Ma femme est contrariée

Utilisateur anonyme - 9 mai 2009 à 23:30
guzz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 18 févr. 2011 à 21:46
Bonjour,
Ma femme est contrariée, car elle a lu un mail d'une de mes copines d'enfance... En effet, cela 24 ans que nous sommes mariés et je lui ai toujours caché que j'entretenais une correspondance avec une camarade d'enfance... Nos échanges par mail ont toujours été très corrects... Je ne sais comment faire pour lui faire entendre raison... Elle est excessivement jalouse et c'est aussi un peu pour cette raison que je lui ai caché ce lien de pure amitié... Avez vous déjà vécu ce genre de situation, que ferriez-vous ?
D'avance, merci.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 23:45
bonsoir
je pense tres sincerement, que vous ne devez pas laisser cette jalousie gangrener votre vie de couple.
vous n'avez rien fait de mal, et vous ne devez pas laisser votre femme avoir raison d'etre jalouse.
montrez lui tout votre amour pour elle, tout en lui expliquant qu'un jardin secret n'est pas un coup de canif a votre vie de couple.
ce n'est pas facile mais, la jalousie a plusieurs cause, dont celle d'un manque de confiance en soi.
3
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 09:00
Très sincèrement merci. Le simple fait que vous me répondiez, me fait un bien fou... Je me sens moins seul face à cette jalousie qui ronge notre vie de couple depuis toujours. C'est vraiment pénible à vivre... Encore merci et bon dimanche.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 09:36
bonjour
il n'y'a pas de quoi, la jalousie a forte dose est nuisible donc a vous de ne pas porter a bout de bras ce fardeau.
bon dimanche aussi.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 386
11 juin 2009 à 20:52
"Quand on met sa vie sur page web"

Il échange des mails, il ne met pas sa vie sur une page web !

Toi, oui, par contre, ce que tu écris ici est lisible dans le monde entier !
3
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
11 juin 2009 à 20:53
Qui plus est, ► car elle a lu un mail d'une de mes copines d'enfance
En plus elle fouille ......... dans la boite mail de son mari ... donc .............;
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 386 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
11 juin 2009 à 20:56
pirate ! ;-))))
0
Hananwa Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 51
11 juin 2009 à 19:51
Coucou Dédéaleau,

C'est vrai que j'en ai cher Mr mais mon fiancé sait tout de mes discussions même celles du forum par lequel je vous écris à l'instant. C'est pas mal d'avoir un jardin secret mais qu'entendez-vous réellement par " jardin secret " ? Je suis désolée mais il est naturellement inconcevable de cacher ce genre de chose en trouvant des prétextes bidons tels qu'un " jardin secret " mais que vous arrive t-il ? Une correspondance sur cette durée avec une soi-disante " copine d'enfance " n'a rien d'un jardin secret !!!

Avoir un jardin secret peut être ne pas dévoiler entièrement son passé à sa femme, ne pas lui dire qu'une femme vous a dragué en rentrant du bureau, ne pas lui parler de vos virées entre copains, ne pas lui toucher mot du fait que vous ayez surpris votre secrétaire en train de remonter sa jupe dans les WC ou encore moins le fait de vous être déjà déguisé un jour en femme (si c'est le cas) ça se comprend. Mais lui cacher que vous correspondez toujours avec votre "copine d'enfance " mon oeil, mais vous croyez qu'elle est née de la dernière pluie ?

Arrêtez donc votre délire et remballez votre orgueil ou je dirais plutôt votre stupidité et demandez-lui des excuses avant qu'elle ne vous pique une réelle crise de jalousie au moment inopportun !!!

Bonne continuation@@
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
11 juin 2009 à 19:56
Amour = Liberté

0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 20:08
c'est n'importe quoi, c'est même du délire!
un jardin secret, tout le monde y'a droit.
Que ce soit le conjoint, ou même nos enfants!
Si vous vous réagissez ainsi cela vous regarde, mais ne venez pas parlez de stupidité!
0
Hananwa Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 51
11 juin 2009 à 20:19
Coucou Toptitbal,

Je comprends mais à vrai dire est-ce qu'on n'a pas le droit d'être jaloux en réalité ? Quand on aime on ressent le besoin de protéger son amour et même de protéger son couple. Il n'est pas normal que ce soit excessif je suis d'accord mais qui a dit qu'on peut aimer et se dire bof ?? C'est pas possible, de faire semblant quand on aime je suis désolée. Même quand on sait que son homme est fidèle, on a besoin de l'entendre parfois et c'est une réaction normale.

