Rougeur sur le visage
Résolu/Fermé
louloute_777
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009
-
20 avril 2009 à 21:44
dodie03 - 14 juin 2011 à 15:38
dodie03 - 14 juin 2011 à 15:38
A voir également:
- Comment enlever une tache rouge sur le visage
- Tache blanche sur les ongles - Accueil - Ongles
- Tache rouge visage - Accueil - Autres problèmes de peau
- Tache rouge sur les jambes photos - Accueil - Symptômes et complications
- Tache rouge peau sans démangeaison photos - Accueil - Autres problèmes de peau
- Plaque rouge sur le corps - Accueil - Autres problèmes de peau
4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par begonie le 6/04/2012 à 15:42
Modifié par begonie le 6/04/2012 à 15:42
Salut louloute :)
Je ne sais pas ton âge, mais il y a de grandes chances pour que ça disparaisse avec le temps...
Ne prends que des savons ultra doux, sans parfums et hypo-allergènes pour nettoyer ton visage. Ou encore mieux, un savon "sans savon" au PH neutre. Du genre de (...) lien marque supprimé.
Il en existe plusieurs marques.
Alors pas d'irritations pour la peau. Nettoie toujours très doucement, avec juste tes mains si tu peux, pour laver, rincer ton visage. Les lingettes peuvent irriter aussi.
Ne porte pas toutes sortes de produits et maquillage inutiles. Mais katitioune a raison, tu peux porter un fond de teint pour camoufler un peu et il existe des fonds de teint conçus pour les peau sensibles, sans parfums, hypo-allergènes. Même chose pour les crèmes hydratantes, car même si tu as des rougeurs, tu dois hydrater ta peau.
Un pharmacien saura bien te conseiller pour ces produits, comptoir cosmétiques.
Une bonne alimentation. La beta-carotène est géniale pour la santé de la peau. Tous les légumes verts, très colorés. Fais de la lecture sur ce sujet. Les aliments santé!
Et surtout, ne te stresse pas trop, le stress va te donner bien des symptômes du genre!
Bonne chance à toi :))
Ne prends que des savons ultra doux, sans parfums et hypo-allergènes pour nettoyer ton visage. Ou encore mieux, un savon "sans savon" au PH neutre. Du genre de (...) lien marque supprimé.
Il en existe plusieurs marques.
Alors pas d'irritations pour la peau. Nettoie toujours très doucement, avec juste tes mains si tu peux, pour laver, rincer ton visage. Les lingettes peuvent irriter aussi.
Ne porte pas toutes sortes de produits et maquillage inutiles. Mais katitioune a raison, tu peux porter un fond de teint pour camoufler un peu et il existe des fonds de teint conçus pour les peau sensibles, sans parfums, hypo-allergènes. Même chose pour les crèmes hydratantes, car même si tu as des rougeurs, tu dois hydrater ta peau.
Un pharmacien saura bien te conseiller pour ces produits, comptoir cosmétiques.
Une bonne alimentation. La beta-carotène est géniale pour la santé de la peau. Tous les légumes verts, très colorés. Fais de la lecture sur ce sujet. Les aliments santé!
Et surtout, ne te stresse pas trop, le stress va te donner bien des symptômes du genre!
Bonne chance à toi :))
30 avril 2009 à 18:35
je vais les mettrent en application
amicalement
louloute
2 avril 2010 à 14:35
18 août 2010 à 15:41
J'ai des parents qui travaillent dans le secteur de la santé, et je peux dire que le roacutane a fait énormément de dégats... a éviter pour les personnes sensibles et pour les mères ou futures mères...
Je pense que ce qu'il faut voir c'est que les problèmes de peau sont témoins d'un désordre physiologique GLOBAL ainsi que souvent un désordre mental...
Pour moi, c'était surtout un problème digestif, ainsi qu'un problème de stress........
Je pense que les meilleurs remèdes sont les remèdes simples et sains, et tout d'abord une bonne hygiène de vie...
Courage !