Conception et alcool

calamerdine - 17 avril 2009 à 22:16
 yoyo - 7 déc. 2010 à 19:01
Bonjour,
je suis en conception d'un enfant est ce grave si pendant la conception mon compagnons boit de l alcool ?
A voir également:

4 réponses

Slt,

pour l'alcool oui. mais je suis sur que si c de temps en temps. Si ton mari boit bcp d'alcool tous les jours je ne sais pas. une cuite de temps en temps ne peut pas rendre un furur bébé malade (si on parle tjrs du papa qui boit)
Par contre pr les dorgues j'avou que là je sais pas. A mon avis, tant que c pas de grosses qté tous les jours, j'vois pas en quoi ça pourrait géner.

on dit que c pas bon pr les femmes enceintes, on dit rien pour les futur papa.
Mais c sur que ça joue sur la qualité des sperms. (pour ça d'ailleurs que les banques du sperms refusent les donneurs ayant bu, s'étant drogué... dans les jours précédents)

Par contre, c pas forcément pour celà que tu n'es pas tombé enceinte. Il faut savoir que même si tu fais tout ce qu'il faut, que tu tombes pil la veille de ton ovulation, voir le jour J, tu n'as que 50% de chance de tomber enceinte (dans le meilleur des cas). Donc l'alcool n'est pas forcément la cause.

Mais dans 1 an, si tu n'es tjrs pas enceinte, là on pourra penser que c au moins l'une des choses qui n'a pas aidé. (si bien sur il a bcp bu le même jour que ton ovulation à chque fois)
0
Slt,

non je ne suis pas médecin. j'c pas.
0
call toute
0
non mais serieux le kush (weed) aident énormement pour relaxer lors de la grossese .
0
Salut,

bien sur que non. ^Il faut juste éviter à la futur maman de boire de l'alcool une fois enceinte. Mais le papa pas de pb.

Il faut tout de même savoir que si ton mari boit de l'alcool ça peut altérer ses zozos et donc vous faire mettre plus de temps à ce que tu sois enceinte.
Mais bon là encore tout dépend de la quantité et de la fréquence.

voilà
-1
alors ces surement pour cela que je nai pas reussi a tomber enceinte ce moi si parce que mon fiancé a but pas mal d alcool le weekend avc les amis ect... et a aussi consommer des drogues , la seule contrainte et donc ne pas reussir a en faire?
0
de toute façon je lui ai demander de moin consomer d alcool et de drogue duran ce mois pour voir si jarrive a tomber enceinte et jevite d avoir des rapport duran 2 3 jours apres consomation d alcool , sa na pas l air aussi grave que sa mais ces ton jamais !! est ce vous savez pourquoi jai attraper des collique néfrétique? et jai des saignement depuis une semaine?
0