Avez t on le droit d'eteindre les machines???

ijams - 16 avril 2009 à 19:28
 ijams - 18 avril 2009 à 11:56
Bonjour,
voila je viens d'accouché le 5 avril 2009 et l'ekip de l'hopital on trouver un probleme au coeur n'etant pas ekiper pour son anomalie et ses soins il devait en urgence etre hospitaliser a lyon la il me dise que une operation benine dooivent etre fait et que ce cas la il le connaisse bien 95% de chance que cela fonctionne.

helas n'ayant pas voulut rester hospitaliser car deux autres enfants a la maison j'ai demander a sortir et si cela etait pour etre a deux heures de route de chez moi ceci me terrifiait car mon epoux a des problemes de santee terrible donc n'aurais put me rendre visite!!!!


pour en revenir a mon bebe l'oepration ce deroula a 8 heure le jeudi et ceci a ete une journee d'angoisse terrible jamais un coup de fil pourtant le chirurgien m'avais promis qu'il nous appelerais et vers 22h et des poussieres ....
j'apprends que trois operation au total a ete effectuer sur mon fils et qu'a ma grande surprise nous avions signer nous les parents pour une seule!!!!! ( aucun papier en double pour nous de plus)

suite a cela les jours suivants donc vendredi on me dit qu'il ne va pas bien (emoragie mais ne savent pas d'ou ceci vient????( meme le chirurgien ne le savais pas??????) mais encore moi qui les appels car eux jamais!!!!!trop occuper a regarder la tele car lors de mes appels ceci etait a fond comme bruit de fond pour nous les parents pas genial c pas tres respectueux bref de ce fait je leurs fait comprendre que cela serait agrable et souhaitable que eux aussi me previennet de temps a autres sur ce ils me repondent que je n'ai cas etre presente et qu'ils non pas que sa a faire oh on parle de mon fils tt de meme!!!!!

samedi donc en etant ceraine car je me dis pas d'appel bonne nouvelle (pas de dece ou autres) eh bien la j'apprends que leurs decisins et prise. ETEINDRE LES MACHINES QUI L'AIDE A ETRE EN VIE!!!!!! pardon mais nous refusons nous parents car on nous avais dit un maximum de 10 jours doivent etre effectuer pour prendre une decision!!!

de ce faite je leurs dit mon desaccord et la on me dit que les sentiments affectifs ne rentre pas en matiere et qu'il s'en fichait et je leurs dit mais arrter vous n'avez pas le droit et m'on raccrocher au nez je rappelle on m'insulte fais des reproches en me disant de venir car pour le moment pour eux j'n ai rien a foutre je leurs explik que g deux autres enfant a deux heures de route de lyon et que je ne possede pas de permis de conduire et que mon epoux venait de refaire une rechute donc impossible de prendre le volant et que nous sommes completement isolés pour demander de l'aide famille ou amis!

raccrocher une seconde fois au nez la j'etais aneantie je me suis dit mais c koi ce delire prendre le train je ne pouvais pas la gare est a 45 minute en voiture donc a pied c pire budget impossible je ne savais plut koi faire et n'avais aucun moyen pour agir en vitesse 14H35 la meme heure de sa venue la ils m'annonce que les machines on ete debranché et son déces et me disent en revoir madame;
NOOOOOOOOOOOOOON JE LEURS DIT VOUS AVEZ PAS OSER?????
je leurs dit vu que c comme ceci je demande une otopsie et depuis samedi une enquete au service du procureur est ouverte nous sommes toujour en attente de reponses pourquoi avoir fait subir tout ceci 3 operations sans nous le dire et qu'avais t il exactement comme anomalie jamais sut l'avoir debrancher sans notre avis c l'euthanasier!!!!! et qui me prouve que c bien mon fils vu que je ne l'ai revu! le certificat deces qunad vais je lerecevoir? et pourquoi le chirurgien ne ma jamais appeler? le medecin le gyneco ainsi que l'hopital on ete au courant que par moi en prenant rdv avec eux pour mes soins mais a t on le droit de faire subir tt ceci a une famille????

merci de me donner suite avec vos encouragement et vos connaisances si vous en avez!!!!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 11:35
Bonjour Ijams,
On est triste pour toi, mais marie n'a fait que te rappeler les règles du forum que tu t'es engager a respecter en t'inscrivant : notamment cette règle http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte legislation.php3.


