METASTASE AUX CERVEAU PHASE DIFFICILE

Sébastien - 12 mai 2009 à 19:45
calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 - 15 mai 2009 à 21:20
Bonjour,
ma maman à eu une grosse rechute et on decouvert que sur 2mois de temps les metastase sont passer de trois à beaucoup plus la chimio et la derniere solution et elle les refuse. elle ne marche plus a du mal a parler que doit je m immaginner
merci d'avance et beaucoup de courrage a toute les familles qui doivent affronter la maladie d'un parent ou enfant
et s il vous plais la recherche axelerer le mouvement
seb
A voir également:

1 réponse

calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312
15 mai 2009 à 19:23
Bonjour Sébastien,

C'est difficile pour les proches et ça se comprend mais c'est un droit dont tous les patients disposent.

Ta maman a pris sa décision, il faut accepter, respecter ce choix et l'accompagner de ton mieux, elle ne se sent peut-être pas la force de supporter ce traitement.

Le meilleur conseil que j'aurais à te donner serait de parler avec son médecin afin qu'il t'explique quel était l'objectif de cette chimio qu'il envisageait.

Qu'elle âge a-t-elle ?
0
merci beaucoup pour cette reponce mais dans mon cas je pense que sa radotherapie est paliatif merci
seb
0
calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312 > sebastien
15 mai 2009 à 21:20
C'est ce que je pense également.

Quand arrive le moment des traitements palliatifs, certaines personnes les refusent et je pense que ça peut aisément se comprendre. Lutter contre cette maladie demande beaucoup de forces, engendre beaucoup de souffrances physiques et mentales et si elle ne veut plus de tout cela, le mieux est de lui consacrer du temps, de l'entourer de ta présence, de lui apporter ton écoute et de lui témoigner de ton amour, de lui parler et de savoir te taire aussi à d'autres moments...

Pas simple mais tellement important pour vous deux.

Courage à toi.
0