A voir également:
- Est ce que faire des pompes arrete la croissance
- Est ce que la musculation arrete la croissance - Meilleures réponses
- La musculation ralentit la croissance - Meilleures réponses
- Protéine musculation - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Gynécomastie musculation - Accueil - Santé de l'homme
- Creatine musculation - Accueil - Nutriments et Calories
- Seche musculation femme - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Etirement musculation - Accueil - Autres gyms douces
17 réponses
Bonjour,
Quand on dis que la musculation ralentit la croissance, c'est vrai mais que dans certains cas. Si tu fais des abdominaux, ou des pompes, ou des tractions, etc ça ne nuira absolument pas à ta croissance. C'est quand on parle de machine ou tu portes des dizaines de dizaines de kilos ou la tu auras des problèmes. Donc fait de la cardio (course à pied) des abdominaux et des pompes. Et bois beaucoup d'eau pour éliminer les toxines de ton corps. Et aussi mange sainement (pas trop gras, trop sucré ou trop salé).
Quand on dis que la musculation ralentit la croissance, c'est vrai mais que dans certains cas. Si tu fais des abdominaux, ou des pompes, ou des tractions, etc ça ne nuira absolument pas à ta croissance. C'est quand on parle de machine ou tu portes des dizaines de dizaines de kilos ou la tu auras des problèmes. Donc fait de la cardio (course à pied) des abdominaux et des pompes. Et bois beaucoup d'eau pour éliminer les toxines de ton corps. Et aussi mange sainement (pas trop gras, trop sucré ou trop salé).
E- N du 91
Merci cela m'a aidé
Hdhq
Bonjour g 15ans j fait de la muscu alteres machine tout mais pas pus de 6kg cela va t il nuire sur ma croissance
La musculation ne peut affecter la croissance qu'en cas de pression sur ta colonne vertebrale. Si a ton age tu fais du developpe, militaire, souleve de terre, etc, il y aura surement des consequences dangereuses.
En revanche, la musculation a l'aide du poids du corps (pompes, abdominaux, gainage, traction, dips) ne pose aucuns problemes, au contraire c'est a ton age que ton metabolisme "enregistre" le mieux. Les bases musculaires acquises maintenant seront beaucoup plus "ancrees" et difficiles a perdre que pour une homme de 35 ans qui se mettrait a la musculation.
Voila, personnellement je rajouterai que je te conseille la methode lafay.
En revanche, la musculation a l'aide du poids du corps (pompes, abdominaux, gainage, traction, dips) ne pose aucuns problemes, au contraire c'est a ton age que ton metabolisme "enregistre" le mieux. Les bases musculaires acquises maintenant seront beaucoup plus "ancrees" et difficiles a perdre que pour une homme de 35 ans qui se mettrait a la musculation.
Voila, personnellement je rajouterai que je te conseille la methode lafay.
Moi jai commencer la musculation a 14 ans et maintenant j'ai 15 ans je continue encore mais j'ai quand meme grandit je fai maintenant 1m87 environ et je leve beaucoup...Tu pourra commencer mais consulte un entraineur pour qu'il te dise les machines a ne pas faire et tu devras bien manger
Moi j'ai 14 ans je suis en pleine croissance. Je fais Abdo, pompe et guenage, je veux juste savoir si ce genre d'exercice peut nuir a ma croissance ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, je voudrais moi aussi faire de la musculation , je n'ai que 14 ans pour 1m60... ma soeur a fait de la natation très tot (à l'age de 7 ans) donc elle a fait de la musculation très tôt et cela ne l'a pas empéché de grandir et elle n'arrete pas de me dire que la musculation n'arrete pas la croissance car la croissance vien des os et l'on ne muscle que les muscle! donc il faut arréter de dire que la musculation arrete la croissance !!! =)
Non ne t'en fais pas , tu peux même augmenter si tu es habituer donc^^,tiens une vidéo pour bien travailler tes abdominaux :https://www.youtube.com/watch?v=Cn5xyxxmFz4
Moi je te déconseille fortement de commencer a cette âge la....
Je sais moi aussi je suis impatient de la faire, j'ai 14 ans pour 1m70,mais cela ne t'empêche pas de suivre une méthode lafay ,ou faire un sport afin de te muscler ou te préparer.Mais des abdos,pompes etc... sa marchera aussi en attendant d'avoir l'âge^^.
Je sais moi aussi je suis impatient de la faire, j'ai 14 ans pour 1m70,mais cela ne t'empêche pas de suivre une méthode lafay ,ou faire un sport afin de te muscler ou te préparer.Mais des abdos,pompes etc... sa marchera aussi en attendant d'avoir l'âge^^.
Bonjour jeune homme. Sache que le médecin de mon fils lui a clairement déconseillé la musculation intensive avant 19/20 ans. Tu peux te musclé en faisant du sport certes, mais les charges lourdes auront des conséquences irréversibles sur la constitution de ton ossature et sur ton dos. Tu auras largement le temps plus tard, prends ton temps.
bonjour tu peut faire te la musculation mais lege commense a vide avec une barre de 2 kg pour commencer.
oui je confirme. Tu devrais attendre un peu c'est tot.
Ton corps se développe un peu.
Essaye de te tonifier plutot que te muscler.
Ton corps se développe un peu.
Essaye de te tonifier plutot que te muscler.
A merci beaucoup, c'est simpa, j'avais un peut peurn mais niveau nourriture enfin je fais attention. A ba merci parce que j'ai pa envie de rester toutes ma vie petit ^^ donc si abdo pompe sa va cool merci !!