Help!!j'ai un champignon qui persiste

nessi - 4 mai 2009 à 18:06
 Waka - 3 sept. 2010 à 00:51
Bonjour,
j'ai des taches blanches " plus claires que la couleur de ma peau" sur tout mon dos, sur la ventre et un peux sur le haut des bras.d'après les recherches que j'ai fait sur google il s'agit du pityriasis versicolor .
Mon problème c'est que mon champignon me semble permanent , il m'accompagne depuis 5 ou 6 ans.
J'ai visité plusieurs médecins.
J'ai essayé plusieurs traitement.
Mais c tjrs les mêmes taches, ils ne se développent pas et ils ne guérissent pas.
Est ce qu'il y a une solution??
Aidez moi s'ils vous plait?
Car ça me fait tjrs honte....Surtout que j'ai entendu que certains gens ne guérissent pas.
Est ce que c vrai?!! OU bien y'a t il des traitements même si c'est compliqué je suis prête.
Merci et a+
A voir également:

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
4 mai 2009 à 18:09
Bonjour,

J'ai eu il y a quelques années du pityriasis versicolor sur mes avant-bras : il est parti comme il est venu. Lorsque je me mettais au soleil, celui-çi s'atténuait.
0
je m'etais exposé au soleil une fois car mon médecin m'a dis que c juste la question de couleur et que les champignons ont partis, mais lorsque j'ai recommencé à récupérer ma couleur de peau normale , les taches ont revenus.
0
Coucou !

Je pense que je dois avoir la même chose que toi. C'est venu un été, super violemment d'abord (taches genre vitiligo !) puis j'ai traité et ensuite les taches sont devenues plus petites, mais bien visibles sur mon ventre et mon dos (comme une sorte de léopard)... J'ai un peu regardé sur le net, j'ai trouvé cette astuce qui a fonctionné sur moi !

Utilise le shampiong head&shoulders antipelliculaire (ça peut peut-être marcher avec un autre, mais j'ai fait avec celui-ci). Lorsque tu te douches, utilise-le comme savon, puis laisse le un moment (3min). Tu peux utiliser une petite brosse pour l'étaler. Je l'ai servi pendant une semaine comme savon et plus rien ! Alors que cela faisait 2 ans que je traînais ces taches... Par contre, ne t'inquiète pas si tu as des petits boutons comme des démangaisons !

Courage, j'espère que cela va marcher pour toi ! ;-)
0