Décédé suite à un AVC

juliana - 30 avril 2009 à 21:32
 oceane - 7 juil. 2010 à 05:01
Bonjour,

Mon père qui vit en Afrique a fait un accident vasculaire cérébral. Faute de prise en charge médicale adaptée, il n' a pas survécu. J'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant fait un AVC car je voudrais savoir si mon père a souffert. Ayant été aphasique pendant trois jours, je me demande s'il se rendait compte de ce qui lui arrivait.
Je n'étais pas à ses côtés quand c'est arrivé alors si une personne qui a fait un AVC peut me dire ce qu'on ressent pendant l'accident, je pourrai mieux imaginer les dernières heures de mon père.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
30 avril 2009 à 21:34
Slt,

Selon le territoire qui est touché, la conscience est altérée ou non. On ne peut pas généraliser.

Je suis désolée pour votre papa. Je ne pense pas qu'il ait souffert.
0
Il arrivait à ouvrir les yeux pendant quelques secondes quand on appelle. Il reconnaissait ses amis qui venaient le voir à l'hôpital, il pouvait attrapper son bras paralysé pour le mettre comme il le voulait... Donc la conscience n'était pas altérée chez lui. Vous ne pensez pas?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245 > juliana
30 avril 2009 à 21:52
Malheureusement, je ne peux pas te le confirmer.

Ceux qui ont échappé au décès suite à un AVC n'ont certainement pas souffert.

Eventuellement, tu devrais demander des explications à un cardiologue ou à un neurologue.
0
Il y a 14 mois, j'ai fait un AVC, assez important, miracle que je vis encore. Je peux te dire que la personne qui subit un AVC s'endort paisiblement; on se sent bien, calme, sans douleur. Moi, on m'a fait revenir, heureusement, puisque je venais d'accoucher, mais il a fallu du temps. La douleur est là, violente, puis s'apaise, et l'on est bien, Je suis partie et revenue. En partant, j'étais bien... la douleur était partie. C'est difficile à expliquer, mais voilà.
0
mon mari est deceder deux mois passer dun avc sévere et quand loxygene arrete de monter au cerveau il ny a plus rien a faire loxygene entre plus tout arrete sai fini il ressente plus rien au niveau du cerveau et le reste y suit .
0