Poils de chat et toxoplamose

Fermé
bébinou -  
 roméo -
Bonjour,
J'ai une question bete mas ca me tracasse. Voila j'ai appris quej'atais enceinte recemment et en caressant mon chat g avaler des poils (oué c bete)
Comme je ne sait aps si je suis imlmuniser pour la toxoplasmose, je voulais savoir si ca peut se transmettre en avalant (sans faire expres) des poils de chats: (
A voir également:

9 réponses

bébinou

Heu merci de vos messages mais vous dites le contraire alors est-ce que quelqu'un pourrait trancher :(
5
bouchra et abderrahim Messages postés 18 Statut Membre 2

au fait tu dois faire attention à ses excréments , t'éloigner de sa litière, te protégé qd tu ramasse ses selles et eviter de manger de la viande crue ou pa tres cuite car il a des kystes ds la viande ki peuvent te transmettre la toxo. si tu n'est pa immunisée normalement tu dois etre suivie chak mois en effectuant une prise de sang pr voir si tu na pa contracter la toxo, le fait d'avoir avaler kk poils ne feront rien.
3
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 133

Bonsoir,

Les poils de chat ne donnent pas la toxoplamose. Par contre, il faut se méfier plutôt des griffes.
0
ange35 Messages postés 327 Statut Membre 64

Coucou, les poils de chat je ne sais pas, mais une chose est sur c'est qu'il ne faut pas toucher a la litiere.
bises
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bébinou

Dsl Maydo j'avais pas bien compris :smercipour ta réponse :)
0
roméo

pas de toxo dans les poils de chats. La toxo tu peux "eventuellemtn" la contracter en faisant son platT Tuaisses tonec le faire et se laver les mains à l'eau de javel. Et rien à craindre
0