Incertitude

cubio - 4 mai 2009 à 09:07
 Philou06 - 4 mai 2009 à 15:16
Bonjour, j'ai une semaine de retard sur mon cycle et je dois reprendre la pilule aujourd'hui je vais faire un test mais j'aimerai savoir si je devrais attenre d'avoir mon cycle pour reprendre ma contraception? EST IL POSSIBLE APRES 5ANS DE CONTRACEPTION PRESQUE NON INTERROMPU DE TONBER ENCEINTE?

2 réponses

je pance qe avant de reprandre ta pilule tu devrifaire un test de grosse pour etre sure que tu sois encinte ou pas
et si tu ls pas bime ca voire ton ou ta gyneco
0
Tu réponds toi même à la question "EST IL POSSIBLE APRES 5ANS DE CONTRACEPTION PRESQUE NON INTERROMPU DE TONBER ENCEINTE?" si c'est presque ininterrompue alors tu peux tomber enceinte à chaque "presque".

La fiabilité de la pilule contre la conception repose sur une prise rigoureuse de celle-ci.

Si tu as arrêté la pilule (même depuis 48h) tu peux tomber enceinte.

Oui, avant de reprendre la pilule, il faut absoluement que tu sois sure de ne pas être enceinte.
De toute façon, reprendre la pilule en cours de cycle (en cas d'oubli supérieur à 48h) ne sert à rien car la pilule n'est plus une garantie contraceptive. Dans la notice tu dois lire normalement que en cas d'oubli, même si la pilule est reprise, il faut aussi utiliser un autre moyen de contraception.
0