Si possible aider moi pour mon avortement!

Odrey94 - 14 mai 2009 à 21:12
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 16 juil. 2009 à 18:14
Bonjour,
J'ai su que j'etais enceinte il y a 3 jours, je sais très bien que ce n'est pas possible, pas de boulot, pas d'appartement, meme si avec mon copain on aimerai le garder, les conditions ne sont pas la.
J'ai rendez vous demain pour une écho et ensuite l'hopital.
Je ne sais pas quel intervention pratiquer.
Dite moi la moin douleureuse physiquement?
Et expliquer moi bien les détails svp...Je suis vraiment mal je ne mange plus je ne dors plus.
Merci d'avance.
A voir également:

17 réponses

Pour répondre je ne suis pas tomber enceinte pour tuer mon bébé mais parce que j'ai fai une intoxication alimentaire et j'ai vomi mes pillules deux fois de suite je ne sais pas pourquoi les gens me juge aussi facilement je ne voulais pas elevé un enfant en comptent euro par euro chaque jours pour savoir si je pourrai lui acheter a manger ou alors meme un petit cadeau ou des couches...
Je veux avoir un enfant quand je serai en appart avec mon homme (qui m'a beaucoup soutenue) et quand j'aurai une situation stable et avecun bon emplois.
Maintenant si tu n'arrive pas a comprendre cela et bien tampi.
Et je remercie toutes les autres personne qui m'ont soutenue et l'intervention a eu lieu le 4 juin et je m'en sors bien car je sais que nous n'avons pas été egoiste et que nous ne voulions pas fair un ou une malheureuse.
Merci a tousssssss!!!
5
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
16 juil. 2009 à 13:48
Bonjour Odrey,

je vois que tout s'est bien passé : j'en suis ravie.

Désormais, vis et profites avec ton compagnon.

Je te souhaite une bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 15:01
bonjour,
C'est une décision sage et reflechi.
Si tout le monde avait autant de bon sens que toi, il y aurait moins d'enfants malheureux.
Bonne route pour la suite
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
14 mai 2009 à 21:14
Bonsoir,

J'ai subi 2 avortements et je les ai pratiqué par curetage avec une AG.

On ne voit rien et ne ressent rien.

Faites vous accompagner également par votre compagnon (s'il le peut) car c'est toujours plus rassurant.
0
Merci,
Oui mon compagnon sera présent si il ne boss pas, mais j'ai mal au coeur a un point c'est horrible j'arrive plus a manger, c'est normal?
Et est ce qu'apres le reveil on vomis?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
14 mai 2009 à 21:32
Non, rassures-toi : les salles de réveil sont très modernes maintenant.

Elles ont de la musique douce.

Quant à ne plus manger, cela dépend des personnes.

Pour ma part, j'étais plutôt soulagée car nous n'avions pas de situations, pas d'appart., rien pour subvenir normalement à la naissance d'un enfant. Je ne voulais pas compter sur les aides. Il s'avère que par la suite et 6 ans après, il m'a laissé tomber. Donc, encore plus soulagée maintenant.

0
Oui je comprend, pour nous c'est pareil on a pas d'appart moije sui au chomage(jeune 21 ans) mais bn c'est la vie et je voulais te poser une derniere question et je ne t'embete plus.
Tu as payé combien?
Merci beaucoup a toi.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
14 mai 2009 à 22:14
Oh, là, là !!!!!!!!!!!! je ne sais plus du tout car cela fait plus de 25 ans que je l'ai subi.

Mais, je crois qu'à l'époque, il y avait une partie prise en charge par la SS.

Je ne me souviens que celà n'était pas exhorbitant.
0
calirob > 00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
14 mai 2009 à 23:26
Bonsoir,

J'ai avorté il y a 4 ans par médicament. Je suis allée dans un cabinet d'échographie pour dater ma grossesse et voir si j'étais toujours dans les temps. Après, je suis allée voir un gynéco en ville, qui m'a donné des prises de sans à faire, une ordonnance pour des médocs et je l'ai revu une semaine plus tard.

J'ai pris devant lui, ce fameux médicament qui arrête la grossesse. Il m'a prévenu que j'allais avoior des saignements et des douleurs tye règles très douloureuses. Je devais le revoir quques jours plus tard pour prendre un médicament pour "expulser" ce qu'il restait.

J'ai saigné toute la nuit et j'ai eu très mal a ventre, je n'ai pas eu besoin de prendre le deuxième médicament, j'ai beaucoup saigné et tout perdu.

Cette "méthode" a été très douloureuse pour moi et très angoissante également, mais le gynéco qui m'a suivi était formidable, je ne sais pas ou tu habites mais je pourrais te filer ses coordonnées si c'est en région parisenne.

