à merveille. Et gardes ca en tête au stade où tu en es BB peut arriver sans risque particulier même si ce n'est pas exactement la date prévue. Il n'en sera pas pour autant prématuré au sens strictement médical du terme puisqu'il est déjà mature.Là il fait juste du fignolage ;-)).
Maintenant à toi aussi de te préparer mentalement à bientot accoucher ;-)) c'est d'ailleurs peut-être l'angoisse de l'accouchement qui te fait craindre qu'actuellement qqch ne se passe pas bien.

Rassures-toi coralie tu as l'air d'avoir une grossesse comme beaucoup en reverraient, profites de cette chance et sois sereine. Au stade où tu en es, il faut que tu t'angoisses si tu perds un quelconque liquide, si les contractions sont très fortes et répétées. Dans tous les cas cela ne veut pas forcément dire que tu vas accoucher mais en tout cas que ca se rapproche et qu'il vaut mieux faire un point avec la maternité ou ton médecin. Sinon tout roule profites du temps qu'il te reste pour les derniers préparatifs.

0