Poils de chat et toxoplamose

[Fermé]
Signaler
-
 roméo -
Bonjour,
J'ai une question bete mas ca me tracasse. Voila j'ai appris quej'atais enceinte recemment et en caressant mon chat g avaler des poils (oué c bete)
Comme je ne sait aps si je suis imlmuniser pour la toxoplasmose, je voulais savoir si ca peut se transmettre en avalant (sans faire expres) des poils de chats: (

6 réponses

Heu merci de vos messages mais vous dites le contraire alors est-ce que quelqu'un pourrait trancher :(
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Non on ne dit pas le contraire, j'atteste ce que dit lina et je rajoute sur la viande et les légume.
Ce sont les excréments des chats qui sont porteur de la maladie donc il faut pas te faire griffer et ne pas toucher la litière après rien ne t'empêche de le caresser mais en faisant bien attention qu'il ne te griffe pas, juste le temps de faire l'analyse de sang, qui te permettra de savoir si oui ou non tu es immunisée.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2010
2
au fait tu dois faire attention à ses excréments , t'éloigner de sa litière, te protégé qd tu ramasse ses selles et eviter de manger de la viande crue ou pa tres cuite car il a des kystes ds la viande ki peuvent te transmettre la toxo. si tu n'est pa immunisée normalement tu dois etre suivie chak mois en effectuant une prise de sang pr voir si tu na pa contracter la toxo, le fait d'avoir avaler kk poils ne feront rien.
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 743
Bonsoir,

Les poils de chat ne donnent pas la toxoplamose. Par contre, il faut se méfier plutôt des griffes.
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Oui et de la viande mal cuite et aussi des légumes mal lavés.
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2009
52
Coucou, les poils de chat je ne sais pas, mais une chose est sur c'est qu'il ne faut pas toucher a la litiere.
bises
Dsl Maydo j'avais pas bien compris :smercipour ta réponse :)
Utilisateur anonyme
Je t'en pris et puis félicitation pour la grossesse
pas de toxo dans les poils de chats. La toxo tu peux "eventuellemtn" la contracter en faisant son platT Tuaisses tonec le faire et se laver les mains à l'eau de javel. Et rien à craindre