Il était question du " jardin secret " pour être plus claire !!! Mais bien sûr il y en a qui ne savent pas ce que c'est et c'est bien dommage. Amour et Liberté oui, d'accord mais ne soyez tout de même pas ridicules !!!


Courage à ceux qui croient qu'un jardin secret est pareil qu'une cachotterie@@
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
11 juin 2009 à 20:22
Qui est le ou la plus ridicule dans la situation présente ?
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 20:22
et bien, être sûr de soi ne vous permet de juger de l'intelligence ou stupidité des gens!
"Mais bien sûr il y en a qui ne savent pas"
si il faut être du même avis que vous pour être quelqu'un qui sait, j'imagine ce que ça peut être votre philosophie de l'amour!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hananwa Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 51
11 juin 2009 à 20:47
Ce que je sais, c'est que mon couple est loin d'être ennuyeux et que puis-je vous envier pendant qu'on y est ? Ma philosophie de l'amour est simple. Je sais ce que je veux et vice versa en ce qui concerne mon compagnon et c'est le plus important pour nous. Quand on met sa vie sur page web, on s'attend à avoir divers avis et c'est pas moi qui le dis ... Alors arrêtez de vous morfondre et faites ce qu'il y a de mieux pour votre couple ou donner simplement un coup de pouce en laissant votre avis et tant pis s'il ne l'est pas au fond !!!
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
11 juin 2009 à 20:49
Quand on met sa vie sur page web, on s'attend à avoir divers avis et c'est pas moi qui le dis ...
Et ton compagnon lit ces conversations diffusées sur le Web, que tout le monde peut lire ???

0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 20:50
pardon?
"et que puis-je vous envier pendant qu'on y est "
olala!
je me morfond de quoi?
de pas être vous?
redescendez de votre nuage.
Tant mieux si votre couple n'est pas ennuyeux, le mien ne l'est pas non plus .

"Quand on met sa vie sur page web, on s'attend à avoir divers avis et c'est pas moi qui le dis ... "
de quoi parlez vous?
0
Hananwa Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 51
11 juin 2009 à 21:06
Oui ^^Marie^^ il les lit s'il en a envie mais à mon avis il n'éprouve pas le besoin de le faire d'autant plus que je ne suis pas cachottière !!! D'ailleurs, il est au courant de ce que je pense de la vie en général alors ... C'est un plaisir que de savoir qu'on me fait totalement confiance et vice versa !!!
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
11 juin 2009 à 21:15
Avoir un jardin secret serait un manque de confiance ?
Justement c'est le contraire.
0
Jeune maman
13 mai 2009 à 13:28
Bonjour,

Votre amie d'enfance habite-t-elle loin? Organisez un repas tous ensemble, et ce jour là comportez vous comme le plus amoureux des hommes sans en faire trop. Votre femme verra que vous l'aimez, elle verra que vous dites aux autres que votre coeur est pris (stt aux autres femmes) et elle rencontrera la personne au sujet de laquelle elle se fait des idées (plus on s'imagine des choses, plus cela devient dramatique).
En général, pour les personnes très anxieuse, ce qu'elles ne connaissent pas, ne maitrisent pas, effraie plus que tout et ces personnes là ne peuvent pas s'imaginer que l'inconnu puisse être quelque chose de positif. ce sera toujours négatif à moins que quelqu'un nous rassure à ce sujet.

L'ultime jalousie est souvent une souffrance pour les personnes qui la subissent mais également pour la personne qui en est la cause. Je pense que votre femme a un très grand besoin d'être rassurée comme une enfant. Vous n'avez pas choisie la plus facile ;-) (pour peu qu'il y en est des faciles, lol) mais c'est aussi peut-être pour ca qu'elle vous a choisi parce qu'elle pense que vous pouvez la rassurer.

