Petits boutons mains + coudes
Résolu/Fermé
Magali535
-
11 mai 2009 à 09:46
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 20 mai 2011 à 19:04
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 20 mai 2011 à 19:04
A voir également:
- Bouton sur le coude signification
- Bouton coude - Meilleures réponses
- Bouton sur le coude - Meilleures réponses
- Bouton sur la langue - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Bouton sur la vulve photo - Accueil - Questions gynécologiques
- Zona photo bouton - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Tendinite coude - Accueil - Blessures
- Photo bouton gale - Accueil - Maladies parasitaires
15 réponses
il doit certainement s'agir d'une dishydrose palmaire (mains) ou plantaire (pieds) des cloques remplies d'eau, toutes petites sous la peau et qui, souvent, grattent. c'est une réaction eczémateuse causée par le stress et la transpiration lorsqu'il fait souvent chaud.
voila, creme a la cortisone, antihistaminiques et surtout repos de l'esprit ;)
Pour plus d'informations sur la dysidrose : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2458806-dyshidrose-eczema-bulle-cloque-definition-causes-traitements-symptomes/#q=dysidrose&cur=2&url=%2F
voila, creme a la cortisone, antihistaminiques et surtout repos de l'esprit ;)
Pour plus d'informations sur la dysidrose : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2458806-dyshidrose-eczema-bulle-cloque-definition-causes-traitements-symptomes/#q=dysidrose&cur=2&url=%2F
Modifié par sante-medecine le 19/05/2011 à 11:45
j'ai eu le même genre de petits boutons sur les mains qui démange beaucoup et surtout très désagréable. J'en avais pas beaucoup et c'est parti comme c'est venu sans aucune crème ni rien.... mais mon gros souci c'est que mon fils de 3 ans en a aussi, il a tellement de c petite cloques sur ses main qu'on a l'impression qu'elles sont brulées... ça fais 3 fois qu'on l'emmène chez le médecin, il nous donne des crème etc... mais ça change rien. Je me fais du souci, il se démange tout le temps en pleurant et en me disant que ça lui fais mal. Alors vivant dans cette belle région de Camargue où le soleil est très souvent au rendez-vous, j'espère que c'est pas une allergie au soleil...
et surtout j'espère avoir une bonne solution pour mon petit bonhomme de 3 ans car jusqu'à maintenant aucune crème ou autre n'a été efficace...
22 oct. 2009 à 12:54
Je réagis au message du camarguais parce que ça me fait trop de peine pour son petit !
J'ai également de la dyshidrose palmaire survenue, comme toute maladie de peau, suite à un stress. Ma tante homéopathe m'a donné un traitement qui a l'air de très bien fonctionner. Elle m'a dit que ce n'était rien de grave, que les cloques apparaissent à 2 périodes de l'année et repartent comme elles sont venues.
Ce n'est donc pas une allergie au soleil, et je te conseillerais d'amener ton fils cher un homéopathe.
Bonne continuation.
2 août 2010 à 18:49
Il prend des antihistaminiques (contre les démangeaisons pour éviter de se gratter et d'engendrer des plaies) et de la pommade pour la meme chose : urtigel ou betneval).
Ce serait une allergie aux herbes et résines...pourtant il n'a jamais u de réactions de ce genre jusque là.
Si ça peut aider quelqu'un...