Comment faire pour calculer ma grosses

célia - 5 mai 2009 à 13:14
 Philou06 - 5 mai 2009 à 13:24
Bonjour,
je voudrait s'avoir comment je doit faire pour s'avoir comment je doit faire pour s'avoir de combien de temp je suis enceinte mais derniére régle ces le 23 novembre 2008 je devzit les avoir le 23 décembre mais je ne l'est les ces pas eu est je ne sais pas de combien je suis enceinte vu que je ces pas comment en fait les calcules mercie de me répondre
A voir également:

1 réponse

Plusieurs calculs :
1/ l'aménorrhée (retard des règles) : dans un premier temps c'est la seule façon sure de savoir quand on ne connait pas la date exacte de la fécondation. Le bébé a forcément été conçu avant la date prévue des règles qui n'ont pas eu lieu.

2/ age calculé physiquement : l'obstétricien va calculer l'age probable de l'enfant en fonction de paramètres physiques (taille, tour du crane, dévolepement des membres, etc..) lors d'une échographie.

Normalement, le bébé a été conçu (c'est une moyenne) une quinzaine de jours avant les règles mais ce n'est pas une date exacte, le seul qui pourra vous donner un chiffre précis est votre médecin (si vous ne pouvez dire par vous-même quand s'est produit la fécondation).
1