Je te conseille de beaucoup parler en ce moment, de te livrer à ton ami. Ce n'est pas très facile à vivre et ce n'est pas que douloureux physiquement. Si tu passes par l'hôpital, tu as un RDV avec un psy, ça peut être un plus. Dans un premier temps, tu peux appeler la PMI ou le planning familial de ta ville, là tu y trouves des gens très à l'écoute et formidables qui pourront t'aider.

Je te souhaite bon courage & pense très fort à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 23:11
Bonjour,
Tu peux éventuellement voir avec le planning familiale, ce sera gratuit.
Sinon la sécurité sociale prend en charge
0
merci beaucoup ton texte ma beaucoup touché j'ai fais une écho ce matin je suis enceinte de meme pas 3 semaines on ne voi pas encore l'embryon, c'est vrai que moralement c'est dure trop meme, je n ai tjs pas mangé depuis que je le sais je n'y arrive plus.c'est bizarre a dire mais je suis préssé que tout ca se termine.
La j'en ai marre, je dois appelé l'hopital cette apres midi pour un rendez vous et je pense qu'il y a un delais d'une semaine pour réfléchir ( malheureusement) cela me laisse encore plus cogiter!!!*

En tous les cas merci pour ton soutien sa me fait du bien.
Bisous.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
15 mai 2009 à 13:53
Bonjour Odrey,

Courage :-))

Si tu as un coup de blues, reviens sur le forum et n'hésites pas à écrire :-))
0
Merci pour tous , sa me touche beaucoup, vous etes des personnes formidables !!!
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
15 mai 2009 à 14:01
Non, non :-))) des bénévoles simplement qui aimont l'Etre Humain :-))
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 611
15 mai 2009 à 14:41
Saches que tu auras aussi un délai de réflexion obligatoire, et il n'est pas facile a vivre car les pour et les contres reviennent sans cesse.Si tu est sure de ta décision pas de problèmes, si tu n'est pas sure effectivement il sera bien de voir un psychologue de lhopital a qui tu pourras confier Tes craintes tes angoisses et tes doutes? bien sur il ne choisira pas pour toi mais ca t'aidera.L'avortement est quelque chose qui se vit plus ou moins bien(moralement j'entends) selon les personnes, assure toi du soutien de ton ami qu'il taide a franchir ce cap.Bon courage
0
Théo89 a parfaitement réussit à exprimer les sentiments que tu peux avoir pendant cette période. Et que tu aies envie que cela se termine rapidement, ce n'est pas bizarre, c'est juste humain. Tu veux te protéger et pouvoir te dire "vite, je passe à autre chose" comme un mauvais contrôle de maths, ou une corvée ;)
Je l'ai aussi ressenti, j'étais persuadée qu'une fois tout cela terminé, la vie serait (un peu) comme avant.

Mais Théo89 a raison l'avortement est un acte qui se vit plus ou moins bien selon les personnes. Et même, si tu es sûre de ton choix, il n'en reste pas moins un infime doute qui peut vite devenir par la suite très pesant. Alors c'est pour ça que tu dois avoir un délai de réflexion, ne le prends pas comme moi c'est à dire comme une torture de plus, "non attendre encore une semaine, c'est pas possible, j'ai hâte d'en finir, je sais ce que je veux", mais passe cette semaine à discuter de ton choix avec ton ami, un psy ou sur des forums, pour que tu y arrives sûre de toi et remplie d'amour et de confiance, c'est important ! Parce qu'il faut aussi que tu le sâches, mais tu peux vite regretter ton geste après coup. Enfin le sujet du débat n'était pas là, et ce n'est pas forcément une généralité.

Je suis de ton coeur avec toi dans ces moments pas facile et n'hésite pas à venir discuter. Les gens ne sont pas là pour juger mais pour écouter et te faire partager leurs ressentis avec autant d'amitié que possible.
Je viens de découvrir ce forum et regrette vivenment de ne pas m'être livrée dans le même moment que toi.

A bientôt
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 611
10 juil. 2009 à 00:20
Oui je parlais en connaissance de cause j'ai deux enfants de 20 et 10 ans (42ans) et jai été confontée au meme dilemne il y a peu(acident) c'est trés dur a vivre le doute est constant l'indecision permanente.Une fpis fait on n'oublie jamais tout a fait on imagine ce quil aurait été.Toi tu es encore jeune si ce n'est pas cette fois ce sera une autre, moi 42 ans ca aurait été le dernier.Courage
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
15 mai 2009 à 15:06
Et ne surtout pas dire que l'avortement rend stérile : c'est archi faux !!!!!!!!!

