Petit coup de gueule + séance ado

Résolu
Jeune maman - 14 mai 2009 à 12:20
 chloemax - 15 mai 2009 à 16:32
Bonjour,

Un simple petit coup de gueule sympathique à tous les participants ;-) :

1- Avant d'écrire commencer par lire la charte. Certaines personnes se sont donné du mal pour créer ce forum alors la moindre des choses est de respecter les règles qu'ils nous édictées.
http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte.php3

2- Rejoint la 1 et la charte : Par respect pour les gens qui vous répondent, écrivez lisiblement, on peut comprendre les personnes d'origine étrangère qui ne maitrise pas le francais, et on ne vous demande pas non plus d'être parfaits en orthographe mais les versions texto qui obligent les gens à passer 10 minutes de plus juste pour comprendre un message sans être sûrs de l'avoir réellement compris, je trouve ca lamentable.
Et dans le milieu professionel vous faites ou allez faire comment ?? Je suis persuadée que votre patron sera ravi de lire un rapport format texto ... juste avant de vous virer.

3- Prenez la peine de lire et de faire des recherches dans les précédents posts!!! Oui chaque personne est différente et oui il y a des nuances, mais par exemple sur le thème de "quels sont les symtômes d'être enceinte" etc. je pense que là il y a la dose de réponse!! il ne sert à rien de reposter la même question alors que cela fait déjà 10 fois que quelqu'un la poste. Apportez des questions nouvelles, ou même si vous n'avez pas des questions des témoignages de votre propre experience parce que ça fait du bien de parler et que ca peut aider les autres. Mais répéter 10fois la même question et obliger les gens à répondre 10 fois la même réponse je trouve que c'est un manque de respect.

4- les titres du style "besoin d'aide", "urgent", "besoin réponse" n'aide nullement les autres personnes qui pourraient être dans le même cas que vous, soit à vous répondre, soit à retrouver les réponses qui vous ont été données. Alors un effort ce n'est pourtant pas si dur.

5- Je ne suis pas là pour juger, mais je trouve qu'il y a beaucoup de minotes qui gravitent sur site et qui manque "d'un peu de plomb dans la tete". Votre vie n'est pas un jeu, la sexualité c'est beau, mais se griller à vie juste pour une erreur de jeunesse c'est con. Il n'y a pas que les bébés que l'on attrappe avec le sexe mais aussi les maladies dont certaines entrainent quand même la mort je vous le rappelle.
De plus, avoir un bébé sans en savoir les conséquences n'est pas non plus anodin, ce n'est pas comme une mauvaise note en cours qui peut se rattraper, oui tout le monde peut en être capable quelque soit l'âge, mais non ce n'est pas chose aisée. Oui il existe l'avortement mais avez-vous conscience jeunes filles du choc psychologique que c'est ?? lisez et demandez à celles qui ont été obligées de le faire. Oui il y a la pilule du lendemain avec ses dérèglements hormonaux et à répétition, ses effets néfastes sur votre santé.

Alors le mieux reste encore la prévention. Je le rappelle je ne suis pas là pour juger, ni pour vous empêcher de faire l'amour même si vous n'avez que 14ans, mais si vous voulez jouer aux grandes et aux grands car cela concerne aussi les jeunes hommes, alors prenez les responsabilités qui vont avec et protégez vous.
Bien que mineure vous n'avez pas besoin de l'autorisation de vos parents pour vous faire prescrire la pilule. Une fois prescrite, l'alarme du téléphone est idéale pour éviter les oublis. Les préservatifs ne sont pas fait pour les chiens et avant de passer à l'acte avec un nouveau partenaire un petit test de dépistage du sida pour les deux ne fait de mal à personne.

Vos parents préfèreront ne pas avoir été mis au courant mais que vous vous soyez protégés pluôt que ne pas avoir été mis au courant ET que vous ne vous protègiez pas.

Par principe pour un jeune le parent est "con",on y changera rien, néanmoins sachez que bien souvent vous les trouvez cons parce qu'ils sont maladroits devant des situations qu'ils ne maitrisent pas et qui leur font peur. Ils sont comme vous humains et donc faillibles ne l'oubliez pas. Alors dans la mesure du possible parlez toujours avec vos parents, même s'ils réagissent par de la colère une fois le choc passé ils seront votre meilleur soutien.


Tout ceci n'est bien entendu qu'un avis personnel.


Bonne journée ;-)

Jeune maman
Enceinte BB2, marre des nausées
A voir également:

43 réponses

bellebellebelle
15 mai 2009 à 12:20
Bonjour à toutes,
Je suis d'accord pour le coup de gueule malgré que je comprenne que les plus jeunes ont certainement plus besoin de réponses à leur questions, mais je voulait juste rajouter que les personnes qui répondent ou donnent des conseils (comme moi!) ne sont pas des VOYANTES!!!
Parce que moi la question que je trouve la plus déconcertante quelle soit posée par des jeunes ou moins jeunes est :

EST CE QUE JE SUIS ENCEINTE?

