Ma mere ne veux pas que je garde le bebe

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
76261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2022
-
Bonjour, je vai vous racontez ma petite histoire.. tous d'abor sa fait presque 1 ans que je suis avec mon copain et nous voulons depuis + de 4 mois un bebe , la il y a 2 semaine jai appri que jerais enceinte dnk nous somme heureux. la seule chose ma mere veux absolument que javorte psk pour elle un bebe a 17 ans c'est impossible a gerer... svp aider moi dites-moi comment je peu convaincre ma mere a penser autre choses.... merci davance... bis a ts... aider moi vite svp... je veux garder se bebe!!!

13 réponses

Chacun est différent et gèrera différemment la situation. Quelque soit l'âge à partir duquel nous devenons maman nous sommes toutes exposées à des difficultés. En fonction des situations (papa absent, pas de logement, pas de travail, enfant sur le tard, etc.), il y a plus ou moins de difficultés.

Je pense que tu as de la chance d'avoir une maman comme tu as. Elle s'inquiète pour toi. Ne te met pas dehors. Elle semble vouloir ton bonheur, mais est maladroite parce qu'elle voit que tu t'engages sur un chemin qui te permettra peut-être d'arriver au bonheur mais de façon plus compliqué.
Tu vas devenir maman, c'est ton choix, tu rentres donc dans un monde avec encore plus de responsabilités. La première pour toi va être de rassurer ta maman. Certaines d'entre nous doivent rassurer leur mari sur leurs aptitudes, toi ce sera ta mère.

Avant toute chose, je te conseille de te renseigner le plus possible (associations, planning familial,etc) sur ce qui va changer pour toi, ton projet professionnel et la manière de combiner les deux, le soutien que tu vas pouvoir avoir des gens qui t'entourent. Va sur des forums mais des forums de très jeunes mamans pour étudier les difficultés qu'elles ont rencontrèes, comment les assumer. Cela te permettra de valider ton choix. Un bébé ce n'est pas comme choisir une université après on ne peut plus faire marche arrière. Réfléchis bien pour savoir si ce projet de BB est si pressé ou si tu n'apprécierais pas plus ce moment dans d'autres circonstances. Moi par exemple, je voulais avoir plusieurs enfants et d'âge rapproché pour une meilleure complicité entre eux, avoir mon premier trop jeune m'aurait empêché de réaliser ce souhait. Et plus que mon désir personnel d'avoir un enfant, je voulais aussi pouvoir leur offrir une maison avec jardin et financièrement je n'aurai pas pu si j'étais devenue maman trop jeune.

Il faut vraiment te renseigner sur tout, vie professionnelle, conjuguale, familiale, la santé car par exemple, être maman-ado d'expose à plus de risques et d'expose plus à être obligée d'accoucher par césarienne que par voie basse.

Si vraiment, en connaissance de cause, tu veux toujours ce BB. Cela te permettra de convaincre également ta mère. Elle verra que ce projet de BB n'est pas un projet en l'air,que tu t'investies, que tu connais le sujet et que tu sais ce que tu fais, que comme elle tu sais que ce ne sera pas facile mais que ce serait plus dur pour toi de trouver ce bonheur qu'elle te souhaite tant après avoir avorté.
Communique beaucoup avec ta maman, à l'âge que tu as elle te sera ta plus grande alliée ancore plus que pour une autre maman. Mais surtout gardes toujours ton calme, comme tu le ferais avec un enfant sinon cela renforcera son inquiétude et son idée que tu n'es pas apte à prendre en charge un enfant. Chaque argument qu'elle va t'objecter sera je pense une angoisse pour elle. A toi, de la rassurer, tu ne peux pas trouver de solution à tout maîs être consciente des difficultés et avoir des idées pour les assumer je pense que cela peut la rassurer. Fais la participer à ton projet de grossesse. Je ne pense pas qu'elle souhaiterait te perdre parce qu'elle t'imposerait un choix que tu n'as pas choisi. Mais toi non plus tu ne voudrais pas la perdre parce que tu n'as pas réussi à communiquer avec elle.

Pour répondre à certaines ;-) effectivement ta maman a son moment à dire. Pour plusieurs raisons : tu es mineure elle est responsable de tes actes. Tu es mineure et donc tu n'auras pas le droit d'emmener ton enfant où tu veux à moins d'être avec un adulte bien que tu sois sa mère. Et enfin, de même que tu viens demander conseils à des mamans comme nous, sache que ta maman est une maman comme les autres que elle aussi pourrait être sur ce forum et de donner son témoignage. Après il faut aussi se mettre à ta place, toi seule dispose de la décision finale car c'est ton corps, c'est toi qui devra vivre plus tard avec l'idée que tu as avorté ou te taper les galères d'une maman-ado.

Au final, de toute facon la mère parfaite n'existe pas alors faisont de notre mieux quelque soit notre âge.

