Apprentissage de la propreté

fitici - 11 mai 2009 à 14:51
 nessa - 13 sept. 2010 à 10:13
Bonjour,
J'ai un garçon de 26 mois et depuis maintenant un mois je ne lui mets plus de couche la journée. Je le mets sur le pot environ toutes les 2 heures, mais dèq qu'il sent le pipi arrivé il réclame un slip ou une couche et finalement ne fait rien dans le pot...Mais après il fait dans le slip et cela ne le dérange pas xar il continue à jouer. Est ce que des autres mamans sont dans ce cas car je ne sait comment faire pour lui faire comprendre...??
A voir également:

3 réponses

Jeune maman
13 mai 2009 à 11:55
Bonjour,

Le pb semble venir du pot, puisqu'il sent l'envie de pipi et vous en avertie. Vous l'avez peut-être mis trop tôt sur le pot et depuis il l'a en horreur ;-))
Essayez le réducteur de toilette ca l'amusera peut-etre plus de faire pipi comme les grands.
L'apprentissage des enfants se fait souvent beaucoup mieux par jeu. Vous pouvez peut-être aussi essayer de récupérer un gros pot de fromage blanc que vous posez à côté de son pot, vous y mettrez le doudou de mossieur s'il en a un comme ca ils feront pipi en coeur. Ils sont souvent plus rassurés de voir que doudou y passe aussi.

Bon courage


Jeune maman
Enceinte BB2, marre des nausées
2
cinsissy Messages postés 43 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 18
14 mai 2009 à 12:27
salut,

J'ai le même probleme avec mon ti noa moi il a 24 mois il veux pas entendre parler du petit pots ( mais il joue avec ;-) lol ) et quand je lui propose le grand pots et bien il pleure a chaude l arme lollllll pourtant c est bébé trois donc il devrai recopiez sur son frere et sa soeur qui sont dejà plus grand.
J stresse qu il n arrive pas être propre pour sa rentrez a l ecole qui est au mois de novembre je sais j ai encore 6 mois mais sa passe si vite.

Cinsissy
0
Jeune maman
14 mai 2009 à 12:33
Peut-être ressent-il votre stress ? Genre la pression que l'on met au grands champions sans s'en rendre compte lol. L'été arrive ca va être mieux, sans couches et machines tous les jours ;-)))))

Bonne journée

Jeune maman
Enceinte BB2, marre des nausées
0
salut les filles,

ma fille vient d'avoir 29 mois, et cela fait un mois et demi que je ne lui met plus de couche dans la journée et lui propose régulièrement le pot
elle ne refuse pas le pot : elle joue même et prends des livres mais le problème c'est qu'elle se retient plusieurs heures sans rien faire et attend la couche de la sieste et du coucher
je dois l'inscrire pour la rentrée de septembre car elle est prête au niveau du langage et de l'autonomie

Merci pour vos conseils
0
bonjour,
j'ai le même problème avec ma fille de 26 mois, elle ne réclame pas le pot et fait ds la culotte même quand je la met toute les heures sur le pot elle ne fait rien, elle préfère le faire ds la culotte et ca ne lui dérange pas d'être mouillé, elle devait entrée a l'école mais j'ai du retarder son entrée scolaire, je ne sais pas comment m'y prendre j'ai tout essayé... quelqu'un aurai une idée ?
0