Bebe 2 mois avec malfonction congenital UPJ

tamira - 27 avril 2009 à 14:58
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 27 avril 2009 à 18:45
Bonjour,
Ma fille de 2 mois souffre d'un malfonction congenital qui s'appelle ureteropelvic junction obstruction-UPJ. Cela avez ete detecte depuis ma grossesse. Elle est mise sous antibiotique(bactrim) pour une periode indeterminee. Son urologue m'a dit qu'il va falloir operer a l'age d'un ans+ car c'est pas aussi urgent d'apres les echos. Je voudrais savoir s'il y a des parents qui sont passes par la.ESt-ce douloureux l'apres operation?
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
27 avril 2009 à 18:45
En français on appelle cette affection "Obstruction intermittente de la jonction pyélo-urétérale et vaisseaux polaires inférieurs chez l'enfant". l' opération consiste à faire passer l' uretère ( tuyau qui va du rein à la vessie ) devant les vaisseaux qui le compriment actuellement. Ce n' est pas une petite opération car l' accès à l' endroit où se passe le problème n 'est pas aisé mais c' est une opération bien connue des chirurgiens pédiâtriques . Il y a des douleurs immédiatement après l' opération, comme toujours, mais le temps est passé où on laissait souffrir les enfants: on calmera ses douleurs autant qu' il le faudra.
1