Alcool a bruler

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
-
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
-
Bonjour,
j'ai une amie qui menace de boire une bouteille d'alcool a bruler, car elle trouve sa vie trop morte!!!
quelles sont les consequences que cela peut il avoir???
merci d'avance

8 réponses

Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 323
Bonjour

Coma éthylique dont l'issue peut être fatale et, en prime, cécité par neuropathie optique bilatérale....
21
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
54
ok je vois ...
je vais l'etre le plus possible et de toute facon elle vient de me dire qu'il n'en restait que la moitie deja ca limite les degat je pense
mais bon j'espere qu'elle ne fera pas ca la nuit car c'est de ca que j'ai le plus peur et c'est d'ailleurs pour ca que je demandais en combien de temps arrivait le coma??? je pensais au temps de la digestion enfin si on peut appeler ca comme ca
en tout merci deka de votre aide
2
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 156
Vides secrétement la bouteille ;))
0
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 156
Bonsoir,

Très grave ...... direct les Urgences .......... et problèmes aux intestins ..........
1
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
54
merci pour les reponses rapides!!! en combien de temps peut s'installer le coma ethilique??? et comment lui faire comprendre qua ca ne sert a rien de faire ca???
1
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 156
Dans ces moments là, la personne est "sourde" à tous propos.

Sois présent, plutôt : elle a besoin d'écoute.
0
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
54
oui je veux bien mais je ne suis pas 24-24h avec elle... c'est pour cela que je demande en combien de temps le cama s'installe!!! pour lui telephoner ou passer a l'improviste hsitoire de rien mais en meme temps de parler avec elle... deja je pense que si elle m'en a parlé c'est qu'elle plus besoin de parler de ses soufffrances qu'autre chose...
0
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 156
Tout à fait, le fait déjà qu'elle t'en ait parlé, c'est un appel au secours plutôt ........... mais, attention, il y a aussi des passages à l'acte.

Il faut que tu sois très vigilant et surtout le maximum être à ses côtés.
0
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
54
be j'y ai deja pense mais bon je me dit que si elle voit ca ca risque de pas le faire et sutout de perdre sa concience
je voudrai savoir au bout de combien de temps en moyenne il y a le coma et apres la mort
ce qui m'inquiete c'est qu'elle le fasse la nuit et que personne soit a ses cote car elle vit seule!!!
0
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 156
Ca va très vite ;(

Tu peux vider la bouteille et la remplacer avec de l'eau ;)
0
>
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021

Dans ton cas, "C'est un APPEL au SECOURS" ... et il y a "URGENCE"

- Ici je parle d'un ami proche, qui est suicidaire actuellement ... Voici quelques mots, et je sais que ces mots ne pourront pas t'aider, pour moi il est essentiel de faire passer ce msg parce qu'il est important de signaler que l'alcoolisme reste un pbm "grave".

-Dans mon cas, pour lui, j'ai vidé les bouteilles et remplacé par de l'eau ... Mainte et mainte fois. Ça marche un moment ... Hélas, ça ne dure pas. Il se débrouille pour en trouver et il en trouve toujours quelle qu'en soit la manière, là c'est plus "grave" Je sais qu'il est prêt à tout pour cela. Jusqu'à forcer la porte de ma cave pour voler les bouteilles de Noël ... J'avais beau les cacher, il les trouvait ... M'a volé de l'argent pour en acheter, avec ma CB, chèques, volé mes amies, etc ... Il m'a mis sur la paille ... Il est obligé de mentir, donc deviens menteur ... Il devient méchant, plus grave encore ! Pour lui, tous les moyens sont bons pour obtenir de l'alcool, et, quand je travaille, ce n'est pas facile de le surveiller ... Je rentre du travail, il est ivre et le nie ... Il est affalé sur la table et vas se coucher, et c'est comme ça tous les jrs. Il refuse de le reconnaître ... Mange très peu, l'alcool le détruit lentement. C'est dur de le voir se détruire quand on reste impuissant devant un tel pbm et qu'il refuse de se faire soigner. Il a été soigné, il récidive toujours ... Que faut-il faire ? Là, je ne le sais pas, je ne sais plus quoi faire. Il veut disparaître ... Un mal être le ronge ...Je vis un vrai cauchemar !

SI VOUS AVEZ LA REPONSE ? ...

-En fait, il y a urgence et ce pbm relève de soins dans un centre. Et, quand on en arrive à boire de l'alcool à brûler c'est que le pbm est "grave" et qu'il a besoin de soins ... Ils se détruisent à petit feu, parce qu'ils ne peuvent se supprimer aussi facilement qu'ils le voudraient.
- C'est un appel "au secours" !!! ... Suicidaire "grave", nous ne pouvons rien faire même si on est extrêmement attentif à la personne. Un moment qui nous échappe ... un geste irréparable ... Attentif : OUI, pas facile, nous ne devons pas les lâcher une mn. Le pbm reste et ils le feront au moment ou l'ont ne s'y attends pas. Pas facile, c'est une grave maladie, dur de les voir se détruire, souvent ont est impuissant parce qu'ils boivent en cachette et nous ne le voyons pas, et dans ce cas, il est trop tard, car ils sont dans un état éthylique "grave" ... De l'alcool à brûler avec de l'eau, ou un médicament associé à de l'acool, (vin ...) peuvent avoir un impact très grave pour les suicidaires. et comme ils veulent disparaître ... En fait, il y a urgence et ce pbm relève de soins dans un centre ...
0
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
54
ok merci bonne idee
en tout cas merci pour les renseignements apportees et je vais faire comme vous m'avez dit
merci et une tres bonne soiree
0
Bon courage à vous deux !
0
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 156
qu'il est important de signaler que l'alcoolisme reste un pbm "grave"

Pas compris là : il ne parle pas d'alcoolisme !!!

Il parle d'une tentative de suicide par de l'alcool à brûler.

Quel est le rapport avec l'alcoolisme ?????

0