Petits boutons mains + coudes

Résolu/Fermé
Magali535 -  
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelques heures après une exposition au soleil, pleins de petits boutons apparaissent sur le dos de mes mains et mes coudes (parfois aussi derrière les genoux). Ces petits boutons sont rempli d'eau et me démangent beaucoup. Quand je gratte, d'autres boutons apparaissent. J'ai cela depuis plusieures années. Les boutons n'apparaissent pas à la fin de l'automne et en hiver. Ma dermatho m'a dit que c'était à cause que j'ai la peau séche et qu'il me suffisait de m'hydrater la peau, ce que je fais, mais les boutons continuent à venir. Etant petite, un dermatho m'a dit que c'était une allergie au soleil. D'après vous, qu'est-ce que cela peut être ? Que puis-je mettre pour les faire disparaitre ?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

19 réponses

Supermush
 
il doit certainement s'agir d'une dishydrose palmaire (mains) ou plantaire (pieds) des cloques remplies d'eau, toutes petites sous la peau et qui, souvent, grattent. c'est une réaction eczémateuse causée par le stress et la transpiration lorsqu'il fait souvent chaud.

voila, creme a la cortisone, antihistaminiques et surtout repos de l'esprit ;)

Pour plus d'informations sur la dysidrose : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2458806-dyshidrose-eczema-bulle-cloque-definition-causes-traitements-symptomes/#q=dysidrose&cur=2&url=%2F
64
Marion 47
 
Bonjour, je réagis un peu tard (!) mais mon pere vient d'avoir ces ptites pustules mini boutons sur les mains et les genoux qui le démangent beaucoup et semblent etre d'eau.
Il prend des antihistaminiques (contre les démangeaisons pour éviter de se gratter et d'engendrer des plaies) et de la pommade pour la meme chose : urtigel ou betneval).
Ce serait une allergie aux herbes et résines...pourtant il n'a jamais u de réactions de ce genre jusque là.
Si ça peut aider quelqu'un...
0
cyrielle
 
bonjour, moi aussi j'ai c'est petit bouton d'eau sous la peau. J'ai 19ans et la première fois que je les ai eu c'était il y a 4ans avant de passer le brevet des collège (stress???). C'est bouton mettaient apparus sur le pied vers le talon. ils apparaissent maintenant toutes les années et cette années exceptionnellement sur la main. J'ai fait plusieurs dermato qui m'ont donné des crèmes à la cortisone qui marchaient plus ou moins mais aucun d'eux n'a su me dire ce que c'était. Je crois que la seule solution et de ne pas percer les bouton quand on les vois apparaitre et ils partent tout seul....;)
11
glace-au-chocolat
 
Bonjour,

j'ai également des petit boutons remplis d'un liquide ( qui ressemble a de l'eau) sur le dos des mains , sur les coudes et quelque fois sur les doigts après une exposition au soleil.
Les médecin me dise que c'est peut-être le stress ou une allergie , mais aucun ne dit la même chose que l'autre, je ne sais pas quoi faire...
Ces boutons me démangent énormément , impossible de m'empêcher de les gratter...
Ca va faire 5 ans que je les ai , ils apparaissent l'été et disparaisse pendant l'hiver , puis ils réaparaissent l'année suivante...
Merci de me prévenir si vous avez des solutions.
0
peau saine
 
"glace-au-chocolat" votre problème ressemble plus à une gale
0
Martine
 
Bonjour,
Je suis partie en vacances il y a peu de temps et à mon retour, j'avais sur le dessus des pieds exactement la même chose que ce que vous avez décrit. Mais j'avais en plus des pieds énormes, gonflés par l'eau. Au début, je ne m'inquiétais pas mais après plusieurs jours, rien ne changeait et c'était très inconfortable pour marcher. Alors je suis allée chez le médecin. Elle m'a sorti tout de suite le nom (que j'ai oublié) et m'a dit que c'était une allergie au soleil. Elle m'a prescrit un traitement à base de cortizone. Une crème à appliquer matin et soir sur la zone touchée. Un bain de pieds avec de l'isobétadine le soir pour désinfecter les cloques qui étaient à vif, du Fucidin sur ces mêmes cloques avec pansement ( à appliquer matin et soir). J'ai pris en plus un comprimé de zirctec, contre les allergies, le soir pdt 3 jours. J'ai rapidement vu une amélioration. Et même si je garde encore la marque des petits boutons auj, le reste a disparu. Et personnellement, je ne pense pas que ce soit dû au stress.
0
tilouloute
 