J'ai subi 2 avortements et malgré tout, j'ai eu un enfant à 38 ans et non pas, qu'à 38 ans (il fallait d'abord trouver le futur papa :-))))
0
opalina Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 12
15 mai 2009 à 15:59
Moi aussi me suis fait avorte, anestisie generale ou local, la general fait moins mal... sinon si tu ne fumes pas il y a traitemet par des cachets... Bon courage
0
Bonjour,
J'ai téléphoné a l'hopital ce matin en leur lisant la conclusion de mon écho, elle ma répondu que si l'on ne voyais pas encore l'embryon, ils ne pouvaient rien faire pour moi!!!est-ce normal?
J'ai donc pris rendez vous dans un planning familial pour demain a 16h30 et normalement je devrait refaire une écho dans la semaine.
Tout me parait si long j'en peu plus jsuis malade fatigué...Jveux que sa se termine!!!
Merci a vous .
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
18 mai 2009 à 17:12
Bonjour Odrey,

Je comprends : j'étais dans cet état là également.

Ce ne sera après qu'un souvenir si tu le gères bien avec ton compagnon.
0
Ok Merci beaucoup
mais est ce que c'est normal de devoir attendre que le coeur batte pour pouvoir me faire avorter et je passe par la planning familial vue que je n'est plus un euro , je n'ai pas besoin d'aller chez une gynéco?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
18 mai 2009 à 17:49
Ecoutes, Odrey, mse IVG datent de plus de 25 ans !!!!!!!!!!!!!

Retournes au planning familial et demandes leur ;))
0
c'est dommage que tu avorte je trouve sa triste!!tu cé il y a des aides!!!tu t'inquiete pour avorter ta peur mais tavai cas faire attention fallai y pencer avant et te preoteger ou prende la pillule mtn tu va tuer un petit bébé!!!tu le regretera toute ta vie tu te dira ojourdui il devai avoire 1 etc....!!!!pff sa me desois les gean comme toi!!!y a des gean qui lutte pour avoire un bébé et dotre ki sont enceinte et ki avorte!!!ou v le monde srx!!!!
0
Je pense quand à moi qui ait galéré pendant plus de 15 ans pour être enceinte, qu'elle est beaucoup plus responsable que toi d'après tes propos!!!!!
Je peux en parler car j'ai perdu deux bébés dont un à 5 mois de grossesse !

Elle prend la bonne décision. Que serait la vie pour eux trois entre les fin de mois dures, les demandes d'aides qui n'arrivent pas toujours et les besoins toujours plus grands pour cet enfant?

Ils sont jeunes, ils ont le temps... Même si moi je n'aurais jamais avorté, je reconnais qu'elle a beaucoup de courage et qu'elle a bien réfléchi à leur situation avant de prendre cette décision.

Une fois qu'ils auront un logement, du boulot, enfin, une situation stable, ils pourront encore faire autant d'enfants qu'ils le désirent...

Combien de femmes ont gardé des bébés en essayant de s'en occuper pour qu'il finissent à l'orphelinat ou pire?
Peu de femmes arrivent à penser à l'avenir de cet enfant plutôt qu'à leur propre envie!

En tous les cas une chose est certaine, tu n'as pas le droit de juger ainsi!
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 611
10 juil. 2009 à 12:03
tu n'as pas a juger chacun ses convictions! tu peut etre contre l'avortement mais devoir ty resoudre par certaines circonstances! ce n'est pas pire que cells qui ne peuvent pas avoir d'enfant et qui en voient d'autres fairedes gosses a tout va pour les allocs et non par amour des enfants!! tu ne sais pas de quoi demain sera fait dans ta vie,tu n'en connait pas les deux bouts
0
shanone44 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
16 juil. 2009 à 17:16
je te donne un conseil car j ai subit un avortement et j etait seul a mon reveil je les pas supporter si ses une ivg que tu fais tu peu demander a etre endormie completement ses se que j ai demander tu t endort et ne resent rien jusqu a mon reveil je m en suis voulu car j ai fais croire au pere k l enfan etai mort sachant kon a deja une petite fille et sela fais 1 ans k je les fais et je ne lui est toujour pas dis la veriter alors reflechie bien car ses une dessision inportante et puis tu peus avoir des aide de la caf assistante social ne te laisse pas enbobiner par ta gyneco tu risque apres de t en vouloir j espere que sa te va comme reponse?
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 611
16 juil. 2009 à 18:14
Si tu as tout lu tu verras que l'intervention a dja eu lieu en Juin!
0
etoile du sud Messages postés 741 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 195
16 juil. 2009 à 17:53
salut
alor moi en general je ne suis pas pour l'avortement mais dans ton cas, comme tu l'explique, c'est vrai que tu prend la bonne decision c'est sur que tu doit etre malheureuse mais si deja vous y arrivé pas a deux alors trois......
J'espere que tu as une super famille derriere toi qui t'epaulera soit forte et dit toi que personne ne doit te juger, fais ce que toi tu veux ;)))courage
0