Un nodule thyroidien cancéreux est-il mortel?
Fermé
kochkoch
Messages postés
3
Statut
Membre
-
asmasaida87 Messages postés 1 Statut Membre -
asmasaida87 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai deux nodules thyroidiens de 3mm, mon doc m'a demandé de refaire une écho dans six mois pour voir leur évolution. Bq de questions me tourmentent, est-ce dangereux? est-il incurable? peut-on mourir? les traitements sont-ils douloureux? Aidez-moi s'il vous plait.
j'ai deux nodules thyroidiens de 3mm, mon doc m'a demandé de refaire une écho dans six mois pour voir leur évolution. Bq de questions me tourmentent, est-ce dangereux? est-il incurable? peut-on mourir? les traitements sont-ils douloureux? Aidez-moi s'il vous plait.
A voir également:
- Nodule hypoéchogène thyroïde forum
- Nodule hypoéchogène - Accueil - Endocrinologie
- Nodule foie - Accueil - Maladies du foie
- Nodule - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Nodule poumons - Accueil - Pneumologie
- Nodule thyroïde fatigue - Accueil - Endocrinologie
4 réponses
Bonjour,
Pas question de parler cancer à ce stade là...
2 nodules thyroïdiens de 3 mm ne demandent qu'une surveillance échographique et c'est leur évolution dans le temps qui fera décider d'autres explorations éventuelles (scintigraphie, biopsies pour les nodules > 1 cm).
Un bilan hormonal thyroïdien pourra devenir nécessaire selon l'évolution.
Pas question de parler cancer à ce stade là...
2 nodules thyroïdiens de 3 mm ne demandent qu'une surveillance échographique et c'est leur évolution dans le temps qui fera décider d'autres explorations éventuelles (scintigraphie, biopsies pour les nodules > 1 cm).
Un bilan hormonal thyroïdien pourra devenir nécessaire selon l'évolution.
bon, je crois que je vais arrêter là !!
connaissez vous une personne qui a un nodule aussi gros
merci pour vos réponses
ma mère depuis 20 ans un nodule de 22 mm
elle est surveillée régulièrement et il n'y a aucune évolution.. pas de panique!