Sommeil bébé

nannoubze - 6 mai 2009 à 17:05
 ataraxie - 7 sept. 2010 à 20:04
Bonjour,
ma petite fille a 6 mois je lui donne le dernier biberon vers 20h45 apres le bain elle va s'endormir dessus je vais la coucher elle se reveille toujours vers 4h pour boire un autre biberon je l'a remet directement elle redort jusqu'a 8h
comment faire pour qu'elle ne se reveille pas à 4h du matin si je lui donne le biberon plus tard elle dort
merci de vos conseils
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
6 mai 2009 à 20:03
Bonjour,

Oui, en effet : normalement, un bébé de 6 mois fait ses nuits.

Eventuellement, vous pouvez épaissir le dernier biberon et lui donner à 21 h.

Il faut à tout prix la décaller.
0
bonjour et merci de m aider
j épaissis déjà son biberon et à 21 h elle dort déja si j attends elle râle
c'est difficile
merci
0
Coucou je suis maman depuis peu ^^ mon fils aura 3 mois le 09-09-2010
Je me souviens que mon amie a eu le même soucis et le pédiatre avait dit de supprimer le biberons de la nuit car pour sa fille c'était devenu un rituel et qu'il n'était pas nécessaire de le lui donner. De ce fait la mon amie l'a écouté. Certes pendant 3 nuits la petite a pleuré mais des le 4eme elle a commencé a faire ses nuit et depuis les fait toujours ;) Je ne sais pas si ta petite princesse a en fait elle aussi juste l'habitude que des le 1er pleur de la nuit maman arrive a la rescousse pour le bibi et qu'en fait il faut juste qu'elle apprenne que la nuit est faite pour dodo ;) c'est ce que mon amie m'a expliqué. Voila j'espere que ca t'aidera ;)
0