Bebe de 15 mois dort mal [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 nana -
Bonjour,
j ' ai une fille de 15 mois bientot 16 qui se réveille toutes les 30 minutes la nuit.J'ai essayer le sirop quietude qui n'a rien donné.je la berce et quand je la remets dans son lit elle repleur. Cela fatique beaucoup ma petite famille surtout que j'ai un métier ou je doit me lever de très bonne heure le matin.Si quelqu'un a une solution se serait formidable!
A voir également:

4 réponses

Salut,

Ma fille se comporte ainsi lorsqu'elle fait ses dents. À chaque fois c'est pareil. Elle se réveille à toutes les heures la nuit, elle est grognonne le jour. Il y a trois semaines, elle était exactement ainsi et elle faisait ses molaires. Depuis qu'elles sont sorties, miracle elle refait ses nuits et est de bonne humeur le jour.

Tu peux peut-être vérifier si c'est cela ??? Et si oui, seul le temps arrange les choses.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 27947 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29324
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
4 086
Slt,

Il n'y a pas de secret, ni de produit miracle.

Etant moi-même maman, nous avions décidé de la laisser pleurer .........

Eh oui, je vais me faire attaquer de tous les côtés, je sais, mais j'assume.

Votre bébé a tout compris : pour être dans les bras, il faut pleurer. Votre bébé est TRES intelligent.
je la laisse pleurer de temps en temps mais elle ne s'arrete jamais donc je suis obligee de la rassurer de la consoler et meme avec ca lorsque je la remets dans son lit elle continue.Elle pleure beaucoup meme dans la journee.Pour moi la laisser pleurer se n'est pas la bonne solution.
Messages postés
29324
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
4 086 > elocle 1927
Lui avez-vous donné cette habitude depuis sa naissance ?

Si oui, votre bébé a bien enregistré la "chose".

Vous pouvez lui parler quand vous la couchez : cela la calmera ainsi qu'un bon bain tiède à 35°C.
Expliquez lui que maintenant elle est bien, qu'elle ne risque rien, que vous êtes dans la chambre à côté et qu'elle peut dormir tranquillement.
> elocle 1927
bonjour , ecoute moi bien j'ai une peite fille de 30 mois et qui pendant 29 mois me lever 6 a 7 fois par nuit un coup elle avez soif un coup un biberon un coup un calin elle avez toujours quelque chose et je consulter un pediatre qui me disez laisser la pleurez bon sang mais je ne lecouter pas a chaque fois je me lever jalais la voir la caliner et elle reveillez mes 2 autres fille ainsi que mon mari et un vendredi il y a un moi jen est eu marre des kelle c'est lever le mati je lui et dit ecoute juline maman et tres fatigue car tu m empeche de dormir donc des ce soir je te mets au lit on lui a tous fais un bisou tu ne mappelle pas tu ne pleure pas car elle ete maline si je me lever pas elle appeler ses grandes soeurs lol vous me croyrez si vous voulais je les laisser pleure 3 nuit un week end sa fai mal au coeur mais elle se rendormer apres avoir pleur a peu pres 3/4 d heure et les soirs qui suiver je lui diser ta vu maman ne vien pus tu est grande tu fais un gros dodo et depuis elle dort toutes ses nuits on est ravis et notre vie a nous a changer faite comme moi c vrai on a mal au coeur mai ils on tellement plin de vises et comprennet tres bien se qu'on leur dit bon courage
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2009
4
Bonjour,en effet,les bébés comprennent très vite la méthode,je sais que c'est très difficile pour une maman de laisser pleurer son enfant ms il faut tenir...c est important et il faut absolument parler a l enfant...essayer de lui lire une histoire ,de lui donner un biberon tiède avt d aller au lit ...
en fait,il faut faire une sorte de petit rituel le soir pour que l enfant soit habitue...pour ma part ,ac mon fils je lui donne un petit biberon et ensuite,je lui chante une chanson en lui faisant un câlin et je le met dans son lit,il est habitue et il s endort facilement sans pleurer...
je te souhaite bcp de courage et bcp de patience.....bonne chance...
salut lameilleurs solution cest de sortir avec elle surtout sans poussette et une fois rentrer a la maison donner la une bonne buberon de lait avec une cuillere de miel tiede et bon courage