Prise de sang CDT

Fermé
lvlamandinelvl - 30 avril 2009 à 12:23
 mimi1610 - 24 juil. 2009 à 15:17
Bonjour,

je me suis fais retirer le permis en decembre pour alcool au volant et donc une suspension de 5mois.. aujourdhui j'ai eu ma visite medical (la premiere) et ils m'ont demandé de faire une prise de sang pour les CDT .
ca fait un peu plus de 10jours que je n'ais pas bu un verre d'alcool. mais est assez suffisant parce quavant ces 10 jours j'ai quand meme fais pa mal la fete... je regrette tous ca et je sais que j'ai fais une erreur. c une experience comme une autre ..
jvoulais savoir si vous pensez que j'aurais quand meme une chance que ca soit bon ?(meme si je sais quil nya que ls resultats qui peuvent le dire a 100 %) .
il faut avoir moins de 1.3 en cdt.. est ce exact?
merci infiniment pour vos avis...
A voir également:

2 réponses

J'ai été dans le même cas. Il faut savoir que les CDT s'éllimine très lentement.
Donc je ne veux pas te faire peur mais pour un demi verre de vin il faut 14 jours pour passer en dessous de la barre des 1.3%. Donc avec tes 10jours d'abstinence et une cuite avant ça compte plutôt 1.5 mois voir 2 mois pour avoir un taux acceptable. Je sais de quoi je parle j'en sort avec une abstinence de 1 mois et demi et voici mes résultats:
VGM = 94.6 (<100)
GGT = 25 (<60)
DCT =1.0 (1.3)
Alors si tu veux être tranquille, c'est 2 mois avec 0.0 Alcool (même pas une petite bière le Weekend et encore moins le pétard)
108
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
30 avril 2009 à 13:04
Bonjour

Cette interrogation ne relevant pas d’une préoccupation de santé mais d’une problème à connotation juridique, aucune réponse pertinente ne pourra vous être donnée sur ce forum.
4