Soigner le syndrome main pied

Résolu/Fermé
ninja -  
 mandarine -
Bonjour,

Serait-il possible d' avoir enfin une solution médicale fiable pour le syndrome main pied post chimiothérapie ? Mes pieds me font terriblement souffrir, ils deviennent rouges et inflammatoires dès que je marche, (et même parfois sans marcher),et cela fait trois mois que cela dure.
La seule réponse médicale à ce jour : il faut attendre, mettre des crèmes hydratantes !!!!
Il ne s' est pas installé tout seul ce syndrôme, il est bien consécutif à une chimiothérapie, mais visiblement, le corps médical s' en lave les mains...
Il a fait son job, soigné le cancer, le reste....
Mais moi je ne peux plus vivre normalement, et j' angoisse pour l' avenir, ne voyant aucune amélioration, bien au contraire. Je suis cloitrée chez moi, pouvant à peine marcher.
Merci de me faire part de vos tuyaux si vous avez été confrontés à ce problème.
A voir également:

6 réponses

dc

des semelles en amortissantes ont l' air de fonctionner
9
mandarine

Bonjour ninja
Ou en est-tu avec tes douleurs sous les pieds, ça va mieux?
J' ai la méme chose que toi et depuis que ma chimio est terminée j' ai de plus en plus mal.
Mon hémato parle de neuropathies périphériques et m' a prescrit de lyrica. Je commence le traitement.
5
calypso7 Messages postés 1153 Statut Contributeur 313

Bonjour,

Il ne faut pas te mettre en colère contre tes médecins comme ça, ce que tu as, découle directement de ta chimio, oui. Cela fait partie des effets indésirables car certains produits attaquent le système nerveux et il arrive fréquemment aux patients d'avoir des fourmillements et une insensibilité gênante dans les pieds et les mains.

La chimio est un traitement qui n'attaque pas seulement le cancer mais le corps en entier, elle t'a été donnée pour enrayer une maladie grave, tu dois y voir aussi le côté bénéfice/risque.

Tes symptômes sont invalidants oui. Les nerfs sont très longs à se reconstituer et tu dois être patient(e).

Tu as certainement du en parler avec ton oncologue et si un traitement avait pu t'aider, il te l'aurait sûrement prescrit. Dans le cas contraire, c'est à lui que tu dois t'adresser car il connaît les produits de chimio qui t'ont été administrés.

Courage et patience.
3
medic

Bonjour,
Ma tante présente ce syndrome,pour les pieds un médecin lui a proposé des semelles composées d' une sorte de gel et cela fonctionne elle arrive à marcher et les crevasses disparaissent au fur et en mesure.
c 'est peut être la solution
bon courage
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cricri

Je remercie vivement ceux et celles qui ont répondu à mon appel.
Le lyrica ça marche, mais ouvre l'appétit et même si l'on fait attention, ça fait grossir.
Quand je suis arrivée à 96 kg j'ai décidé d'arrêter coûte que coûte, mais attention, il faut arrêter progressivement!
Actuellement je suis a 92,4 kg je me soigne uniquement avec du paracétamol, 3 g maximum par jour, je souffre mais je supporte en silence.
Mon oncologue me dit qu'il faut 18 mois minimum pour ressentir une amélioration.
Imaginez à quel poids je serais arrivée ; d'autant plus que + on prend du poids, moins on sait marcher!
Je dis bravo aux recherches contre le cancer, mais à quand les remèdes des effets secondaires ? C'est pas bon pour le moral tout ça.
1
mandarine

bonjor, merci de votre réponse.je fais comme vous depuis une semaine , j'arréte doucement le médoc lyrica car j'ai pris beaucoup de poid.
Je souffre en silence en prenant du paracétamol et en attendant une amélioration.
0