Jeune maman
9
Utilisateur anonyme
bonjour
voila un conseil avisé et excellent, je plussoie de cette façon.
Bonne journée.
0
C'est long... o_O
0
Messages postés
76261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2022
9 614
Et ancien (2009)
Je ferme cette question.
begonie, modératrice
0
Messages postés
2197
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
1 160
hello

il n'y a pas de règle. Mais c'est vrai que c'est mieux de pouvoir l'assumer financièrement le mome.

++
2
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
15
salut,
Moi pour ma pars je vais te dire ici en belgique les filles sont majeur sexuellemet a 16 ans mais c'est peut etre pas pour sa que la jeune fille est mature et surtout prête a avoire un bébé.
Maintenant si tu veux garder ton bébé c'est vrai que c'est juste a toi de voire mais dit toi si tu as 17 ans tu vis toujours chez tes parents et ton copain, lui ????
Avant de faire le bébé avez vous pensée que il vous faux un petit chez vous il faux que tout sois pret pour le bébé quand il va naître.
Mais sa c'est pas tout il faux s avoire subvenir au besoin d un bébé par apres c'est pas juste de s avoire nourire un enfant, il faux aussi subvenir a lui question medicale vestimentaire ( car un bébé sa grandi tres vite).... etc
Tout sa pour te dire qu un enfants sa coute vraiment tres cher.
Mais bon si tu pense que tu as une bonne situation et que vous etes pret a acceuillir le bébé sans ennuie et bien pourquoi pas que tu garderai le bébé.
quand j avais 17 ans aussi je trouvai que c etait cool d avoire un bébé et bien maintenant que je suis maman de trois merveilleux enfants et bien je me met a la position de ta maman jje suis sûre et certaine aussi que je ne serai pas trop d accord si ma fille me dirai voilà maman je suis enceinte et je l ais fait expret a 17 ans.
car pour moi ma fille ne sera pas assez mure a 17 ans.
Mais bon je ne l obligerai jamais non plus a faire un curtage.
dit toi que ta maman veux juste te protéger en refusant que tu garde se petit bébé.
Et qu elle a peur pour ton avenir.
Car on dit toujours a 17 ans avoire un bébé c'est un enfants qui a un enfants.

Mais bon tout sa c'est a toi de voire et a ton copain.
Réfléchissez bien et si vous désiriez vraiment le garde et bien je vous souhaite tout le bonheur qui puisse avoire pour vous trois.
Et a se moment là je croise les doigt pour que ta maman t épaule.

cinsissy
2
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
15
bonjour à toute,

j ai bien relus toute vis petit message.
Je vais vous expliquez une simple petite histoire tout comme elle et bien ma tante a accoucher de ma cousine nathalie a 17 ans.
Et bien elle a du assumer toute seule sa fille car le papa avais 20 ans et apres 2 mois et bien il ne supportai plus les pleure de ma cousine.
donc elle a casser sa vie de jeune adolescente et tout abandonner pour elever sa fille et les autres bebe qui sont arriver par apres. Et du coup maintenant a l age de 42 ans et bien elle laisse ses enfants de coté pour pouvoire reprendre sa jeunesse qu elle n as jamais eux.
c est bien de pensée aux présent mais moi je dit il faux pensée a tout aux présent et surtout aux futur.
Car c st des enfants alors qui s ouffre du manque de leur maman et font que de leur conneries et ne comprenne plus alors pourquoi leur parents changent si vite.
Mais bon on dit aussi qu une personne n est pas lautre.
2
Messages postés
45458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
94
bonjour

ca peut se comprendre, si tu vie chez ta mère, si tu n'es pas assez responsable et donc dependante du foyer de ta mère, elle à son mot à dire
1
bonjour, je comprend bien que ta maman soit inquiete que tu soit enceinte a 17 ans pour elle tu gache ta vie en ayant un enfant si jeune. a toi de faire comprendre a ta maman qu'entre toi et ton copain ses du serieux et que vous le voulez vraiment ce bebe et que vous etes pret a l'assumer et a l'elever. en fait ses a vous deux de trouver les arguments pour la convaincre. tiens moi au courant stp, bon courage;
1
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
459
si ut veux le garder gade le personne ne peux t'obliger a quoique ce soit
si ton copian et toi vous pouvez gerer ya pas de soucis alors a toit de prendre la decision
0

merci bcp de me soutenir c vraiment simpatique... mais il va faloir ke je convaic ma mere.... bisx a toi et merci encore..=)
0
bonjour

