Verrue et homéopathie

Signaler
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2009
-
 windskateuse -
Bonjour,
j'ai décidé de me faire enlever une verrue plantaire qui est là depuis longtemps et qui comence à me faire souffrir (normal ?). Je pensais à ll'homéopathie pour le traitement car la cryothérapie me fait peur :j'en ai fait quand j'étais enfant et ça m'a fait très mal. qu'en pensez-vous ? vous avez essayé ? et la cryothérapie est-elle toujours douloureuse ?
A voir également:

9 réponses

Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
118
Bonjour

Je sais qu'il existe des traitements homéopathiques en granules comme ANTIMONIUM CRUDUM 5 à 9 H. NITRIC ACID 9 H (si la verrue est très douloureuse). Ou CALCAREA CARBONICA 9 H: pour une petite verrue.

Si la verrue plantaire est douloureuse c'est parce qu'elle est située sous le pied (nombreuses terminaisons nerveuses) et que le pied supporte tout le poid du corps (appuyant dessus).

Je vous confirme que la cryothérapie est douloureuse. Vous devriez tout de même montrer votre verrue à un dermato pour qu'il définisse précisément de quel type il s'agit.
Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 030
Bonjour,

Expérience perso : problème de verrue plantaire (récidiviste après traitement par cryothérapie), résolu par l'association des deux cryothérapie + homéopathie. Coïncidence ? No lo sé...

Donc oui, parles en à un dermatologue...
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2009
64
Merci à tous les trois,
je ne savais pas qu'il existait plusieurs types de verrues, à part verrue plantaire, mais ce n'est pas dangereux les verrues, certaines peut-être ?
Bonjour,
J'ai eu une grosse verrue plantaire de la taille d'une pièce de 10 centimes pendant 7 ans. Je l'ai faite bruler au moins une vingtaine de fois, et vers la fin jusqu'à 1 fois/mois. Elle n'est pas partie mais était moins profonde.
J'ai vraiment souffert à chaque fois que je me la suis faite brûler.
J'ai aussi utilisé un produit "corrosif" prescrit par mon dermatologue, il brûle doucement la peau, c'est très long et chez moi, cela a provoqué des démangeaisons monstres.
Ensuite j'ai pleins d'autres petits verrues qui sont apparus sous mon pied....
J'étais désespérée, jusqu'à ce que je prenne ceci pendant 2 mois (homéopathie):
- Thuya occidentalis 7ch
- Ruta graveolens 7ch
- Antimonium crudum 7ch
- Nitricum acidum 7ch

3 de chaque 3 fois par jour pendant 2 à 3 mois.

J'ai vu la verrue rétrécir à vue d'oeil, et là au bout de mois, quasiment plus rien.
Impressionnant car je n'y croyais plus au bout de 7 ans....
Et ça a marché pour 2 autres personnes qui ont fait aussi ce traitement homéopathique.
Messages postés
113942
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 300
Bonjour

Aucun noms de médicaments ne te sera donné sur le forum

Voir avec un Dermato

+++

Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
118
Bonsoir,

Question danger, les verrues des mains et des pieds sont bénignes.

En revanche certaines verrues génitales peuvent très rarement devenir cancéreuses. Il faut donc les montrer à son médecin. C'est ce que l'on appelle crête de coq.
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2009
64
merci kathydesbois,
j'en apprends tous les jours sur ce forum !
Un bon homeopathe peut t'aider il ne se contentera pas seulement de ta verrue mais aussi de ton etat general.Tu en a surement un a proximité de chez toi .
Moi aussi étant petite je me suis fait enlever des verrues et oui ça ma fait mal!!! Aujourd'hui j'en ai et je recherche desesperement des moyens homeopatique que je test et ils ne marche pas....