Et cette question est postée quasiment chaque jour!!!!
A bon entendeur...
3
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 257
14 mai 2009 à 12:37
Bonjour "jeune maman",

Je plussoie à votre message :-))

Mais, sachez en règle générale, que les jeunes ne prennent pas le temps de lire la charte. C'est ainsi qu'il faut le leur rappeler sans cesse, à chaque topik.

C'est un travail de "longue haleine" :-)
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 160
14 mai 2009 à 16:34
hello

moi je propose qu'au moment de la soumission de ca question ca fait une rapide recherche en fonction du titre et ca propose des message similaire résolue et si il y a pas ce que l'on veux ont poste !

++
0
Il faut arrêter internet c'est le monde tu peux poser des questions sur des forums comme tu veux , tu rentre tu sorts c'est comme ça , ont est là pour aider les autres si tu as pas envie éteins ton ordi et puis c'est tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 160
14 mai 2009 à 16:44
j'ai jamais lu la charte

vive la charte


0
J'espère simplement que mes enfants trouverons un forum de discussion plus accueillant que celui là ou ils pourront écrirent comme ils veulent.
Je préfère me retirer de cette conversation et pense à tout ces jeunes ado qui parle en texto comme moi je kiffe.
0
Mabelle60 Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 1
14 mai 2009 à 17:20
Salut tous
Graz85... on en reparlera à ce moment si tu veux...
0
Rosabella974 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 240
14 mai 2009 à 18:27
--Bonjour, pour moi j'espère que mes enfants en parleront avant avec moi, comme on le fait depuis peu.
Mais, c'est moi qui invite mes enfants à en parler, sans être indiscrète, et avec respect, je pense que la sexualité reste encore un sujet tabou dans plusieurs familles.Dans d'autres, c'est le devoir de l'école et d' internet, d'apprendre la politesse à leurs enfants ,d'informer, de conseiller, et de consoler leurs enfants: ils n'ont pas le temps, d'ailleurs pour ne pas culpabiliser ils offrent à leurs enfants, le dernier ordinateur portable " qui coûte très cher !"
En ce qui concerne les sms, beaucoup d'enfants qui sont bons en français, commencent à avoir de mauvaises notes, alors chez moi pas sms .
Il n'y a pas de parents parfaits, d'enfants parfaits, mais je trouve que la communication dans la famille, les histoires le soir avant le couché,les jolis petits poèmes..., toutes ces choses disparaissent et laissent la place à la tété, internet, gsm,et fait ce que tu veux, pourvu que tu ne m'ennuies pas !

  La vie ressemble à un conte; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
0
Rosabella974 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 240
14 mai 2009 à 20:03
-Je suis d'accord avec toi 00lina00, j' essaye de faire au mieux avec mon mari, pour élever nos 5 enfants, et bientôt 6.Le mois dernier un copain de mon fils de 16 ans est venu le chercher pour aller au cinéma, mais j'ai répondu non, car il était puni, alors ce jeune avec agressivité m'a crié : Oh la vieille, laisse le vivre ! je suis devenue verte de colère,et je lui ai dit de ne jamais remettre les pieds devant chez moi. Le plus beau c'est que sa mère est venue m'engueuler, en disant que son fils est direct, alors il ne fallait pas lui crier dessus. Moi j'appelle ça de l'insolence ! Trop vieille à 34 ans !
Ma voisine m'a dit une fois qu'elle a dit à sa fille : si tu veux un ordinateur, tu fais un bébé, et avec l'argent tu te l'achète, dire ça à sa fille de 15 ans, ou va le monde !
Je regrette la vie d'avant, le mot famille, respect, amour avait beaucoup plus d'importance, aujourd'hui c'est sexe, alcool, drogue.
Peut-être que le copain de mon fils avait raison : je suis vieux jeu !



  La vie ressemble à un conte; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
0
Rosabella974 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 240
14 mai 2009 à 20:55
-Oh oui, c'est sur,mais j'étais plus déçue,et même triste, de voir son comportement devant son fils.Si c'était mon fils, il aurait demander pardon,et il aurait été punit . C'est la même chose à l'école, l'enfant rentre et se plaint le lendemain, c'est la maîtresse qui reçoit deux gifles, si ce n'est pas le sabre à canne ou le pistolet, enfin à la Réunion c'est comme ça, et les parents viennent menacer les enfants qui ont eu un différent avec leurs enfants.J'ai peur quand mes enfants partent à l'école, et la paix revient à leur arrivée le soir, surtout pour celui qui est au lycée.


  La vie ressemble à un conte; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
0