Quoiqu'il en soit je ne pense pas que mentir à ce genre de femme soit la meilleure solution, la vérité finit toujours par se savoir et même anodine ce type de femme se dira tjs que s'il y a mensonge il y a trahison donc ca relance une angoisse terrible.

Tout ceci n'est bien sûr qu'un avis personnel

Bon courage

Jeune maman
Enceinte BB2, marre des nausées
0
Hananwa Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 51
11 juin 2009 à 16:58
Bonjour Déléaleau,

Je comprends à peu près la situation et je crois que c'est tout à fait normal qu'elle réagisse de la sorte. Il n'est pas concevable de cacher une telle chose à sa femme !!! Je crois qu'à sa place j'en serais même un petit peu déçue. Il faut savoir communiquer, dans votre cas je crois que si elle avait été au courant de cette correspondance elle aurait fini par l'accepter. Mais je crains que ce soir un peu trop tard non ?

Moi en tout cas je crois que je deviendrais un peu triste de savoir que quelque chose qui compte aux yeux de mon mari puisse m'être cachée pendant tout ce temps. Si ce n'est qu'une simple copine d'enfance je ne vois pas la raison pour laquelle il vous a fallu lui cacher cette correspondance... A moins que vous vous échangiez un petit peu des messages " coquins " pouvant nuire à votre femme !!! Il est mal de se comporter ainsi car c'est sournois et irrespectueux en vers elle !!!

Faites-vous pardonner en l'invitant au restaurant, en lui offrant des fleurs et un bijou tout en lui faisant une nouvelle déclaration d'amour afin de la rassurer davantage. Dites-lui que c'est une bêtise que vous aviez faite et que ça ne risque plus de recommencer car vous ne vivrez pas si jamais elle venait à vous quitter. Bien sûr, si c'est bien le cas !!!

Bon courage@@
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
11 juin 2009 à 19:35
Bonjour

Il n'est pas concevable de cacher une telle chose à sa femme

Ha bon !!!

N'a-t-on pas le droit dans un couple d'avoir chacun notre jardin secret ?


Si ce n'est qu'une simple copine d'enfance je ne vois pas la raison pour laquelle il vous a fallu lui cacher cette correspondance... A moins que vous vous échangiez un petit peu des messages " coquins " pouvant nuire à votre femme !!!
Tout de suite les grandes phrases, tu n'as pas de copains d'enfance à qui tu parles ?
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 386
11 juin 2009 à 19:57
Bonjour

"avant qu'elle ne vous pique une réelle crise de jalousie"

La jalousie pathologique, ça existe aussi !
Faut peut-être pas exagérer non plus.
0
Hananwa Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 51
11 juin 2009 à 21:03
Je ne saurais pas vous répondre parce que voyez-vous, je ne suis pas vraiment au courant de vous. Je réponds au Mr et s'il vous chante d'y ajouter quelque chose, ben tant mieux. Mais en ce qui me concerne, alors là pas la peine, vous êtes terriblement invisible Soraya80 !!!!
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 21:05
oui c'est un peu normal que je le soit.
quand on ne sait plus quoi dire hein.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
11 juin 2009 à 21:08
Approfondis ce texte et fais une analyse objective


Ma femme est contrariée, car elle a lu un mail d'une de mes copines d'enfance... En effet, cela 24 ans que nous sommes mariés et je lui ai toujours caché que j'entretenais une correspondance avec une camarade d'enfance... Nos échanges par mail ont toujours été très corrects... Je ne sais comment faire pour lui faire entendre raison... Elle est excessivement jalouse et c'est aussi un peu pour cette raison que je lui ai caché ce lien de pure amitié... Avez vous déjà vécu ce genre de situation, que ferriez-vous ?
D'avance, merci


Pôvre homme ...

