Pilule oubliée
miinett'
Messages postés
1
Statut
Membre
-
lilibelle -
lilibelle -
Bonjour,
j'aimerai un renseignent... j'ai repri ma pillule le 17 Avril ( apré la fin de mes régles) et le dimanche et lundi j'ai oublier de la prendre... du cou mardi j'ai pri celle de ( dimanche, lundi) et en plus mardi .. j'ai peur d'avoir le risque d'etre enceinte... pouvez m'aider... merci ( dsl pr les faute d'orthographe)
j'aimerai un renseignent... j'ai repri ma pillule le 17 Avril ( apré la fin de mes régles) et le dimanche et lundi j'ai oublier de la prendre... du cou mardi j'ai pri celle de ( dimanche, lundi) et en plus mardi .. j'ai peur d'avoir le risque d'etre enceinte... pouvez m'aider... merci ( dsl pr les faute d'orthographe)
A voir également:
- Pilule oubliée
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule contre acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule progesterone - Accueil - Pilules contraceptives
- Retard de regles sous pilule - Accueil - Règles - Pertes
- Diane pilule - Accueil - Effets et risques
5 réponses
Alors avec un oubli il y a toujours un risque si tu as des rapport non protegé. Il est conseillé de mettre un préservatif jusqu ' au prochain cycle. Apres lit la notice de ta pillule et passe un coup de télephonne a ton généco. Néanmoins l ovulation se fait aux alentour du 14 eme jour mais on est pas tout réglé comme des horloges.
Les oublis de moins de 12 heures sont sans conséquence. En cas d’oubli de plus de 12 heures : Si vous avez oublié l’un des 7 premiers comprimés de la plaquette :
- Reprenez votre pilule dès que possible (le lendemain de l’oubli) ;
- Utilisez des préservatifs pendant les 7 jours qui suivent l’oubli (pour que l’ovulation soit de nouveau endormie)
- Si (et seulement si) vous avez a eu un rapport sexuel non protégé dans les 5 jours précédant l’oubli, prenez aussi une contraception d’urgence. Si vous avez oublié un des 7 comprimés du milieu de plaquette (comprimés 8 à 14), il n’y a rien d’autre à faire que de reprendre le comprimé oublié dès que possible, et continuer à prendre sa pilule ; Si vous avez oublié un des 7 derniers comprimés de la plaquette (comprimés 15 à 21), il suffit de prendre le comprimé oublié dès que possible et, à la fin de la plaquette, d’enchaîner tout de suite sur la plaquette suivante, sans interruption.
- Reprenez votre pilule dès que possible (le lendemain de l’oubli) ;
- Utilisez des préservatifs pendant les 7 jours qui suivent l’oubli (pour que l’ovulation soit de nouveau endormie)
- Si (et seulement si) vous avez a eu un rapport sexuel non protégé dans les 5 jours précédant l’oubli, prenez aussi une contraception d’urgence. Si vous avez oublié un des 7 comprimés du milieu de plaquette (comprimés 8 à 14), il n’y a rien d’autre à faire que de reprendre le comprimé oublié dès que possible, et continuer à prendre sa pilule ; Si vous avez oublié un des 7 derniers comprimés de la plaquette (comprimés 15 à 21), il suffit de prendre le comprimé oublié dès que possible et, à la fin de la plaquette, d’enchaîner tout de suite sur la plaquette suivante, sans interruption.
heu wè miminou_971 a oublier de préciser que ca cétais pour les pilule combiné .
Pour les pilules progestatif
Elle sont efficaces 27 heures d’affilée. En principe, donc, on doit les prendre tous les jours à peu près à la même heure, à trois heures près. Au-delà, l’effet « barrière » n’est plus assuré.
En cas d’oubli de plus de 3 heures :
si vous avez eu un rapport sexuel depuis l’oubli :
- prenez le comprimé oublié dès que possible ;
- prenez une contraception d’urgence ;
- utilisez des préservatifs pendant 48 heures (les pilules progestatives mettent seulement quelques heures à
Pour les pilules progestatif
Elle sont efficaces 27 heures d’affilée. En principe, donc, on doit les prendre tous les jours à peu près à la même heure, à trois heures près. Au-delà, l’effet « barrière » n’est plus assuré.
En cas d’oubli de plus de 3 heures :
si vous avez eu un rapport sexuel depuis l’oubli :
- prenez le comprimé oublié dès que possible ;
- prenez une contraception d’urgence ;
- utilisez des préservatifs pendant 48 heures (les pilules progestatives mettent seulement quelques heures à
Par contre, je ne pense pas que ça serve à grand chose de prendre 3 comprimés en un jour (2jours d'oublis + celui du jour même) même en cas d'oubli; et ça ne doit pas être très bon pour la santé....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question