Groupe sanguin d'un enfant
oxa22
-
bellebellebelle -
bellebellebelle -
Bonjour,
est-il possible d'avoir un enfant o- quand les deux parents sont o+. Merci de votre réponse
est-il possible d'avoir un enfant o- quand les deux parents sont o+. Merci de votre réponse
2 réponses
-
je ne fais pas médecine, mais j'ai quand même pas mal étudié ça en cours et d'après moi c'est possible car pour un caractère exprimé chez une personne (ici le "+" chez les parents) plusieurs allèles en sont à l'origine. Je m'explique : il est possible que les parents possédant le caractère "+" aient à l'origine un allèle + et un -, car le + l'emporte toujours sur le -. Mais il faudrait que les DEUX parents soient dans ce cas, et encore. Car l'enfant n'aurait alors qu'un chance sur 4 d'exprimer le caractère "-".
J'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé, mais la solution la plus sure reste un petit test génétique pour connaitre les allèles que chacun des parents possède. -
bonjour,
Je n'ai pas de réponse scientifique à apporter, mais j'ai ce cas dans ma famille: les 2 parents de mon beau-frère sont A+ et lui est A-. Et pour anticiper les mauvaises pensées ;) il ressemble comme 2 gouttes d'eau à son père!!!
Voilà, un ptit complément d'information à l'explication de loriane007.
Bonne journée