0
Hananwa Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 51
11 juin 2009 à 21:12
Ne plus savoir quoi dire ? A vous Soraya80 ? Ne me faites pas rire, il commence à être un peu tard ... Comme c'est triste de pas savoir quoi répondre à ce genre de réplique !!! Bonne nuit tout de même Soraya80 et bonne continuation !!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
11 juin 2009 à 21:14
MA foi !!! L'heure du repas ? Des enfants ? Une vie de famille ?
Tinkiet pas ;))
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 21:16
oui bien sur, je ne sais pas quoi dire!
vous m'en avez bouché un coin;-)
bonne soirée
0
Hananwa Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 51
11 juin 2009 à 21:34
Non, avoir un jardin secret est une chose tout à fait normal ^^ Marie^^ mais je n'ai pas dit le contraire. Il faut simplement comprendre ce que j'écris et non pas le lire simplement. J'ai cité quelques exemples qui semblent être naturellement du cadre d'un jardin secret et d'autres qui n'ont rien à voir avec ça ... Et j'insiste sur le fait qu'un jardin secret n'a rien d'une cachotterie. Essayez de transformer ce que je dis mais ça n'en reste pas moins ce que je pense !!!
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 21:47
"Et j'insiste sur le fait qu'un jardin secret n'a rien d'une cachotterie."
bon sang, alors l'auteur, 'a pas le droit d'avoir des amies parce que sa femme ne veut pas?
il doit se sacrifier?
avoir un jardin secret c'est ne pas tout dire, rien avoir avec mentir.
0
poupiya Messages postés 46 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 3 > Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 13:16
elles ont raisons, on ne peux avoir des amis que notre partenaire ne les conçois pas et mettre ça sur le dos du jardin secret,
quand on accépte notre partenaire c'est avec ses défauts et ses qualités si non on se casse, faudra pas resté avec lui et fair des choses deriére son dos,
ce que le Mr a fait c'est metire a sa femme pendant 24ANS en sachant que sa femme sera contre ce contacte amical, c'est énorme
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295 > poupiya Messages postés 46 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010
2 févr. 2010 à 13:19
Ben voyons !!! Cela ne doit être tous les jours fêtes chez toi ...
Donc, nous n'avons pas droit à notre jardin secret ? Cela doit être triste à mourir.
0
poupiya Messages postés 46 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 3 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
2 févr. 2010 à 13:31
non, tout va tres tres bien chez moi merci
un jardin secret a des degrés et des limites,
fair ce que son partenaire n'aime pas et dire par la suite que c'est mon jardin secret :c excusez mo mais nous navons pas la meme visions des choses,c'est domage!!!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295 > poupiya Messages postés 46 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010
2 févr. 2010 à 13:33
Si elle n'était pas aller fouiller dans les affaires de son mari, cela ne serait pas arrivé.
Manque de confiance et de respect dans le couple.
DONC oui, chacun doit avoir son jardin secret et bienheureux d'en avoir.
L'Amour = Liberté.
0
et si ton homme ne te dis pas qu'il ta trompé, cela veut dire pour toi quil ne te ment pas? il est tout a fait sincere? puisque les non dits ne sont pas les mensoges? courage hananwa
0
Bonjour,
Honnetement je pense que chacun a son jardin secret mais lorsqu'on cache une relation à son épouse c'est quand même qu'on a quelque chose a se repprocher. Moi je comprends parfaitement la femme du monsieur.
Mon mari me ferait ça, je le quitterais sur le champ.
0
guzz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
18 févr. 2011 à 21:46
Bonjour
j ai retrouver mon premier a amour 40 âpres sur copains d avant elle demeure a des milliers de km de moi j'ai pris contact par mails on as eu des échange sympa pendant 2 mois puis un jour alors que l on discutait via pc avec micro et casque lorsque ma femme et arrive plus tôt que prévu j'ai couper la communication mon amie l a très mal pris elle croyait que mon épouse était au courant de nos contact du coup elle a décide de mettre fin a notre relation cette rupture me fait très mal mais je comprend sa position elle ne veux pas nuire a ma femme ayant souffert dans le passé de tromperie de la part de son ex mari .je n ai rien dit a mon épouse pour éviter de lui faire de la peine et une amie a 10000km pour moi faisait partie de mon jardin secret pas la peine de créer un incident. Voila pendant 2 mois j'ai été heureux avec ma femme et mon amie avec c'est mail je crois que j'ai retrouver mes 16 ans pendant quelque semaine depuis que mon amie a rompu tout contact je suis malheureux je sais pas quoi faire j'ai besoin d elle que doit-je faire ?
0