Bonjour,

j'ai eu une dishydrose très violente aux mains il y a deux ans pour la première fois (petites cloques d'eau qui démangent). Elles sont parties à l'aide d'une crème qui m'a fait entièrement peler de toutes les mains.
Depuis, ces petits boutons sont réapparus l'été dernier et cette année aux mains, sans démangeaisons cependant.
Par contre, j'ai eu le mois dernier une sorte de cloque d'eau sous le pied qui me démangeait horriblement. Je ne sais pas s'il s'agit de même d'une dishydrose car cette cloque est beaucoup plus grosse que ce que j'ai aux mains (8mm de diamètre). Elle est finalement partie au bout de deux semaines en séchant.
J'ai de nouveau une cloque qui apparait sous le pied depuis 1 semaine, cela me fait très mal et j'ai du mal à marcher. elle fait pratiquement 1 cm de diamètre et est d'aspect assez dure. J'imagine qu' elle va sécher et finalement disparaitre. Pensez vous que c'est une dishydrose palmaire ? que dois-je faire pour m'assurer que je ne vais pas avoir d'autres cloques la semaine prochaine?
7
Cha'x
 
quel est le nom de la pomade ?
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 133
 
A Cha'x,

Il est hors charte de donner des noms de crèmes, médicaments ou autres.

Merci de votre compréhension.

00lina00 Modératrice CCM
0
Nissou
 
J'ai exactement la meme chose depuis de nombreuses années : cela m'arrive après une exposition prolongée au soleil (à partir de mai, lorsque le soleil commence à taper) ou egalement lorsque je touche certaines fleurs/plantes sauvages qui fleurissent au printemps.

Pour moi c'est effectivement une allergie au soleil. La crème hydratante ne m'a jamais soignée. La seule solution est donc de prendre des anti-hystaminique (mais pas très recommendé sur une longue periode ET effets secondaires importants).

Donc moi, tout simplement, je ne me mets plus au soleil ou je me couvre si je n'ai pas d'autre choix que de m'y exposer (activités plein air).
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
 
Pour les petites mycoses ou autres, essayez l'acide borique, en paillettes ! Pour les pieds, c'est super efficace et ça ne coûte quasi rien: on met un peu de paillettes dans la chaussure et le soir même on a les pieds frais et sains...j'avais essayé toutes les crèmes et autres solutions prescrites par les médecins et ça revenait et puait beaucoup...rien n'y faisait ! Maintenant, depuis des années, j'en suis débarassé. De même pour les mains...ça fonctionne aussi.
Voilà une solution fort ancienne dont on ne parle pas assez...
4
liloo
 
bonjour à tous!

J'ai exactement le même problème depuis toute petite et mon grand frère l'avait lui aussi.
Ces petits boutons s'ont très desagréables, il m'arrivait de me gratter et de saigner. En ce moment avec la chaleur de plus en plus présente, j'ai ces fameuses petites cloques d'eau, elle me demangent et donc je les perce et je desinfecte. Je suis en attente des resultats du bac mais je ne sais pas si le stress y est pour quelque chose. Il y a presque 7 ans j'ai consulté un docteur, il m'a simplement dit que c'est une allergie et m'a prescrit des gouttes de Zyrtec a diluer dans un verre d'eau et aussi une pommade. ça ete efficace mais je n'ai jamais renouvelé le traitement.
J'aime trop le soleil pour penser une seule seconde y etre allergique alors je m'expose et tampis si je gratte :)

bon courage a tout l'monde!
2
Telura
 
Etant relativement pustuleuse moi même suite à plusieurs années passées en Irlande et une difficile réadaptation aux chaleurs lyonnaises j'ai commencé une petite enquête. J'ai découvert un traitement homéopathique contre les érythèmes solaires l'année dernière et je pense que ça fonctionnera probablement. Problème : me rappelle plus du code...Le problème de l'expat, c'est que tous ses amis habitent u peu partout dans le monde. Donc grâce à la magie facebookienne je tente de retrouver l'ostéopathe qui me l'avait conseillé. Je crois qu'il bosse au Qatar, donc ça prendra sans doute quelques temps. Bref, tout ça pour dire que dès que j'ai l'info, je transmet.
A bon entendeur...
2
Selyne
 
Moi aussi, j'ai ce problème en ce moment, c'est très gênant !

