Procuta Help svp

Fermé
Florian10 - 13 mai 2009 à 23:57
 Spirit sprint - 15 mars 2015 à 12:04
Bonsoir a tous voila j'ai 16 ans et j'ai de l'acné donc j'ai été voir un dermatologue,elle m'a proposer Le traitement Procuta mais comme c'est bientôt l'été elle m'a conseiller de pas le prendre tout de suite et attendre le mois de septembre et elle ma passer aussi un petit carnet de route sur procuta et je trouve que il y a plein d'effet secondaire (sèchement de la peau,saignement de nez,effet psychiatrique;effet sur le cerveau etc ... donc je m'adresse a ceux qui ont fait ce traitement ou qui sont en train de le faire est ce que c'est dangereux de prendre ce traitement ? Merci de me répondre
A voir également:

12 réponses

J'ai procuta G depuis 2 semaines (30mg par jour).
Personnellement, à part les lèvres un peu gercé, j'ai juste pelé 2 jours du nez mais c'est tout.
Je ne veux pas déjà m'avancer mais j'ai déjà une diminution de mes boutons.
Sinon, je perds plus de cheveux et j'ai la peau nettement moins grasse. Je n'ai pas envie de me suicider du tout pour les anti roac.
Voilà j'espère t'avoir aidé.
26
J'ai procuta (30mg par jour). fox t'il les prendre le soir c'est médicament...
0
Mackenzie 2312
14 juil. 2012 à 20:37
je pense que mon avis compt j'ai pris procuta depuis octobre 2011 et j'ai fini mon traitement le mois de juin 2012 , je peu vs dire les effet secondaire de les levre seche , ensuite desechement de la rectine , tous ce que vous mangez se transforme en graisse donc evite le coca etc... et oui j'allait oublier c'est tres efficase , normalement le traitement dure entre 9 mois et 11 mois tout

www.youtube.com/user/Mackenzie2312
0
Bonjour,
J'ai bientôt 32 ans et j'ai déjà été traité à 16 ans avec le roaccutane.
Depuis maintenant bien 4 mois je suis sous procuta et depuis 2 mois j'ai la plus forte dose qui est de 40 mg. Tout se passe parfaitement bien hormis une sécheresse labiale et au niveau du nez. Je saigne régulièrement et j'ai des croutes, il faut juste y mettre de la vaseline plusieurs fois par jour.
Voilà, après 2 fois, ce traitement fonctionne parfaitement bien et ce, même pour une acnée très forte.
Bon courage
@ +
0
Salut,
J'ai 15 ans et ça fait 16 mois que je prends le traitement. Je pense que les effets secondaires dépendent des personnes. Au départ j'étais à 5 mg et je suis passée à 25mg... Et là ça a été la cata ! Je saignais beaucoup du nez, j'avais une migraine permanente et beaucoup de courbatures. Ca s'est aggravé et j'étais limite en dépression avec le psy et tout... Donc voilà, on a rediminué ma dose à 5 mg et c'est la seule dose que je peux supporter. Ce médicament n'est pas à prendre à la légère, il faut y faire attention.
Au delà-de ça, ça marche très bien et je suis contente de ne plus à avoir à me camoufler le visage de fond de teint et de pouvoir remettre des débardeurs ;)
5
depuis 6 mois je prend le traitement (50 mg) je finis au mois de juin. a part la peau seche et surtout les lèvres très sèches tout va bien . il faut mieux commencer le traitement au mois de septembre
3
Salut, j'ai 15 ans et je prend procuta, les effets secondaires sont différents selon les personnes, pour ma part c'est forte fatigue, quelque chute de moral, quelques saignement de nez, concentration et attention réduite. Et Biensur peau sèche et lèvres sèches. Voilà a part la fatigue qui est vraiment très forte rien de ne me dérange, je suis a 50mg et j'ai plus que quelques mois a tenir. Ah oui j'oubliais, je n'ai plus aucun boutons.
3
Spirit sprint
15 mars 2015 à 12:04
Salut j'ai 15 ans et j'ai arrêter au bout de 2mois (1/3 de la dose ) car personnellement je suis en sport études donc je sollicite beaucoup mes -muscle-muscles tout les jours . Et je me suis fait une déchirure 2B a l'hisquio pile -poil l'ors de mon traitement alors que je m'était jamais blesser au paravant . J'ai vu dans les -effet-secondaire- effets que ça touche les muscles. Pour moi ca n'a pas marcher du tout . Donc pour ceux qui pratique fortement une activitée sportive attention !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Je prends procuta depuis le mois de Mars, et franchement je ne trouve pas que les effets secondaire soient très contrégnient le plus embétent pour moi : c'est la sécheresse des lèvres. C'est vrai que prendre le traitement en été (comme j'ai pu faire l'expérience cette été) est assez chiant, il faut faire très attention et bien se proteger une crème solaire indice 50 et un chapeau sont conseillé, pour ma part ça à suffit.
molly
2
Moi cela fait 87 mois que je prends le procuta... Certes c'est extrenement efficace au bout de quelques mois, mais les effets secondaires sont très lourds, surtout si tu pratiques du sport regulièrement; je fais de l'athletisme et mes muscles me fonds souvent mal quand je cours...Si par hasard tu es guitariste dans une école de musique(-_- on sait jamais) sache que tes ongles seront très fragiles.Bon , la peau sèche aussi mais elle est netement moins grasse.Crois moi c'est bien les seuls effets secondaires que j'ai !!!j'ai pas envi de me sucider, je ne suis pas en depression alors ne t'inquiète pas et prends le!
1
celia26 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 1
7 avril 2010 à 18:27
sa fait 5 mois que je suis sous ce traitement (30mg) Les effets segondaire sont differant de personne en personne . Moi je n'ai jamais eu de saignement de nez. Par contre j'ai la peau tres seche , et les levres aussi .
1
Hey !

