Enceinte et nausées: comment faire?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 lucie -
bon soir je voudrais connaitre quel que conseil pour stope les nausse je suis enciente de 10sa je narive plus a suportes les nausse vomissments je vis tres mal les simptome sachant que jai deja eux deux grosesse avec nausse mes supportable mes cette grossesse je narrive plus a les supportes allor si quel qu'in orais des petite actus je prend toute vos response svp aides moi au plus vite bizzzzzz

7 réponses

Bonjour
je suis enceinte de huit sa et malheureusement
j ai des nausées depuis un mois des que je bois
du lait j'ai la nausée des que je mange quelque chose
dont j'ai trop envie soudainement ça m écoeure
et je n arrive plus a le manger une seconde fois.
J ai essayer tous les médicaments et même primperan
en piqures mais rien n y fait.
Mon odorat est très developpé je ne supporte aucun
parfum aucune odeur si bien que je me lave a l eau
que je ne met plus de parfum pas de shampoing pas
de gel douche pas de deo. Une véritable galère pour
un heureux événement.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Contre les nausées de la grossesse, vous pouvez demander à votre pharmacien les bracelets contre le mal des transports (sans danger car ce n'est pas un médicament).

Bon courage!
bonjour a toutes
je suis enceinte de 2 mois et je suis malade depuis deja un mois
j'ai essayez tous
bracelet anti naussées
homéopathie
bi peredis
primperan en generique sa marche mais sa me fait dormir donc je c'est pas si c'est le medoc qui fait effet ou si de dormir qui me soulage
tous le monde me dit apres 3 mois sa passe mais j'ai encore 1 mois a tenir et c'est long d'attendre comme sa
je n'ose meme plus sortir pour faire mes courses tellement j'ai peur de vomir dans les magasin
si quelqu'un a un bon conseil je suis preneuse
courage a toutes
bonjour moi je suis enceinte
de 6 semaine met je n arrive pas a avaler quoi que ce soi des que je mange c'est toilette donc je mange rien de la journée et j'ai perdu 3k jcommence a en n avoir marre jvai essayer des medicament met j espere que sa marche tres vite
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
435
manger en petite quantuté en fractionnant tes repas
demander quelques chose a la pharmacie en precisant bien que tu es enceinte
et en parler a ton medecn a ta prochaine visite

bonjour les fille jai vraiment besoin de votre aide car je suis vraiment soucieuse pour mon bebe
voila je suis enciente de presque 4 mois et de puis le debut de la grossesse jai des nause et mon appetie a deminuer et jai cesse de manger la viande et boire du lait en faite je mange plus ce qui est proteine et calciume et mon marie ma dit que si je boit pas du lait les c pas bien pour les l'osse du bebe en plus que meme si je bois du lait apres ca pouras rien faire svp aidez moi je suis souciese pour mon bebe je peut plus rien que de penser que je suis fautife dans la santer de mon bebe merci de me repondre
emy
> emma-gabrielle
Ne pas paniquer inutilement, les hormones s'emballent et les émotions aussi.

1- Explique gentiment mais fermement à ton mari que c'est TOI qui fait le BB pas lui. Et que s'il n'est pas content il fait progresser la science pour s'y coller. Je doute qu'il en ait l'envie puisque 80% des hommes interrogés répondent que meme si la science le permettait ils ne souhaiteraient pas prendre en charge la grossesse (trop pénible à supporter).
La grossesse est suffisamment stressante pour une femme sans que nos maris en rajoutent surtout quand on a des nausées.

2- Je ne pense pas que ton mari soit médecin, toi non plus, moi non plus, donc pour vous rassurer un petit coup de téléphone à ton médecin généraliste ou gynéco et voilà. Mais je ne pense pas que les os se forment dès les premières semaines de grossesse, au départ c'est la division des cellules et au fur et à mesure tes naussées vont s'apaiser logiquement tu pourras donc réintégrer le lait au moment opportun. Je ne pense pas que jusqu'à présent cela ait été préjudiciable. De plus, le lait se trouve aussi dans les yaourts alors pour rassurer ton mari tu peux essayer d'en manger comme ce n'est pas du liquide ca te provoquera sans doute moins de nausées.

3- Une femme enceinte a stt besoin de fer plus que de calcium. C'est qu'ils en consomment de l'énergie ces BB.

4- Ce n'est pas parce que tu es détendue que tu n'auras pas de nausées mais saches que plus tu stresses ou es tendue plus tu auras des nausées. Donc calme et détente (professionnellement et personnellement), mieux vaut éviter que les nausées te durent tte la grossesse. Normalement à 4 mois tu devrais bientot en voir la fin de tes nausées. Mais évite le stress.