Ca me démange beaucoup et je ne peux pas m'empêcher de percer les petits boutons ( ça calme ) donc ça revient toujours... J'en ai aux coudes, aux mains, un peu au niveau du torse et ça commence un peu aux cuisses.

J'espère que ça va passer. Avec les vacances, je devrais moins stresser mais avec la chaleur qu'il fait en ce moment, c'est pas super pour ces petits boutons :s. Je ne suis pas sûre que ce soit le soleil parce que même en restant chez moi, les démangeaisons viennent n'importe quand et c'est désagréable quand tu sais que tu dois pas y toucher mais que tu le fais quand même... :( Et puis je trouve ça bizarre, je n'en ai que depuis quelques semaines.

Je pense que cyrielle a raison. Faut arrêter de percer les boutons et ne pas y penser ( même si c'est dur ^^ ).

Bon courage !
1
Selyne
 
Moi aussi mes boutons aux mains viennent de disparaître. Je n'ai rien fait à part éviter d'y penser et ne plus y toucher. Ils ont "séché" et sont en train de peler, mais il n'y a plus de démangeaison.

Sinon pour tilouloute, je ne peux pas t'aider. Apparemment on a le même problème mais je ne sais pas si c'est vraiment une dishydrose palmaire.
Ce que je pourrais te conseiller, c'est de ne pas te focaliser là-dessus. Je pense que plus t'y penses, plus il y a des chances que ça va revient donc courage ! :)
1
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 133
 
Bonjour,

Vous avez vu votre dermatologue et pour ma part, je lui donnerai raison. Faites lui confiance.

Hydratez vos mains et vos coudes.
0
coolrox
 
écoutez moi aussi j'ai ce problème et j'ai parler a un médecin qui m'a dit que on ne pouvait rien faire a part mettre de la crème solaire .. c'est parce que ta peau est sensible et oui c'est une allergie au soleil moi j'en fait sur le dos de mes mains et aussi sur les pieds et cela a même commencé sur mes bras .. ! en tout cas j'espère t'avoir un peu aidé :)
0
liloo
 
re!!!

Les miens sont partis il y a deux trois semaines. Vraiment trooop bizarre cette alergie!!
0
r
 
j'ai du liquide blanc qui sort de ma jambe gauche avec pleins de boutons cela ressemble a des ulcères variqueus,que doit je faire avec quoi me soigner,
il parait que c'est la lymphe qui coule
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 133
 
Bonjour,


Consultez un médecin.
0
Cher
 
Bonjour,

Voila 6 mois que j'ai une dyshidrose palmaire. J'étais voir des dermatologues qui n'ont pas trouvé la cause. Résultats après je ne sais combien de crème et médocs anti allergie: De la dyshidrose sur tous les doigts, les poignets et deux ongles décollés !

Ma tante a eu l'idée d'essayer l'argile verte.
1) Cure d'argile verte à boire (poudre fine). préparer, le soir, 1-2 Cuillère à café dans un verre d'eau et boire l'eau (non l'argile qui est au fond) le matin à jeun.

2) Cataplasme d'argile verte (granulés) Mettre les gros granulés dans un récipient en verre ou en terre ajouter de l'eau (+- 1 cm au dessus de l'argile) laisser poser minimum 2 heures et mélanger avec un cuillère ou une spatule en plastique (!) On peut y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de roses de bois (je trouve que l'effet est mieux).
Ensuite, poser un cataplasme (1 à 2 cm) sur les endroits atteints, couvrir d'un tissus ou de bande de gaz et laisser poser 1 à 2 heure (ou toute le nuit) jusqu'à ce que l'argile soit séchée.
Bien sur, à refaire le plus souvent possible.

Je ne vai pas dire que je suis guérie (je le fait depuis peu) mais il y a une nette amélioration (dès la première fois). Les bulles s'assèchent, la peau est bien plus douce et cicatrise bcp plus vite.

J'espère que j'ai pu vous aider.
0
mecdu64
 
Bonjour

C'est boutons apparaiseent suite a de trop long exposition au soleil et a la chaleur donc hydrater vous les mains et ne pas y penser
0