Moi, j'attaque mon dernier mois et je peux te dire que le résultat en vaut la peine !! (en espérant qu'une fois arrêté, les boutons ne reviendront pas...) !

Au niveau des effets secondaires, le plus embêtant c'est la sécheresse au niveau des lèvres (avec une crème réparatrice, ça passe mais pour moi, les labelos n'ont aucun effets...). La peau devient sèche aussi et peut peler (mais en appliquant une crème hydratante matin et soir... Plus de problèmes !!). Effectivement, mon nez saigne parfois le matin mais on s'y fait !! Sinon pour ma part, depuis le mois dernier je perds un peu mes cheveux (c'est assez embêtant....) et mes yeux s'assèchent (vive les gouttes ^^') ! Niveau comportement, je n'ai pas envie de me suicider mais , il peut t'arriver d'avoir quelques petites sautes d'humeurs mais rien d'alarmant ! Ce qui reste quand même "énervant", c'est les prises de sang tous les mois et la légère hausse de cholestérol.... Mais tous ces effets secondaires ne sont "rien" quand tu observes au bout de quelques mois une peau avec presque aucun bouton !!!!

Pour conclure, je suis vraiment satisfaite du résultat et n'éprouve aucun regret !!

PS : J'ai commencé à 25 mg et au bout du 2-3ème mois, je suis passée à 20 mg !
1
depuis 6 mois
0
Bonjour,
J'ai 16 ans j'ai été voir un dermato à l'âge de 11ans pour mon acné j'ai du mettre plusieurs crèmes par jours je n'avais pas le choix puis au bout de 5ans j'en ai eu assez en plus a force ma peau c'est habitué au traitement donc les crèmes ne fesaient plus beaucoup effets ! Alors il m'a prescrit procuta gé (20mg) vu que je suis menu. J'ai commencé ce nouveau traitement le 1er Août j'en aurai pour 6-7 mois, il est vrai que mes lèvres sont plus sèches que d'habitude et j'ai remarqué que mes cheveux étaient beaucoup moin gras que d'habitude sinon je ne voie pour l'instant pas trop de changement au niveau de la peau de mon visage car elle etait déjà asséchée auparavant par les crèmes. Je préfère prendre procuta gé car il y a juste un médicament a prendre c'est beaucoup plus simple pour moi. Aucun danger pour ce médicament à condition de ne pas être enceinte pendant ce traitement et 2 mois après l'arrêt de celui-ci !
0
et jai oublier de le dire je prend du 40mg et 10mg donc 50mg .
0
Salut, moi au début quand j'ai commencé à prendre mon traitement pendant environ 2 ans je n'ai pas eu d'effets secondaires. Du jour au lendemain j'ai eue les lèvres de la bouche très seches et le contour de la bouche aussi. Et des fois les muqueuses, ce qui est un peu plus embetant... Mais maintenant je suis habitué et quand je sens que mes lèvres commencent à être anormalements sèches je vais en pharmacie et j'achète un produit, c'est de LA ROCHE-POSAY CERALIP CREME LEVRES REPARATRICE. C'est le seul produit efficace pour moi. Les sticks pour lèvres très sèches ne sont pas du tout utile.
-1
Il y a aussi la creme de 8h d'elizabeth harden achetée en parfumerie.. elle est géniale et bien grasse.. arrivez à un stade les stick et compagnie n'hydrate plus.. il me reste un mois de traitement.. et c'est parfait ! :)
0