5- Il est écrit AB-SO-LU-MENT partout qu'une femme enceinte doit manger ce qui lui fait envie, il faut que ton mari le comprenne. De toute façon la nature est très bien faite dans 99% des cas ton corps réclamera ce dont il a besoin au moment où il en a besoin.

Ton mari a raison de s'inquiéter seulement si tu commences à perdre beaucoup de poids (+5kg), car tu risques de ne plus avoir assez d'énergie et BB n'en aura pas assez non plus pour se développer dans de bonnes conditions.
Si ton poids reste stable alors pas d'inquiétude tu fais un BB tout est normal. Comme tu dois avoir un suivi gynécologique régulier je te conseille de noter sur un papier toutes les questions que tu te poses au quotidien ou qui t'angoissent, ca évite de les oublier quand tu es devant le médecin et de ne t'en souvenir qu'une fois sortie de chez lui.

J'espère que cela t'aura rassuré un peu.
Bon courage à toutes

Jeune maman

Enceinte BB2, nausées pdt 3mois à chaque grossesse, malheureusement pas de remède en ce qui me concerne donc prendre son mal en patience, manger doucement ce qui nous fait envie (c'est souvent pas grand chose et toujours la meme chose) ;-(
Bonjour,
Je suis enceinte de 10 SA. J'ai déjà vécu deux grossesses qui n'ont pas évoluées. Là je suis plus confiante sauf que mes nausées handicapent énorménent mon état, notamment alimentaire et m'inquiètent. Je n'arrive à presque rien avaler sans que cela ne me déclenche une bonne grosse nausée. Le matin est supportable, mais à partir du midi, c'est tout simplement l'horreur. Mes dernières analyses étaient bonnes. Mais je n'arrive plus à manger de viande et poissons. Je me défoule donc sur mon grand bol de lait le matin avec mes cracottes au beurre, mon kiwi et mon jus d'orange. Plus tard dans la matinée, ma compote et mon yaourt aux fruits. A midi, choiX réduit à la cantine du boulot : carottes râpées, fromage blanc, de temps en temps une tranche de jambon ou des oeufs durs, quelques frites. Et c'est pendnat cette pause déjeuner que mes ennuis commencent jusqu'à environ 5 ou 6 heures. En arrivant j'arrive à manger mes anchois dont je suis fan. Le soir, je n'arrive pas à ouvrir mon frigo, mon mari est obligé de faire à diner, ce qui le gave et il m'en veut même un peu, cela fait deux soirs que je suis obligé de me faire un truc à grignoter tout en étant en apnée, car il en a marre. La seule chose qui passerait le soir serait un avocat, quelques fruits. Je me rends compte que je ne mange peut-être pas suffisamment pour bébé et moi, et en tout cas pas tout ce qu'il faut. C'est cet aspect qui m'alerte un peu sur le bon développement de bébé et qui m'inquiète. Ce n'est pas facile car j'ai vraiment envie de faire des efforts, de teps en temps je me fais du poisson ou de la viande, mais ça ne passe pas du tout.
Je me pose beaucoup de questions.
Messages postés
1644
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2010
416
ton corps a du stock pour bébé donc déstresser, si votre corps ne veut pas ingérer certaines choses alors c'est pas grave car si votre corps en avait besoin pendant votre grossesse il vous enverrait des signaux! Beaucoup souffre de nausées mais faut prendre son mal en patience et cela passera des la fin du premier trimestre donc courage!
Merci beaucoup de tes réponses qui m'ont soulagées.
jai un peux tous essayer mes pas grand chose fonctionn je demondera un truck a mon medecin car jen peux plus de c'est nausse merci de ma voir respondu si quel quin d autre a un ptit conseil je suis prenable merci
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 829
Bonjour,

Se mettre à demi assise dans son lit et comme l'a dit, Chloemax, fractionner ses repas en 5 ou 6 par jour.

Ne pas manger acide.
>
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021

C'est gentil les conseils on attend dans le lit mais moi mes nausées c'est le soir à partir de 19h très pratique quand on sait que je finis le boulot à 20h ...
Il y en a qui connaissent les nausées nocturnes ??? A par vomir moi j'ai rien trouver qui me soulageait plus Snifff
> lulu
idem pour moi. Vomissement le matin mais surtout très grosses nausées le soir vers 17h et même la nuit.
Je suis à 13 semaines de grossesse et je commence à ne plus supporter cet état, qui m'enlève mes forces, mon bien-être et ma joie de vivre pour être avec mes deux premiers enfants.
Au secours ! je n'en peux plus
J'ai galéré avec des nausées terribles depuis le 3ème mois avec des maux de dos et des migraines ! Heureusement une copine m'a parlé d'un livre "SOS maux de grossesse" rempli de conseils (pratiques, homéopathiques,...). C'est pas radical mais ca permet de m'aider pour tenir jusqu'au bout... Bon courage à toutes!