Un biabétique mange des sucreries

naddi - 20 avril 2009 à 18:22
 mano - 15 oct. 2009 à 14:00
Bonjour,
mon fils de 5 ans atteint de diabete type 1 mange régulièrement des sucreries que lui passent ses camarades à la maternelle.sa glycémie est généralement au-dessus de 2.5mg/l à midi.on a essayé tous les types de punition, de privation.en vain.les responsables de la mternelle n'arrivent pas à le surveiller.avez-vous un conseil à me donner?merci.

3 réponses

Attention :
Autrefois il était de mise de mettre les diabétiques au régimes sévère, dans une majorité des cas, les enfants qui ont subi de grosses privations à cause du diabètes vons le rejeter ou alors faire un complexe hypoglycémiques (ils vont augmenter leurs doses jusqu'à être souvent en hypoglycémie).

Il faut gérer l'insuline pour que l'alimentation soit la plus proche possible des enfants non diabétiques, c'est possible car avec des insulines ultra-lentes (NPH, ou mieux encore Lentus) + une insuline très rapide (par exemple Humalog), on obtient un dosage (une "situation") en insuline qui ressemble beaucoup à celui d'un enfant non diabétique.
Après, il faut simplement que les gateries soient autorisées mais controlées, "un peu mais pas trop" comme elle doivent de toute façon l'être pour tous les enfants.
1
bonjour
je vous remercie,philou ,pour vos conseils judicieux.Depuis la rentrée scolaire je combinais l' insuline lente et l'insuline ultra rapide tout en essayant de ne pas trop priver mon enfant, exactement comme vous me le conseillez.L'espère trouver un moyen pour convaincre mon fils, encore trop jeune, de ne pas manger des bonbons sucrés.Mais il paraît qu'il n'y a pas grand-chose à faire.merci.
0
mano > naddi
15 oct. 2009 à 14:00
mon petit fils de 2ans et demi est diabetique de type 1depuis juin 2009 on vient de lui poser une pompe à insuline il va à l'école la maîtresse est trés attentive elle a interdit les bonbons en classe en expliquant aux parents et enfants le cas de mon petit-fils il ne mange rien de sucré et il s'est trés bien adapté nous lui avons bien expliqué la situation et il le vit trés bien Expliquer la maladie et les conséquences que cela peut avoir sur sa santé à votre enfant malgré son jeune âge il comprendra trés bien ce que vous lui direz
Je vous souhaite beaucoup de courage
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 18:34
bonjour
changer les maitresses?
comment elles font pour ne pas y' arriver?
surtout pour un probleme serieux?
0
impossible de changer de maitresse.je suis dans un petit village où il n' y a qu'une seule maternelle. aidez-moi à trouver une autre solution et merci
0
Utilisateur anonyme > naddi
20 avril 2009 à 19:08
et bien peut etre passer une souflante;-(
que dire, il me semble qu' elles sont tout de meme capables d' avoir un oeil sur votre enfant et a defaut d' avoir votre enfant a coté d' elle.
c' est fou tout de meme d' etre incapable de faire au moins ça!
0
bonjour c est telement grave essayer de lui donner des bonbons sans sucre en lui expliquant qu il faut qu il mange que cela sinon si ca continu sorte le de l ecole le plus vite possible
0