ce n'est pas a ta mere de decider pour toi, avorter est un acte difficile a vivre, et jamais on ne peut oublier ca, c tres dur, surtout quand la grossesse est desirer, tu veux ce bebe tu devra l'assumer et faire beaucoup de sacrifice, mettre une parenthese a tes etudes un moment, avoir de l'argent, moins sortir, en faite tu aura plus une vie d'ado. mais bon vue que tu a voulu cette grossesse tu as deja pensé a tous ca. j'espere que vous en avez bien discuter avec ton copain, qu'il parte pas au bout de quelques mois, par peur, ou pas regret....
0
Utilisateur anonyme
bonjour
elle a 17 ans, si sa mere a son mot a dire, et heureusement.
inversez la situation et votre conseil, ne sera plus le meme ;-)
ce n'est pas a nous de lui apporter un choix, mais les outils permettant un e meilleure reflexion, voir la pousser a communiquer avec ses proches.
0
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
15
Je suis un peux pret de SORAYA elle n as que 17 ans et surtout pour etre du serieux entre son copains et elle et bien je trouve que c'est un grand mot car sa ne fait meme pas encore 1 ans qu ils sont ensemble.
Et ton copains il a qu elle age?????
Mais c'est vrai que si tu decide de le garder et bien tu auras besoin du soutien de ton copain et il faudra qu il reste a tes coté car vous l avez voulu tout les deux.
Donne nous des nouvelles tres vite svp.
0

je ne sais pas quoi te dire mise a part que personnellement moi 18 ans étant enceinte actuellement de sept mois je suis un peut passer par la aussi sauf que je n'ai pas de mere donc j'ai fais en sorte a ce que mon pere ne s'inquetes pas trop on a trouver un logement avec mon cheri qui lui est plus agés 21 ans aujourd'huit on s'en sort grace au aide et m'on pere est fiere de moi aujourd'hui j'éspere que sa ce passeras pareil pour toi tout ce que tu as a faire c'est de montrer a ta mere que tu es capable d'élever ce bébé et dans un bon environnement et la j'espere qu'elle changera d'avis de toute fassons ce bébé vous l'avez fais a deux si il est toujours avec toi a deux vous pouvez y arriver
0

Situation pas facile. Faut dire que j'ai un avis aprtagé. J'ai une amie qui a eu son ébbé à 17 ans et elle est heureuse mais elle a traversé de nombreuses galeres et y est encore.
C'est clair que moi aussi comme beaucoup je revait à 17 ans d'avoir un bébé et maintenant quelques année apres et en etant à mapremiere grossesse ca me fait flipper avec tout ce qu'il y a autour avec la creche les vetement la chambre les habits en travaillant à deux c beaucoup de frais!! et aps questions que nos parents nous paient tout l'argent tombe pas du ciel!
Dire d'avorter pour moi ca serait impossible car dans ta situation il en serait hors de question mais je ferait une croix sur ma vie parce que quoi qu'on en dise les etudes, le metier de nos reves, les sorties en amoureux il va falloir ralentir sec.
Je pense que des mamans avérées te diront plus de choses que moi mais je te dis rien que pour la préparation de la venu de mon bébé c'est deja hard niveau salaire et on en a deux!!
Alors avant de prende n'importe qu'elle décision: parle en avec ta mere et ton copain. Voyez ensemble les pour, les contres les problèmes qui pourraient survenir et envisager une solution ensemble!!
Peut etre que ta mere à des peurs que tu peux effacer ou peut etre pensais tu qu'un bébé c'etait que de l'amour mais c'est un peu plus que ca (l'argent fais aps le bonheur mais bon dans le monde actuel ca y contribue tres fortement!!)

En bref parle en et ne te braque aps rensiegne toi sur les aide et comment faire anticipe un peu.
Ecoute les arguments de chacun pose le pour, le contre et prenez votre décision tous ensemble!

Bon courage !!!!
0
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 162
Bonsoir,

Une petite aparté sur les aides : cela ne dure qu'un moment et pas toute la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut d'abord assumer et ne pas toujours vouloir être assisté.
0
Bonjour
Vous devez gardé votre bébé,ce n'est pas une tarre et si votre maman ne le vois pas comme cela tan pis
vou êtes jeune eh ! puis la belle affaire,restez avec votre ami et faites votre vie .
Au pire des cas si vous vous retrouvez seule avec votre Bébé ce que je ne souhaite pas,il existe des centres pour très jeune maman qui pourront vous aidez à faire une formation vous serez logée avec votre enfant
Je vous souhaite une belle grossesse
Gros bisous Monique
0
Utilisateur anonyme
je pense que vous devriez allez faire un tour dans les pouponnieres, foyers d'accueils, la vie 'est pas aussi simple et malheureusement, bien des enfants subissent les pots cassés.
alors mieux vaut quand on a la chance d'avoir le choix, de réfléchir, un enfant doit etre heureux tout comme les parents!
0
Messages postés
45458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
94 > Utilisateur anonyme
+1

Monique faut arreter de dire des conneries, tout n'est pas tout rose, pensez aux enfants, arretez d'être égoiste
0
Messages postés
2197
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
1 160
rooo monique ... bo

bo alors ...

mais qu est ce que ca veux dire .. heinnn

0
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 162
Je vais être plus soft : ce ne sont que des balivernes !!!!!!!!!!!!!
0