Mal aux oreilles bizarre

Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 14:42
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 avril 2009 à 16:38
Bonjour,
Depuis deux semaines, j'ai mal dans une oreille, ça me fait l'impression :
- quelle est bouchée et j'entends les battements de mon cœur,
- que j'ai des petits os qui craque dedans
- que j'entends moins bien
je suis allée chez l' ORL qui m'as prescrit du solupred
et qui m'as parlé de la trompe d'Eustache Bouchée
mais mon problème majeur c'est que j'ai très peur des médicaments et encore plus de la cortisone, je ne me décide pas de le prendre, qui peut me dire
la conduite a tenir pour la prise de ce médicament.
régime s'il le faut
les contres indications avec d'autres médicaments etc etc

je fais de la BPCO
j'ai un ulcère à l'estomac
je suis hyper anxieuse et surtout très très angoissée

Merci a tous pour vos réponses a tous
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
20 avril 2009 à 14:48
Bonjour,

Si tu as un blocage tubaire, la cortisone permet de faire disparaitre l'oedème responsable de ce blocage. Sinon, tu risques une otite séreuse qui demandera un traitement plus complexe et plus long.


Le traitement est le plus souvent limité à 5 à 6 jours, durée insuffisante pour souffrir d'effets secondaires. Attention toute fois à manger peu salé.

Si tu as un traitement en cours pour ton ulcère. Pas de craintes à avoir.

0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 14:56
Merci beaucoup DCI

de m'avoir répondu si vite, car je suis extrêmement angoissée a l'idée de la cortisone

de plus je n'ai pas de pansements pour l'estomac, pensez vous que ce sois nécessaire,
car je n'ai que
5 jours de traitement seulement

et pour répondre a votre post, l'ORL m'as aussi parlé d'otite séreuse

Merci de me donner plus de renseignements si vous en avez , car si je comprends bien si je ne prends pas la cortisone je risque plus grave, mais quoi au juste
Merci pour votre prochaine réponse, car très très angoissée

Merci beaucoup
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343 > Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 14:59
Re-


"...plus grave, mais quoi au juste..." => "...l'ORL m'as aussi parlé d'otite séreuse ..."

La réponse à ta question, c'est l'ORL qui te l'a donné !

Si, en ce moment, ton estomac ne te pose pas de problèmes, tu peux prendre la cortisone sans risques importants.
0
Utilisateur anonyme > DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
20 avril 2009 à 15:05
Merci DCI

Je vous tiendrais au courant, de mon parcours
qui est pour moi très dur psychologiquement


Merci pour tout
A bientôt sur le forum
0
moiiii > Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 15:19
jai eu le meme probleme que toi , je me suis reveillé le matin avec les oreilles qui me font tres tres mal , les battements de coeur et tout , je suis alle a un omnipraticien , un toubib que jaime bien lol , cetait une otite , il ma donné un traitement de 5 jours (antibiotiques , corticoides , ...) biensur il ma dit de ne pas manger salée et tout , mais jai manger comme dhabitude , il faut pas ajouter le sel dans les repas et non le diminuer , chacun a sa dose de sel , et biensur il ma recomandé un medicament pour la douleur juste les 2 premiers jours .et maintenant ca va bien , en bien santé
0
Utilisateur anonyme > moiiii
20 avril 2009 à 15:34
Merci

Donc tu n'as eu aucun effet secondaire, ni même sur le sommeil
On dit que la cortisone doit se prendre le matin de bonne heure sinon on peu pas dormir
Cela est il vrai dans ton cas
Pour le sel donc j'ai compris régime sans sel

Merci de ta réponse
Si tu as d'autres questions demande le les moi
Je te répondrai

A+
0