En ce qui concerne ton désaccord avec l'hôpital en question, il faudrait que tu puisses avoir la possibilité de t'y rendre pour pouvoir avoir des réponses à tes questions.
Tu peux aussi saisir l'ordre des médecins ce qui te permettra d'avoir plus d'information sur ce qu'il s'est passé.

Mais il est inutile de t'en prendre aux membres et au modérateur de ce site, ça ne résoudra pas ton problème.
2
Bonjour,

Sur le coté médical de votre douloureuse histoire je ne sais pas si les médecins qui ont pris ces décisions ont bien ou mal fait.
Sans doute n'y avait il pas d'autre choix possible: les interventions non prévues étaient sans doute obligatoires et l'on ne peut - malheureusement - pas prévoir ce qui va se passer avant de faire signer les consentements.
Pour l'arrêt de la machine c'est sans doute la même chose: votre bébé n'avait peut être aucune chance de récupérer, peut être souffrait il...

Reste le problème de la communication entre vous et l'équipe médicale qui semble en effet défaillante.
Car si l'on ne peut prévenir tout de suite si une urgence se fait jour, il est possible après d'expliquer ce qui s'est passé et le pourquoi des décisions prises.

Vous avez porté plainte et aurez - et je vous le souhaite - sans doute des réponses à vos questions : pourquoi les opérations non prévues, pourquoi l'arrêt...

Je vous souhaite en tout cas beaucoup de courage, et espère que votre colère s'amenuisera avec le temps et les explications que vous aurez.

Cordialement.
0
je m'en prends ni a moderateurs et au membres ni a quique ce sois dans le forum je m'exprime oui g accpter les conditions et les regles du forum mais sachant que ceci peut etre peu aider les personnes qui sont dans le meme cas helas peuvent aider!!!!

allée la bas ne servirai plut a rien vu que ceci est entre les mains du procureur de la république nous devons patienter et ajd cela fait une semaine que nous avons sut cette tragedie je souhaite m'excuser si g offenses les personnes tenant ce forum et ce site mais sachez que le fait d'exprimer ce que nous resentons qaund on souffre nous fait du bien et apaise notre ame et esprit!

si je dois en vouloir a kelku'n cela serait cette hopital qi na pas voulut entendre notre choix et que malgrer tout que cela sois urgent ou pas il y a une maniere de parler et etre courtoi t respecteueux envers la famille je ne demande que justice et pouvoir etre en paix avec moi meme et que mon petit ange lui surtout le sois et que les reponses arrivent je crois qu'avoir poser cette question et en parlnt ma deja reconforter une part en moi mais sans la reponse qui me tracasse et qui reste sans repose car la patience est de mise je dois continuer a y faire face et y avancer mais je ne sais plut comment gerer

pour mes deux autres fils et mon epoux ceci est fait dans leurs esprit mais moi pas encore car je n'arive pas a manger dormir et etre disponible comme avant pour mes proches je ne paviens pas a etre juste et me dire ceci est la faute d'incompréhension entre ces medecins et nous je veux avancer mais des ke mes occuations plus ou moins accomplies est fini je me pose sur l'ordi ou tourne en rond et y repense et me dit mais est ce vrai l'as tu songer rever et si ceci etait reelle donnez moi la force de comprendre!!!!! (qu ai je fait de mal pour subir chak jours cette haine violence tristesse et absence souffrance.....)

pardonner moi je suis en conflit avec mon sprit en ce moment une petite voix me dit d'avancer et de n'acuser que le destin et une autre est rempli d'amertume et ne veux avancer sans comprendre et avoir des reponses je suis perdue!!!! perdue et sans appels qui pour l'instant me redonne gout a la vie qui pour moi etais un combat de chak jours mais qui restais gai malgrer les manques qui ajd est futils quand j'y pense....

au plaisir de vous lire!!!!
0