Un rapport pendant les menstrues risque ou pa

Dimitri - 17 avril 2009 à 02:29
 DIMITRI - 17 avril 2009 à 09:13
Bonjour,
je veux savoir une chose; la fois dernière j'ai eu une relation sexuel avec ma copine mais c'était son deuxième jour de règle est il possible qu'il tombe enceinte parce que jusque là elle ne perçoit pas ces menstrues
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
17 avril 2009 à 08:13
Bonjour

Oui, c'est possible (rare) de tomber enceinte en ayant un rapport pdt tes règles.
Mais ce n'est pas très probable, puis qu'une femme ovule au milieu du cycle (14e jour), c'est-à-dire entre 8 et 12 jours après la fin des règles (mais une femme n'est pas une machine, c'est vrai que tu peux ovuler plus tôt...)
En plus, il faut compter que les spermatozoïdes restent vivants 2-3/4/5 jours dans le corps, et que l'ovule vit aussi à peu près 2-3 jours.

Donc, si tu as un rapport, disons le 4e jour de tes règles (= 4e jour du cycle),et que exceptionnellement tu ovules le 7e jour du cycle au lieu du 14e pour x raison, et ben !!!!!!, t'es cuite.

C''est pour ça que la contraception existe!

@++
1
c'est vrai mais j'aimerai un peu plus de precision parce que nous l'avions faite son deuxieme jour de règle
0